FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Istanbul : la course

Istanbul : la course

Après 2 mois de vacances, Istanbul a accueilli lors des 2 semaines passées le 1er GP de la reprise, le 8ème de la saison...  
 
Et quelle reprise! 
 
 
 
 
 
 
 

LES CHIFFRES CLES

 
 
Pôle position : Dany'ce, en 1'23.672 
 
Victoire : Dany'ce, en 31'49.473 
2ème place : MiKL, en 31'54.150 (à 4.677s) 
3ème place : Vincent Thuillier, en 31'59.826 (à 10.353s) 
 
Leaders de la course: 
- Dany'ce (14 tours), du 1er au 3ème tour et du 12ème au 22ème tour 
- Vincent Thuillier (8 tours), du 4ème au 11ème tour 
 
Meilleur tour en course : Vincent Thuillier, en 1'25.526 
 
Meilleur S1 : Vincent Thuillier, en 29.767 
Meilleur S2 : JP BMW, en 27.923 
Meilleur S3 : Vincent Thuillier, en 27.354 
 
Vitesse maximale atteinte : Cédric Boissier (Torggx), à 316.48 kmh 
 
Meilleure gestion de l'essence : Cédric Boissier , Stallone-F1, Jonathan Robberechts, Stéphane Giusti et Hugo Drax, avec 0.0 tours d'essence dans le réservoir en fin de course 
 
 

STATISTIQUES COMPLETES

 
 
 
 
 
 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet. 
 
 

EVOLUTION DE LA COURSE TOUR PAR TOUR

 
 
 
 
 
 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet. 
 
 

A RETENIR DE CE GP

 
 
- Un nouveau Dany'ce : battant, dominateur et capable de gagner! Cette quinzaine, il était seul au monde! 
 
Il rajoute son nom à la liste très restreinte des pilotes vainqueurs d'un GP dans le CVGPi : pôle et victoire... Cela lui permet de remonter à la 7ème place du classement pilote! Belle quinzaine pour le pilote n°2 de Life-nfi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
- C'est également une bonne opération pour l'écurie Life-nfi elle-même, puisqu'avec la 4ème place de JP, l'écurie passe devant Bleu Esprit et prend la 2ème place du classement écuries! Une belle bataille a eu lieu entre les 2 écuries durant ce GP... A suivre...  
 
Bleu Esprit, Life-nfi et Twins sont maintenant toutes 3 à moins de 8 points... La bataille sera dure pour le titre! 
 
 
 
 
- Un 3ème podium consécutif pour Vincent Thuillier... impressionnat de régularité! 
 
 
- Le leader du championnat, Stallone-F1, qui conforte sa 1ère place au général 
 
 
- Les déceptions pour certains pilotes qui n'ont pû participer au GP : Robbyone, Manu, Chathura et Shehzaad notamment.  
 
- La meilleure course de la saison pour Nicolas Espoir (6ème),  
 
 
et aussi de Cédric Boissier (10ème), de Yohan Milin (11ème), de Didier G. (16ème),  
 
 
et de Christophe B. (17ème)... 
 
- Les premiers gros points de Stéphane Lavigne (6 pts)... 
 
- Et des premières courses très remarquées par des "petits" nouveaux : Patrick D. (9ème), 
 
 
et aussi de Christophe Giusti (14ème) et Julien Salerno (18ème) notamment (en bataille avec Ricri notamment) 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

CONFERENCE DE PRESSE

 
 
 

A DANY'CE, VAINQUEUR

 
 
Dany'ce étant en vacances en ce moment, il n'a pu être interviewé. Dès qu'il répondra, cet article sera mis à jour.  
 
 

A MiKL, DEUXIEME PLACE

 
 
- Après des qualifs très animées, comment s'est passé ta course? 
 
Comme j'ai tardé à m'y mettre dans la semaine, je me suis fait un peu peur après : j'ai perdu du temps à chercher le setup, et les premiers essais n'étaient pas concluants : soit trop lents, soit trop courts (crashs)! Finalement, c'est rentré. J'ai fait une bonne course, sans chercher à chaque tour à améliorer mon bestlap (peur du crash) mais j'ai encore fait 2 ou 3 grosses erreurs qui m'ont coûté un peu de temps. Etre régulier ET rapide, c'est vraiment long à acquérir!!! Mais je suis 2ème, devant Vincent en plus!, alors je n'ai pas de regrets. Dany était vraiment au dessus du lot... 
 
- Comment envisagez-vous le prochain GP à Monza sous la pluie? 
 
Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur la pluie. Mais à Montréal, ça s'est bien passée! Et j'aime bien Monza, surtout en course où l'on peut se détendre (mon problème en course) dans les lignes droites donc être plus régulier... On verra bien. J'espère aussi un podium, mais les prétendants sont nombreux... On verra! 
 
 

A VINCENT THUILLIER, TROISIEME PLACE

 
 
- Après des qualifs très animées, comment s'est passé ta course? 
 
A vrai dire, je n'ai jamais réussi à être vraiment à l'aise en course. J'ai bien roulé, je ne faisais pas de grosses fautes, mais je pense que j'ai été un petit ton en dessous de ce qu'il fallait faire pour gagner. Mais je n'ai pas de regrets, Dany a fait une course formidable, même en forme, je n'aurais pas réussi à le suivre! Cette victoire ne fait que confirmer ce qu'il a montré en qualifications! 
 
- Comment envisagez-vous le prochain GP à Monza sous la pluie? 
 
A priori, pas évident... Je ne suis pas un grand fan de ce circuit, mais peut-être que la pluie va réduire les écarts.  
Si on me propose un podium, comme à Istanbul, je signe! 
 
 
Interviews de quelques "nouveaux". A tous, nous avons posé les mêmes questions... 
- Tu viens de terminer ta 1ère course dans notre championnat. Comment s'est-elle passée? Que penses-tu du résultat? Quels sont tes objectifs pour les prochaines courses?
 
 

A PATRICK D., 9ème PLACE

 
 
Slt, elle s'est bien déroulée, avec un arrêt obligé faute de carburant, je perds 11 sec dans 2 têtes à queue, mais bon, c'est la course et je ne l'ai fais qu'une seule fois faute de temps libre...  
 
Pour la prochaine course... on verra, mais devant il sont vachement rapides, Monza arrive et sous la pluie c'est pas gagné... Un top 8 en qualifs et je serai déja content! 
 
 

A CHRISTOPHE GIUSTI, 14ème PLACE

 
 
En effet, je viens de terminer ma 1ère course du championnat et ma première satisfaction, c'est bien d'avoir pu la terminer justement. Après des qualifications très mouvementées où les pilotes forts de notre championnat n'ont cessé de se disputer la pôle jusqu'à la dernière seconde, moi, je me battais comme un diable pour grapiller quelques centièmes bien loin des meilleurs. Mais ma satisfaction était intense, car j'ai découvert des sensations unique à bord de ma F1, et je dois l'avouer, la pression que l'on a lors de chaque tour est exaltante! 
 
Cependant, alors que j'avais fini 17ème des qualifs, j'ai été déclassé pour avoir bêtement oublié mon code! Rage à moi! Mais les règles sont les règles et un nouveau challenge s'élevait devant moi : finir mieux que lors des qualifs en partant en bout de ligne. 
 
Quelle satisfaction de terminer cette première course à la 14ème place! Je ne m'y attendais vraiment pas! Je dois dire également que la Mitsubishi de Florent Seguin a eu un comportement exemplaire tout au long de la course, et je ne serai pas étonné qu'elle s'améliore d'ici la fin de notre championnat. En attendant on rajoute 13 points au compteur de l'équipe et on ne compte pas s'arrêter là! 
 
Mes objectifs sont à présent de marquer un maximum de points pour l'écurie (si possible entrer dans le TOP15). Quant à moi, je vais essayer de faire un TOP 10 en qualif ou en course. Sachant que la concurrence est rude, que les autres pilotes démontrent des qualités hors du commun (je n'aurai jamais cru qu'on puisse allez aussi vite comme MiKL, Dany'ce, JP, Etc.). Ils m'ont réellement impressionné mais ce sont eux qui servent d'exemple à nous les nouveaux pour progresser! 
 
Nous le savons tous, il n'y a que le travail qui compte, donc je vais devoir vous laisser enfin de préparer la Mitsubishi au prochain Grand Prix de Monza qui devrait être très serré! 
 
 

A STEPHANE LAVIGNE, 21ème PLACE

 
 
J'ai trouvé ma course à Istanbul assez difficile, mon pilotage n'étant pas tout à fait au point j'ai eu du mal a terminer une course en un morceau. Je suis plus ou moins satisfait de mon résultat, j'ai roulé prudemment pour ne pas me planter. Je dois améliorer mon coup de volant. J'y travaille! J'espère m'approcher du TOP 15 à Monza et avec un peu de chance finir une course dans le top 15 d'ici la fin de la saison. 
 
 

A ROMAIN THUILLIER, 24ème PLACE

 
 
J'ai fait ma course à mon rythme, mais il est vrai que c'est beaucoup plus difficile que l'on peut le penser : en ce qui me concerne, j'ai du mal à "assurer" ce qui m'a posé quelques soucis. Mais je pense que cela vient avec  
l'expérience.  
 
Mes objectifs ne sont pas de se battre pour la victoire chaque GP. Je n'ai pas le temps nécessaire pour cela. Par contre, j'ai signé chez Pacific, l'écurie de Hugo, et je compte bien prendre du plaisir à décrocher quelques  
beaux résultats pour l'équipe. 
 
Déja pour la qualif de Monza sous la pluie, ca va être sympa je pense, et puis aussi découvrir d'autres circuits comme la Chine est quelques chose qui me plait et qui est nouveau pour moi. 
 
Pour résumer, ma participation se fait dans l'esprit que l'on peut trouver dans ce championnat: sans pression (ah si un peu quand même!) et dans la bonne humeur! 
 
 

A JEAN-FRANCOIS BELLIARD, DC

 
 
Tout d'abord bonjour à toute la communauté de GP4. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un ancien pilote de GP3. 
 
Pour ma première course sur GP4, j'ai un avis mitigé sur ma prestation. Les qualifs ont été très difficile comme d'habitude. Impossible de trouver les bons réglages. Il est vrai que je ne suis pas un as en la matière.  
 
Par contre ma course a été vraiment parfaite. Je n'ai quasiment pas fait d'erreur. Dommage que je n'ai pas pu haussé le ton en fin de grand prix. J'étais assez satisfait de ma 15ème place au final car j'ai gagné quelques places par rapport aux qualifs. C'était mon fort sur GP3. Mais je suis déçu de ma disqualification car je suis certain d'avoir envoyer mon fichier. Maintenant, je ne sais pas ce qui sait passé, peut-etre un bug à ce moment là. 
 
Au départ, quand j'ai été recruté par Orange, mon objectif était de faire remonter le Team dans les 10 premiers du championnat. Maintenant, avec cette disqualification ça sera difficile. Je ferai mon possible pour atteindre cet objectif ;) 
 
 

Merci à tous...

 
 
Merci à tous pour vos impressions... Bonnes qualifs à Monza! 
 
MiKL, l'interviewer 
Et TeeT, le photographe