FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Istanbul : les qualifs

Istanbul : les qualifs

Quelle semaine de qualifs! 
 
Nous avons vécu une semaine de lutte intense pour ces qualifications du 1er GP de la reprise. Après avoir animé avec Dany'ce le début de la semaine, Jean-Pierre BMW a laissé la place pour la fin de la semaine à Vincent Thuillier pour cette bagarre pour la pôle.  
 
Mais la détermination de Dany était très forte, et il décroche brillament la 1ère pôle position de sa carrière, après 16 GPs!  
 
La lutte a aussi été intense dans le peloton derrière, avec de très belles performances d'un grand nombre de pilotes...  
 
Félicitations à tous! 
 

 
QUELQUES CHIFFRES

 
 
Pôle position : Dany'ce, en 1'23.672 
2ème : Vincent Thuillier, +0.144 
3ème : MiKL, +0.289 
 
Meilleur T1 : Dany'ce, en 0'29.099 
Meilleur T2 : Vincent Thuillier, en 0'27.337 
Meilleur T3 : Dany'ce, en 0'27.118  
Tour parfait théorique : 1'23.554 
 
Vitesse maximale atteinte en qualifs : Olivier Reivilo, à 315.29 kmh  
Vitesse minimale la plus élevée : Christophe B (Gerastrophe), à 79.99 kmh  
 

 
CONFERENCE DE PRESSE

 
 

AU POLEMAN, DANY'CE

 
 
- Dany'ce, quelle incroyable performance! Ta première pôle position! Comme l'expliques-tu? Etais-tu en forme? As-tu eu plus de temps? Sentais-tu mieux ce circuit? 
 
Hé oui, ma première pôle après un an de participation au championnat, c'est un beau cadeau d'anniversaire :-D. Au début de la semaine de qualifs, j'ai vu que j'étais plus rapide que d'habitude et plus les jours passaient, plus je me disais que je n'avais jamais été aussi près de la pôle depuis mes débuts à GP4 et qu'il me la fallait absolument!!! On sait jamais : l'occasion peut ne pas se représenter de si tôt... J'étais donc très motivé et je suis arrivé à mes fins, non sans mal car la lutte avec Vincent fut très dure jusque dans les dernières heures. En effet, j'y ai passé plus de temps que d'habitude et ce circuit doit me convenir aussi, il y a un peu des 2. Je pense aussi que ma nouvelle manette me permet d'être plus rapide, chose à confirmer sur d'autres circuits. 
 
- Pour la course, tu as dû faire le plein de confiance. Comment vas-tu t'organiser? Penses-tu confirmer en course? 
 
C'est vrai que je suis ultra motivé pour la course. Mais je ne pense pas pouvoir rivaliser avec Vincent ^^ car il est très fort et sera très motivé lui aussi pour prendre sa revanche. Je vais donc me battre pour rester sur le podium car toi aussi tu es redoutable en course MiKL ;-) 
 
- Avec ce beau résultat, tes objectifs de fin de saison ont-ils changé? 
 
Non, je ne vais pas les changer. Je les réaliserais peut être plus facilement et je serais d'autant plus satisfait si je fais mieux que prévu. Je préfère que cela soit dans ce sens là plutôt que d'être déçu après avoir viser trop haut. Bonne course à tous... 
 
 

A VINCENT THUILLIER, 2ème

 
 
- Vincent, tu termines donc 2ème de cette séance de qualifs, une belle performance sur ce circuit exigeant. Pour autant, tu as espéré la pôle jusqu'au dernier jour, ce qui aurait fait ta 2ème pôle consécutive. Es-tu content de ce résultat?  
 
Oui, je suis très satsifait de cette seconde place! Bien sûr, c'est assez dommage de passer si près d'une pôle position, mais Dany ne l'a certainement pas volé! La bataille a été fantastique et j'espère que ce le sera tout autant en course!  
 
- Pour la course, tu restes très confiant je suppose. Comment vas-tu t'organiser? Penses-tu être aussi à l'aise qu'en qualifs? 
 
C'est vrai que la course s'annonce bien. Les qualifs m'ont bien aidé à apprendre le circuit et elles ont prouvé que j'y suis assez à l'aise. De plus, je ne reprends les cours qu'en fin de semaine, donc je n'ai pas trop de pression concernant mon organisation. Mais bon, le circuit est assez piégeux, et la liste des prétendants à la victoire est assez longue... On va voir... 
 
- Penses-tu que les Twins vont frapper encore fort sur cette course? 
 
C'est en tout cas ce que nous voulons essayer de faire. Jonathan est un peu loin sur la grille, mais il n'a pas grillé ses chances pour la course! Cette séance de qualifs montre bien qu'il va falloir se battre pour reprendre chaque point sur les Bleu Esprit et les Life-Nfi. Dans l'optique du championnat Constructeurs, aucune de ces 3 équipes ne peut se permettre une période de moins bien. La lutte s'annonce très serrée! 
 
 

A MiKL, 3ème

 
 
- MiKL, tu complètes donc le podium de ces qualifs en terminant à 289 millièmes de la pôle. Es-tu content? 
 
Oui, je suis très content. C'est un circuit sur lequel j'ai vite pris mes marques mais qui reste très difficile. Dès le début de la semaine, nous avons été plusieurs à atteindre rapidement les 1'24.500 mais pour grapiller les derniers dizièmes, il fallait s'accrocher! Jamais je n'ai été en mesure de penser à la pôle. 3ème me satisfait donc très bien. 
 
- Comment envisages-tu la course à venir? 
 
Je n'ai pas encore tourné. Je pense qu'il va être difficile d'enchaîner des tours rapides, en raison du T1 difficile et du virage "8". C'est la régularité qui payera ici. J'espère un podium... On verra bien! 
 
- Nicolas (Espoir) finit en 4ème position à 2 dizièmes derrière toi. C'est encourageant pour le championnat constructeur, non? 
 
Oui. Il s'était entraîné sur ce circuit pendant l'été. J'espère qu'il confirmera en course et sur le reste de la saison. Cela nous permettrait d'avoir une lutte jusqu'au bout pour le championnat constructeur avec Twins!!! 
 
 
Bonne course à tous... ;)