FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Hungaroring : la course

Hungaroring : la course

Les résultats viennent de tomber : le classement définitif vient de tomber, avec une magnifique victoire de Vincent Thuillier sur sa Twins GP. 
 
Le podium est ensuite complété par MiKL puis Nico. 
 
Rappelons quelques chiffres de ce GP hongrois. 
 
 
LES CHIFFRES CLES 
 
Pôle position : Manuel Le Reste, en 1'10.559 
 
Victoire : Vincent, en 28'18.246 
2ème place : MiKL, en 28'24.543 
3ème place : Nicolas Specht, en 28'25.489 
 
Leaders de la course: 
- JP BMW : 4 tours (1 à 4) 
- Nicolas Specht : 7 tours (5 à 11) 
- Thibaud Savard : 2 tours (12 et 13) 
- Vincent Thuillier : 10 tours (14 à 23) 
 
Meilleur tour : Nicolas Specht, en 1'22.480 
 
Meilleur S1 : Nicolas Specht, en 22.443 
Meilleur S2 : Nicolas Specht, en 25.011 
Meilleur S3 : JP BMW, en 24.767 
Tour parfait théorique : 1'12.221 
 
Vitesse maximale atteinte : Fabrice Birginie, à 306.54 kmh 
 
Meilleure gestion de l'essence : Stallone-F1 et Didier G, avec 0.1 tours d'essence dans le réservoir en fin de course 
 
Meilleure stratégie de course : Stallone-F1 (sans arrêt, en pneus secs tendres, avec un ravitaillement prévu à 91% de la distance pour partir avec un tour d'essence de moins) 
 
 
STATISTIQUES COMPLETES 
 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet. 
 
EVOLUTION DE LA COURSE TOUR PAR TOUR 
 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet. 
 
 
STALLONE-F1, TOUJOURS SOLIDE LEADER 
 
Malgré son plus mauvais résultat en course cette saison, Stallone continue sa course en tête. A l'issue de ce GP, il compte 32 points d'avance sur son premier poursuivant JP, autant dire un bel avantage avec notre barême de points. Est-ce déjà trop tôt pour calculer?  
 
Nous sommes à la moitié de notre saison : 6 GPs faits, reste 6. Si Stallone ne concède pas plus de 5.3 pts par GP à son premier poursuivant, il sera sacré! A suivre... 
 
 
CONFERENCE DE PRESSE 
 
 
A VINCENT THUILLIER, VAINQUEUR 
 
- Vincent, comment s'est passé ta course? Quelle stratégie as-tu adoptée?
 
 
Ma course s’est extrêmement bien passée! Je partais 3ème sur la grille et mon envol a été correct. Je me suis un peu frotté avec une RedBull au 1er virage mais j’étais à l’intérieur, donc sans conséquence! Ensuite, mes adversaires dans le jeu étaient très rapides, et j’ai réussi à toujours garder entre 1 et 2 secondes entre eux et moi! J’étais totalement concentré sur l’écart entre moi et le second, je savais que si je n’avais pas plus de 3 dixièmes d’avance sur le 2ème avant la dernière chicane, il pouvais y tenter une attaque, et sans les rétros, ce n’est pas évident de gérer! Au final, à force de regarder l’écart, j’ai vraiment eu l’impression que la course s’est très vite terminée! Je crois que ca fait bien longtemps que je n’ai pas fait une course aussi sereinement, sans perdre 3 ou 4 secondes bêtement! Il semble que mon setup n’usait que très peu mes pneus, en tout cas, cette usure ne m’a jamais mis dans la tête l’idée d’un arrêt. 
 
- Tu finis finalement 1er, à 6 secondes de MiKL et à 7 de Nico, autant dire une éternité. Tu as vraiment survolé cette course. C'est aussi ton premier gros résultat depuis ton retour (on rappelle que tu as été DC à Montréal). Es-tu content de cette victoire? 
 
Bien sûr, j’en suis très heureux, d’autant plus qu’après les qualifs, je ne pensais vraiment pas pouvoir rivaliser avec les trois zigotos devant moi! Et puis j’avais à cÅ“ur de faire un bon résultat après le Canada. C’est dommage que Jonathan n’ait pas pu prendre le départ, mais depuis le début de la saison, il y a eu moins une Twins GP dans le coup pour la victoire ! 
 
- Quels sont tes objectifs pour le prochain GP, le dernier avant la pause estivale, à Interlagos? 
 
Interlagos est assez spécial comme circuit. Ce n’est pas un de mes circuits préférés, mais l’objectif restera le même que depuis mon retour : marquer des gros points pour Twins GP! Et vous savez bien qu’en gagnant on gagne des gros points! ;) 
 
 
A MIKL, DEUXIEME 
 
- MiKL, comment s'est passé ta course? Quelle stratégie as-tu adoptée?
 
 
J'ai opté pour une stratégie sans arrêt, en pneus tendres. Je n'usais pas beaucoup mes pneus et je n'aurais pas réussi à tourner suffisamment vite pour compenser le temps perdu aux stands. Très bonne course, aucun regret... 
 
- Tu finis donc 2ème, à 6 seconde de Vincent et juste devant Nico : un 2ème podium consécutif. Es-tu content de ce résultat? 
 
Oui, très content! Vincent était inacessible... mais je suis très fier de ma course. J'en suis moi-même étonné... :) 
 
- Quels sont tes objectifs pour le prochain GP, le dernier avant la pause estivale, à Interlagos? 
 
Eh bien, contrairement à d'habitude, j'ai déjà commencé à tourner avant le début des qualifs. Je m'y sens bien. J'ai déjà de bons temps. Ce serait formidable d'y faire aussi bien... voire un peu mieux! ;) Pour terminer la 1ère partie de la saison en beauté... On verra bien... ;) 
 
 
A NICOLAS SPECHT, TROISIEME 
 
- Nico, comment s'est passé ta course? Quelle stratégie as-tu adoptée?
 
 
J'ai opté pour une stratégie à une arrêt. Ma course s'est bien déroulée jusqu'au deuxième relais : beaucoup de CC dans le même tour que moi, donc attaque maximale sur les dépassements et perte de temps. A part ça, quelques petites erreurs de pilotage mais rien de bien méchant. 
 
- Tu finis finalement 3ème, à 1 seconde de MiKL et à 7 de Vincent : un podium pour ton retour à la compétition. Es-tu content de ce résultat? 
 
Quand j'ai terminé ma course, je savais que ça ne suffirait pas pour gagner, donc le podium me satisfait ici. 
 
- Quels sont tes objectifs pour le prochain GP, le dernier avant la pause estivale, à Interlagos? 
 
Objectif : repos! J'ai terminé mes interros pour cette année, et j'aimerais bien me reposer sans être devant un écran (sorties avec des copains, faire du foot), donc pas de grandprix d'Interlagos pour moi. 
 
 
Merci pour vos impressions à chaud. A bientôt à Interlagos... 
 
MiKL