FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Hugo, en progrès!

Hugo, en progrès!

Les vacances sont l'occasion de nous arrêter sur quelques personnalités de notre paddock, et de mieux les découvrir. Aujourd'hui, nous interviewons Hugo Drax, pilote Brax GP.  
 
Bonjour Hugo! Déjà, pourrais-tu te présenter? 
 
Bonjour à tous! Et désolé MiKL pour le retard... 
Et bien je me lance... Je suis Christophe alias Hugo Drax, 37 ans, pilote virtuel pour Brax GP, manager du team HD Lotus Honda et tout récemment Super Pacific
 
 
 
Je suis responsable d'un magasin commercialisant des solutions mobiles, un métier qui me passionne au quotidien pour la qualité de service apportée aux clients, en les conseillant de la meilleure façon possible sur le choix des 
mobiles et surtout... la facilité déconcertante d'obtenir le numéro de portable des filles (rires!). 
 
J'espère que mon épouse ne va pas tomber sur l'article!  
 
"Hugo Drax" : d'où vient ce un pseudo? 
 
En fait, je l'utilise depuis quelques années, je jouais autrefois sur Ghost Recon en réseau, les membres d'un clan avaient les pseudos des ennemis du très célèbre espion de Sa Majesté, donc, pour participer j'ai choisi "Hugo Drax" tout simplement, et depuis je l'ai conservé. 
 
Ricri voudrait connaître ta ville natale?  
Et TeeT la ville où tu vis actuellement? 
 
 
Pour répondre à TeeT, je réside dans le Nord-Est de la France, lieu où personne ne vient en vacances à cause du temps : 200 jours pluie, 100 jours gel et neige et 60 jours de soleil entrecoupé par la pluie! Pour les températures, cela va de -20° à +38°. Quant au patelin : Metz  
 
Et ville natale : Thionville (au nord de Metz). 
 
D'autres questions personnelles : 
- TeeT : "Ta voiture personnelle? Ton style de musique? Ton groupe favori?" 
- Coyote : "Slip ou caleçon? Tu aimes bien manger quoi?"
 
 
Dans l'ordre ça donne :  
- une peugeot 406,  
- Ac/Dc depuis des lustres,  
- Slip et tartiflette à s'en pêter le ventre!!! 
 
Question de TeeT : "Question d'actualité : diesel ou essence? Pas forcément ce que tu conduis, mais plutôt ce que tu préfères..." 
 
Essence pour la propreté et entre autres : les factures du garage ont été divisés par deux! Quant au prix, la proximité  
du Luxembourg, me permet de payer l'essence au prix du gasoil en France. 
 
Autres questions de TeeT :  
- "Au niveau de la vraie F1, quels sont tes pilotes favoris? Ton équipe favorite?"
 
 
Mes pilotes favoris : Michael Schumacher, Kimi Raikkonen, puis Jean Alesi et Mika Hakkinen. Quant au team que je soutiens, Ferrari bien sûr et l'écurie Jordan aujourd'hui disparue... 
 
Question de Ricri : "As-tu déjà assisté à un ou plusieurs grand prix de F1 Live?" 
 
Malheureusement non! Pourtant, j'habite à proximité de la plupart des circuits européens: Nurburgring, Spa 
Hockenheim et Magny Cours, ce n'est pas l'envie qui me manque, mais... je suis exigeant. Il me faut la t-o-t-a-l-e : places en V.I.P. (suivre la course au feu de l'action, depuis les stands!), rencontre avec les pilotes, les pitbabes, champagne... p'tits fours, etc...! 
 
Mais, faut pas rêver... Ce n'est plus ça... ou dans une autre discipline comme par exemple les 24h du Mans? 
 
Au niveau des jeux vidéos, Fadelal demande : "Combien d'années d'intérêt pour les jeux de F1?" 
 
Peu, vu mon classement sur les grilles de qualifs! Je dirais 3 ans avec la série des GP 3 et 4, et un peu avant F1 97 au temps de la PSOne! Ce n'est pas les années qui comptent, c'est un peu... comme le permis de conduire, tu peux avoir le permis depuis 10 ans et n'avoir peu ou jamais roulé, où est l'expérience? Je pense que pour être bon, il faut tous les jours s'entraîner... et... ce n'est pas mon cas! 
 
Question de Ricri : "J'y reviens encore, tu mets quoi dans les pieds lorsque tu prends la piste?" 
 
"Dans les pieds"? Sûrement pas des épinards!  
J'ai tenté pieds nus... mais ça râpe un peu, donc : chaussettes Puma depuis Interlagos! Attention devant! 
 
Il te demande aussi "quel est ton circuit de prédilection sur GP4"?  
Et TeeT : "Belles qualifs à Interlagos! c'est ton circuit favori?"
 
 
J'aime bien le Nürburgring. Quant à la qualif à Interlagos, je pense que c'est un coup de chance, Daniel, a placé un temps à la dernière minute, Fabien, resté dans les stands à gérer les sponsors... Je dois reconnaître que le fait d'avoir eu quelques jours de congés m'a bien aidé, de faire des tours et des tours et constatant que j'étais bien placé, Ricri n'était plus bien loin... Donc il fallait tenter quelque chose, la course quant à elle, n'était pas top, perte d'adhérence à 4 ou 5 tours de l'arrivée... fond plat usé et j'accroche une 19ème place, marquant quelques points pour le team.  
 
Et le CVGPi? Qu'est-ce qui t'a attiré ici, et t'y a fait rester? 
 
Un surf au hasard des pages traitant de "la formula one circus"... puis ce site CVGPI et une annonce d'un team débutant cherchant un pilote pour Suzuka 2004. Une saison pour voir, et cette année pour tenter plein de choses car l'ambiance est excellente! 
 
Comment se fait-il que tu es inscris sur le forum depuis février 2005, et voilà que seulement depuis cette année, tu postes régulièrement? 
 
J'étais plus discret l'année dernière, car je jouais avec mon clan sur Ghost Recon... et Swat4. Cette année est tout autre, j'ai mis GR un peu de côté, ça me laisse un peu plus de temps pour les qualif et course avec GP4 bien sûr 
et GTR, et échanger parfois sur le forum ou par mail, me permet de vous connaître un peu plus... 
 
TeeT demande :  
- "Quel est ton plus beau souvenir sur le CVGPi? ça peut être n'importe quoi : une course, une qualif, ou même la rencontre avec une pitbabe!" 
- "Et ton pire souvenir sur le CVGPi? Pareil, ça peut être n'importe quoi..." 
 
 
Facile TeeT, ma première victoire! Lorsque je courais l'année dernière chez Red Bull, c'était à Magny Cours... 
Robert, très fair-play m'a laisser passer dans l'avant dernier tour (il n'avait pas le choix).... Et puis... Je me suis réveillé... Joli rêve! 
 
Tu as donc commencé au clavier ta carrière de pilote GP4, et tu es passé au volant en ce début d'année.  
Robbyone te demande : "Depuis que tu es au volant, ressens-tu une différence et penses-tu encore pouvoir améliorer tes temps et ainsi pouvoir monter plus haut sur la grille?" 
Et Ricri : "Ton transfert au volant, ça été facile ou plus difficile que tu t'y attendais?" 
 
 
Mon projet de passer au volant a mûri l'année dernière vers la fin de saison, j'avais contacté justement Robert et Fabien pour leur demander des conseils avisés sur l'utilisation de cette périphérique. Si tôt les avis recueillis ici et là, je me suis empressé de commander un Momo Racing. 
 
Au début... ce fut délicat! les réglages, les pédales, les paramêtres du volant.... rien n'allait comme je voulais.... 
 
J'ai commencé à apprécier la justesse du volant que tout récemment à Interlagos, et je pense qu'il est effectivement 
difficile de passer du clavier au volant sans entrainement! J'espère pouvoir m'améliorer, être au même niveau que mon équipier serait déjà super, cela reste mon objectif, ensuite Robert pourra se faire du soucis! (rires!) 
 
Question de TeeT : "Combien de temps passes-tu en général pour faire un bon chrono en qualifs? Combien d'essais de courses fais-tu en général avant d'être satisfait?" 
 
Eeuuhh.... bahh?, je me suis jamais trop posé la question, comme ça à froid? Je m'entraine d'abord en version course en partant dernier avec un setup classique, ensuite je me fixe un temps à atteindre, je compare avec les temps que chacun de nous communique sur le championnat, puis je m'efforce de tourner pendant 30mn environ un soir sur deux si possible, j'analyse T1 de chaque pilote, puis T2, pour chercher les secondes perdues... Fabien me communique ses temps qualif, ensuite pour la course, je m'y reprend en trois fois si possible... 
 
Cette fin de saison, tu as réalisé de belles performances : 25 points lors des 3 dernières courses. Tu pointes actuellement à la 25ème place du classement pilote. Un de tes adversaires, Ricri, veut en savoir plus :  
"Hugo, c'est de plus en plus chaud entre toi et moi lors des qualifs et des courses : penses-tu que la conduite avec un volant y est pour quelque chose ... parce qu'en fait, ce n'est qu'un début de ta progression. Pour la suite, quel est ton objectif : top 15 / 20 comme moi (tu y es déja) ou bien top 10 et moins..."
 
 
Ah! je savais que tu allais me poser cette question... Je te rassure tout de suite, je ne suis pas encore prêt, par contre Fabien est motivé plus que jamais, les monoplaces Brax Gp sont survitaminées, je progresse mais ce n'est pas suffisant, je ne connais pas encore 
assez bien mon volant et les réglages qui s'imposent sur les différents types de circuits me sont encore floues. Quant au classement, 25ème c'est pas si mal, finir dans les 23 premiers!!! serait déjà pas mal! (rires!) 
 
Tu es aussi directeur d'écuries. Peux-tu les énumérer? Et nous raconter pourquoi tu en es venu à les manager? 
 
Je possède les teams "HD Lotus Honda" et tout récemment "Pacific GP" devenu "Super Pacific".  
 
Reprendre une écurie dès la saison 2006 était l'un des objectifs que je me suis fixé, ensuite être régulièrement présent sur la plupart des circuits avec une paire de pilotes, pour finir bien classé dans le top 20 pourquoi pas? Patrick De Klerk a montré en course sa détermination dès sa première participation, quant à Max Millien
il réussit des belles qualif mais, il est trahi en course pour son manque de confiance. L'écurie utilise le carset "lotus Honda" saison 94, idéal pour apprendre afin de préparer 2007. Je souhaite tout de même à mes pilotes de prendre plaisir à inscrire des points, et se rapprocher d'un podium pourquoi pas? 
 
Quant à la reprise de Pacific, ce fut un coup coeur, constatant que des pilotes cherchaient à courir pour un team, l'occasion pour moi de leur proposer une contrat pour plusieurs courses, en espérant ainsi faire remonter cette modeste écurie des fonds de grille, et faire découvrir des nouveaux pilotes très prometteurs, c'est déjà le cas pour Fadelal qui se taille une jolie réputation sur les forums et ce, avant même la reprise du championnat, quant à son équipier, je le cherche encore, soit un contrat pour une course ou deux courses, le message est passé... 
 
Quels sont tes objectifs pour chacune de tes écuries? 
 
Pour HD Lotus, le top 15 constructeurs, quant à Super Pacific, participer et terminer les courses serait déjà pas mal. 
 
Quel type de manageur es-tu? Tu mets la pression, ou à l'inverse, tu t'en fiches? 
 
Aucun des deux, juste pour le fun comme la plupart d'entre nous, si on a envie de se donner et de participer, alors bienvenue! Rapporter des points, figurer dans les classements pilotes et constructeurs, j'encourage mes pilotes dans cette direction, je donne si possible 
des objectifs pour les qualifs, je leur communique des setups et ensuite ils font leur course. 
 
L'un de tes pilotes, Fadelal, te demande : "Pourquoi tu m'as choisi pour Pacific? Pourquoi avoir repris la team pacific?" 
 
Ca me rappelle un peu mes débuts chez Red Bull, Charles Hubert alias Coyote37 a su me donner ma chance, ce jour là, je débutais dans le team qui par la suite a fini dans le top 3 championnat constructeurs...(mais pas avec moi!) Rires! 
 
L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix... Quant à Pacific, le titre dès cette année? Fadelal, tu as du pain sur la planche!!! Je plaisante! La nouvelle monoplace fera son apparition dans le carset de la saison prochaîne, le bureau de style O. Reivilo Inc. a déjà sorti les premières esquisses de la futur HD Super Pacific, l'occasion pour moi de vous la présenter, les sponsors étant principalement "Porsche", "Warsteiner", "Mobil" et "Hugo Drax... pardon! Boss" 
 
Enfin, as-tu un message perso à faire passer à tout le paddock? 
 
 
Oui sans doute, je profite pour vous demandez si vous pouviez ralentir un peu durant les qualifs, afin 
que l'on puisse croire quelques instants (en fait, toute la semaine) que "nous", les pilotes de fonds de grille, sommes pas plus mauvais... (rires!) 
 
Merci Hugo pour cet interview. Bonnes vacances!!! 
 
MiKL