FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Interlagos : la course

Interlagos : la course

On y est! C'est la trève estivale...  
 
Après un début de saison très relevée, tout le paddock s'est mis au ralenti. Chacun a sa méthode pour gérer cette période de repos : essais privés sur les nouveaux circuits du HoF - www.hotlapsf1.info (comme Terry, Dany ou Nico), repos complet pour d'autres (comme TeeT), ou vraies vacances pour certains (comme Xavier, que nous saluons quel que soit la hauteur de neige qui le recouvre à l'endroit où il est!). 
 
Revenons quand même sur le dernier GP de la première partie de cette saison 2006, à Interlagos - Brésil. Vingt-deux tours d'un circuit technique et difficile où les dépassements se sont révélés l'une des clés du GP.  
 
A RETENIR 
 
- La domination de Vincent Thuillier en qualifs s'est confirmée par sa 2ème victoire consécutive,  
- Avec sa 2ème place, Stallone-F1 asseoit son statut de leader au classement général, 
- MiKL passe 2ème au général, mais à 45 longueurs du leader, 
- Déception pour Robbyone : son DC le rétrograde à la 5ème place du classement pilote, 
- Le retour de Jonathan marqué par un podium : avec seulement 4 courses sur 7, il est néanmoins 6ème au général, 
- L'absence de Manuel Le Reste, qui permet à Fabilesi de se rapprocher à 5 points seulement de la 8ème place, 
- Avec une 10ème place, Dany'ce s'accroche pour rester dans le TOP10, 
- Et le retour au classement général du vainqueur Vincent, actuellement 11ème, 
- La régularité de Reivilo, 14ème sur cette dernière course et 12ème au général, 
- Enfin une course terminée pour Shehzaad (5ème)! 
- Belle performance de Yohan Milin (12ème), 
- La meilleure course de Christophe B. (18ème) et de Valentin Soleilhac (13ème), tous deux en constants progrès, 
- Les premiers gros points de Tony Le Gall (6 pts), de Patrick De Klerk (5 pts), 
- Et le retour très médiatisé de Charles Hubert, alias Coyote, qui réalise une excellente performance malgré sa dernière place : 22 tours! 
 
 
LES CHIFFRES CLES 
 
Pôle position : Vincent Thuillier, en 1'10.683 
 
Victoire : Vincent Thuillier, en 26'59.814 
2ème place : Stallone-F1, en 27'07.287 (à 7.473s) 
3ème place : Jonathan Robberechts, en 27'08.078 (à 8.264s) 
 
Seul leader de la course, du premier au dernier tour: 
- Vincent Thuillier : 22 tours 
 
Meilleur tour en course : Vincent Thuillier, en 1'12.813 
 
Meilleur S1 : Vincent Thuillier, en 22.192 
Meilleur S2 : Vincent Thuillier, en 29.117 
Meilleur S3 : Vincent Thuillier, en 21.304 
 
Vitesse maximale atteinte : Bertrand Ferré (BEB), à 329.08 kmh 
 
Meilleure gestion de l'essence : Fabilesi, avec 0.1 tours d'essence dans le réservoir en fin de course 
 
 
STATISTIQUES COMPLETES 
 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet. 
 
 
EVOLUTION DE LA COURSE TOUR PAR TOUR 
 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet. 
 
 
 
CONFERENCE DE PRESSE 
 
 
A VINCENT THUILLIER, VAINQUEUR 
 
- Après une pôle exceptionnelle où tu as surclassé tout le monde, tu remportes ici ta 2ème victoire consécutive. Comment s'est passé pour toi cette quinzaine?
 
 
Et bien, je crois que je ne vous mens pas en disant que ces 15 jours se sont passés pour le mieux! Tout d’abord, la qualification, avec cette pôle... Et puis la course où je pense vraiment avoir maitrisé mon sujet. A vrai dire, j’ai été assez surpris par ma performance des qualifications! Je n’avais que les 3 premiers jours pour rouler alors j’ai mis les pieds sur le circuit dès le Dimanche où j’ai réalisé des chronos honorables avec le même setup que l’an dernier. Le Lundi, toujours avec le même setup, j’ai sorti ce temps assez dingue! Ensuite, plus moyen d’approcher cette même perf! C’est quand même super de pouvoir faire un aussi bon chrono en aussi peu de temps. Pour la course, il est vrai que ma perf des qualif m’a quand même mis dans les meilleures conditions. Même chose, je n’avais que le début de la semaine pour rouler, mais je ne me suis pas énervé, je suis resté calme et voila... 
 
- Comment expliques-tu, que, depuis 2 GPs, tu survoles avec tant de facilité les GPs? Es-tu meilleur? Sommes-nous tous plus nuls? 
 
Ce n’est pas évident à dire. Je ne pense pas que le niveau soit en baisse (sauf statistiquement au Brésil, mais les statistiques admettent ce genre d’écart). Je crois surtout que j’ai énormément progressé depuis mon retour. Certes, je n’avais pas roulé depuis un moment, mais comme on dit, c’est comme le vélo... Et puis, j’ai dans l’ensemble pu rouler un peu plus que d’habitude (sauf au Brésil), ce qui m’a habitué à rouler sans se dire "il faut finir une bonne course là, après t’auras pu le temps d’en refaire une...". Au final, ça a payé au Brésil puisque j’ai parfaitement géré mes sorties! Enfin, à mon retour, j’étais super motivé, j’me sentais un peu dans le cas de figure de Jacques Villeneuve en 2004 (chez Renault) et l’objectif de revenir au premier plan est presque aussi excitant que celui de gagner sa première course! 
 
- Au classement général des pilotes, tu restes encore loin. Mais ton écurie Twins GP vient de prendre la tête. Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison? et ceux de l'écurie? 
 
Sur le plan personnel, je ne sais pas si je peut encore me mêler à la bataille du titre pilote, j’ai tout de même manqué un paquet de courses. Je n’ai pas encore regardé le classement, mais si ça viendra, ça sera vers la fin, donc on verra. A vrai dire, je suis plus concentré sur le championnat constructeur, de même que Jonathan (même si lui a peut être plus de chances  
d’accrocher le titre pilote). Jonathan est un des meilleurs co-équipiers que j’ai eu avec moi, et je voudrais le récompenser de ce titre constructeur, comme avec Thibaud fin 2004. 
 
 
A STALLONE-F1, DEUXIEME PLACE ET LEADER DU CHAMPIONNAT 
 
- Stallone-F1, après une 5ème place en qualifs, tu décroches la 2ème place de ce GP, précédent une meute de 4 pilotes dans les 2 secondes derrière toi. Es-tu content de ta course?  
 
Bien sûr que je suis content! Je ne pensais pas gagner, faire 2ème oui, je me sentais trés bien sur ce circuit!!! 
 
- Tu confortes là ta position de leader au championnat en prenant 8 points précieux sur ton premier poursuivant, MiKL. Tu termines donc cette 1ère partie de saison avec 45 points d'avance sur lui. Penses-tu que tout est joué? 
 
Le championnat est loin d'être joué : je pense surtout que MiKL est très motivé. Si je veux être champion, il faudra que je sois dans son l'aileron, jusqu'au dernier GP! 
 
- Il reste 5 GPs à courir cette saison. Comment vas-tu t'y préparer pendant la trève? 
 
Je suis très clair, je ne touche pas à GP4 jusqu'à la reprise, à part pour le championnat Hotlaps, j'ai besoin de décompresser, d'autant plus que c'est ma dernière saison sur GP4!!! Bonnes vacances à tous... 
 
 
A JONATHAN ROBBERECHTS, TROISIEME PLACE 
 
- Jonathan, après une 10ème place en qualifs, tu décroches le podium ici, à quelques dizièmes du 2ème. Es-tu content de ta course?  
 
Je suis bien sûr tres content de ma course, j'étais très déçu de ma qualif et j'avais à coeur de réaliser le premier doublé de l'histoire de Twins GP, malheureusement il m'aura manqué un tout petit peu... 
 
- Tu prends là la 6ème place du classement général. Quel dommage que tu n'ais pu participé à tous les GPs! Quels sont tes ambitions pour cette fin de saison? 
 
Effectivement, je regrette surtout celle de hongrie. Sur mes deux autres non-participations, je n'aurais pas su faire autrement. En hongrie, c'est uniquement à cause de mon PC capricieux : dommage! Ces points vont coûter très cher au décompte final. La fin de saison, je pense raisonnable de viser la deuxième place au championnat pilote!!! 
 
- Enfin, penses-tu que Twins réussira à conserver la tête dans le classement des constructeurs et à être champion cette année? 
 
C'est l'objectif du début de saison : tout le monde le sait et on fera tout pour se maintenir là-haut même si la lutte s'annonce intense!!! 
 
 
 
Merci pour ces impressions... Bonnes vacances à tous! 
MiKL