FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Monza : les qualifs

Monza : les qualifs

De l'eau, de l'eau, de l'eau! Mais cela n'a pas effrayé notre talentueux paddock!  
 
Nous avons d'abord assisté à une lutte acharnée entre Stallone et JP en début de semaine. D'autres pilotes se sont également rapidement mêlés à la bagarre, tels Pat et Vincent.  
 
Mais c'est durant le dernier WE que les choses se sont accélérées... Les 2 Twins ont passer la 7ème et ont affolé les chronos en passant dans les 1'28.1xx! Tout étant devenu fou, on assistait impuissant au tour spectaculaire de Vincent, seul alors sous les 1'28...  
 
Le classement ne semblait plus alors bouger quand dans les dernières heures Stallone sortit lui aussi un tour "parfait" venu d'ailleurs pour ravir la pôle à Vincent de 7 millièmes seulement!!! Quelles belles qualifs! 
 
Derrière, MiKL suit Stallone et les 2 Twins en 1'28.204, JP en 1'28.335 et 3 pilotes qui sont aux alentours des 1'28.400. 
 
On remarque avec attention les bons résultats d'autres pilotes : Nicolas Espoir en 6ème position (il confirme sa bonne forme), Patrick D. en 7ème (beau retour), Romain Thuillier en 8ème (ça revient vite!), Yohan Milin en 9ème (en constant progrès), et Christophe Giusti complète ce TOP10 pour ses 2ème qualifs (prometteur) avec un excellent 1'28.952.  
 
Le 1er pilote clavier, Terry, est 13ème position en 1'29.116... à seulement 3 dizièmes du 9ème. Didier finit 15ème, Michel Debray 17ème : de beaux progrès également... 
 
Félicitations à tous!  
 

QUELQUES CHIFFRES

 
Pôle position : Stallone-F1, en 1'27.765 
2ème : Vincent Thuillier, +0.007 
3ème : Jonathan Robberechts, +0.387 
 
Meilleur T1 : Stallone-F1, en 0'31.053 
Meilleur T2 : Vincent Thuillier, en 0'30.842 
Meilleur T3 : Vincent Thuillier, en 0'25.740  
 
Tour parfait théorique : 1'27.635 
 

CONFERENCE DE PRESSE

 

A STALLONE-F1, PÔLE-MAN

 
- Stallone, tu viens de réaliser la pôle cette semaine sur Monza, avec des conditions quand même difficiles. Quel chrono! Vincent et toi avaient mis un sacré écart avec vos poursuivants! Comment l'expliques-tu? Qu'est-ce qui a fait la différence selon toi? 
 
Les premiers jours, la bagarre avec JP était magnifique. Après les bons chronos de Vincent et de Jonathan, il fallait s'appliquer sur la conduite. Dimanche soir, vers 21 heures, je prends les commandes avec une forte motivation mais aussi le "stress"!!! Au bout d'une dizaine de minutes, je fais un tour presque parfait pour prendre la pôle : "incroyable"! 
 
- Tu partiras donc en 1ère position pour la course. Mais les conditions météo seront différentes, elles impliqueront un peu de stratégie sûrement. Penses-tu que tu réussiras à confirmer? 
 
Franchement, je ne pense pas confirmer par une victoire. Vincent est rapide et régulier, d'autres prétendants à la victoire seront là. Je pense à MiKL, Jonathan, JP, ou pourquoi pas un outsider : Nicolas, Pat ou Romain
 
- Merci Jean. Bonne course! 
 
Merci à toi. Bonne course a tous! 
 

A VINCENT THUILLIER, DEUXIEME TEMPS

 
- Vincent, tu termines 2ème de cette séance de qualifs, ici à Monza. Mais quel chrono toi aussi! Tu as été le premier à élever le niveau sous les 1'28 lors du dernier jour. Comment pourrais-tu expliquer ce bon résultat?  
 
Oui, descendre en dessous des 1'28 : je n'y pensais vraiment pas lors du début de mon tour! Mais cette fois-ci, j'ai vraiment effectué un tour exceptionnel, jamais auparavant, je n'avais réussi sur n'importe quel circuit un tour aussi complet par rapport au fameux tour idéal! Bien sûr, j'étais fou de joie en coupant la ligne et je pensais vraiment tenir cette pôle! Mais Stallone a beaucoup de réserves, et c'est tout à son honneur!  
 
- Finalement, Stallone a réussi aussi ce temps exceptionnel. Qu'est-ce qui a fait la différence? Es-tu déçu finalement de perdre la pôle de quelques millièmes seulement (je sais, je suis méchant!)?  
 
A vrai dire, il n'y a pas de différence... 7 millièmes. Oui, je suis forcément déçu, et qui ne le serait pas! Il semble en tout cas que je sois coutûmier du fait de se faire chipper la pôle dans les derniers instants (NDLR: Dany à Istanbul)! Donc, si lors des prochaines courses, le dimanche de la qualif, je suis en pôle provisoire, même avec 5 dixièmes d'avances, tentez votre chance ! :-) En tout cas, ce nouvel épisode confirme bien que la qualification n'est pas bouclée le samedi soir. 
 
- Pour la course, comment la sens-tu? Penses-tu que tu confirmeras? 
 
La qualif ne prédestine pas toujours la course... Alors oui, Jonathan et moi sommes dans le coup, et l'objectif premier de Twins GP est de réagir au championnat constructeur. Oui, même une 2nd place sur la grille donne un ch'ti avantage en course... Mais rien n'est encore fait! Regardez en Turquie, beaucoup me voyaient l'emporter largement... Wait and See!  
 
- Merci. Bonne course. 
 
Merci à toi MiKL, et bonne course à tous ! 
 

A JONATHAN ROBBERECHS, TROISIEME TEMPS

 
- Jon, c'est toi qui a lancé les hostilités finales samedi matin en dscendant les chronos. Finalement, tu termines 3ème de cette séance de qualifs, ici à Monza. Que penses-tu de ce résultat?  
 
Je suis très content de ce résultat, on s'en est donné à coeur joie samedi matin avec Vincent pour remonter les deux Twins dans le classement. Je savais malheureusement que dimanche je n'aurais pas l'occasion de rouler et donc je m'attendais a ce que vincent repasse devant. Je suis par contre beaucoup plus étonné de la performance de Stallone qui, je dois bien l'avoué, m'a bluffé : je ne pensais pas qu'il reviendrait sur Vincent aussi facilement. 
 
- Pour la course, comment la sens-tu? Penses-tu que tu confirmeras? 
 
Il faudra voir les conditions climatiques. Dans l'ensemble, je suis très confiant. On espère faire un gros résultat pour prendre un petit peu de distance au championnat constructeur, qui reste à mes yeux le seul objectif de cette fin de saison. On a prouvé que certains nous avaient peut-être enterrés un peu vite pendant cette qualification ;) et je ferai tout pour rester sur le podium pendant cette course... 
 
- Merci à toi Jon! Bonne course... 
 
Merci. Bonne course aussi à tous. 
 

A YOHAN MILIN, NEUVIEME PLACE

 
- Yohan, tu termines 9ème de la séance de qualifs. Quel beau résultat! Pourtant, les conditions étaient dures... On peut réellement apprécier tes progrès depuis quelques temps. D'après toi, à quoi cela est-il dû? Comment  
se sont passées tes qualifs?
 
 
Bonjour à tous. Pour les qualifs, j'ai fait beaucoup de travail sur ce circuit en condition de pluie. La semaine avant les qualifs, j'ai testé plusieurs setups et surtout travaillé la conduite sur piste mouillée, chose que j'avais très rarement fait sur ce jeu. De ce fait, je connais chaque millimètre de Monza, un circuit que j'affectionne tout particulièrement. Pour ce qui est de ma progression, le fait d'être passé au volant au mois de mars y est pour grand chose. Aussi, je suis plus assidû pour ce qui est de l'entrainement et j'essaye de conserver la main sur ce jeu. Je suis également dans une écurie très sympa (MFX Racing), sans pression, où on s'éclate et cela aide pas mal. 
 
- Pour la course, comment la sens-tu? Penses-tu que tu confirmeras?  
 
Et bien, j'ai le ventilo de mon ordi qui m'a lâché. J'espère que ça ne prendra pas longtemps à le réparer. Si la réparation est rapide, j'essayerai tout d'abord de m'acclimater au seed qui parait-il est assez unique. Je pense que la régularité va jouer un grand rôle, j'espère donc être régulier et accrocher un top 10. 
 
- Bonne course Yohan! 
 
Bonne chance tout le monde! 
 

A COYOTE, 31EME

 
(A l'heure où nous avons interviewé le pilote, les vérifs n'étaient pas encore faites... Il était donc 35ème avec 2 pilotes derrière...) 
 
- Coyote, tu termines 35ème des qualifs... ce qui signifie surtout que tu n'es pas dernier!?! Tu surprends là tout le paddock... Que se passe-t-il? A quoi attribues tu ce bon résultat? Racontes STP nous tes qualifs. 
 
Tout d'abord, salut à toi Mickaël! J'ai fait de bonnes qualifs. Comme d'habitude, je m'y suis pris le dimanche (le jour où je ferais quelque chose à l'avance, il neigera!) et j'étais bien en forme, j'ai fait un bon tour (comparé à d'habitude en tout cas) et la voiture réagisait bien. C'est un ami américain que l'on a vu en Juillet faire du vélo qui m'a donné son truc :-) 
 
- Pour la course, comment la sens-tu? Penses-tu que tu confirmeras? 
 
Pour la couse, je sais pas trop mais je pense que ça va bien se passer, j'aime bien Monza, qui après Interlagos est mon circuit préféré sur GP4, et je me sens bien sous la pluie, même si je ne suis pas fâché de garder le casque, ce n'est pas le moment d'avoir un rhume ! 
 
- Merci Coyote! Bonne course. 
 
Bonne course à toi aussi ! 
 

Et bonne course à tous!

 
Un petit rappel.. 
- Seed à utiliser durant la course: 45883,45867,4347,34619,30151,48 
- Pourcentage de pluie : 85% 
 
Remarque: n'oubliez pas dans GPxPatch, onglet GPxSet, rubrique Paramètres des sessions, de changer "Pour la session" et de mettre "Course rapide"... ;)