FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Shanghaï : les qualifs

Shanghaï : les qualifs

Après un GP "aquatique" en Italie, le paddock aborde avec confiance l'antépénultième (j'aime bien ce mot!) GP de la saison, en Chine, à Shanghaï... 
 
Avant ce GP, la meilleure performance des pilotes était 1'31.700, ce qui restait honorable. Pas moins de 7 pilotes battront ce record durant la semaine de qualifs.  
 
Stallone placait rapidement le 1er temps de référence en 1'31.380. Il était rejoint par Patrick D. sous les 1'31.400. Puis Stallone enfonça le clou en 1'31.320.  
 
Derrière aussi, la bagarre était intense pour descendre sous les 1'33 sur ce circuit difficile. De nombreux pilotes clavier ont repoussé leurs limites pour améliorer leurs chronos. Au final, pas moins de 17 pilotes sous les 1'33, ce qui constitue de beaux chronos.  
 
Devant, les débats s'animaient avec l'arrivée de JP, MiKL, Vincent, Nicolas Espoir, Romain Thuillier sous les 1'31.500.  
 
C'est, comme à l'habitude, le week-end que Vincent sortait le grand jeu pour se rapprocher puis passer finalement sous les 1'31 : une incroyable perfomance encore une fois pour le plus capé des pilotes du CVGPi! Stallone améliorait encore, mais devait échouer à 0.146s de la pôle. Nicolas Espoir réalisait aussi son meilleur temps quelques heures avant l'heure limite, précédant son coéquipier MiKL de 4 millièmes seulement : les Bleu Esprit occuperont donc la 2ème ligne de cette grille de départ. 
 
Le 1er pilote clavier, Terry, est 11ème position en 1'32.466... à seulement 1.530 de la pôle.  
 
 
Félicitations à tous!  
 

QUELQUES CHIFFRES

 
Pôle position : Vincent Thuillier, en 1'30.936 
2ème : Stallone-F1, +0.146s 
3ème : Nicolas Espoir, +0.269s 
 
Meilleur T1 : Jean-Pierre BMW, en 0'22.137 
Meilleur T2 : Stallone-F1, en 0'27.543 
Meilleur T3 : Vincent Thuillier, en 0'41.129 
 
Tour parfait théorique : 1'30.809 
 

CONFERENCE DE PRESSE

 

A VINCENT THUILLIER, PÔLE-MAN

 
Salut Vincent! Encore une pôle, la 2ème cette saison après Interlagos! Et il s'agit encore d'une belle performance de ta part. Comment as-tu vécu cette semaine de qualifs? Es-tu content de ce résultat? 
 
Oui, cette fois ca y'est! Je suis passé très près de la pôle à plusieurs reprises, mais à chaque fois je me suis fait surprendre! La semaine n'a pas été facile, et comme d'habitude, j'ai bien profité du week end pour progresser! Je suis très heureux de ce résultat, au vu du temps que j'ai passé à m'entrainer! L'investissement est très rentable! 
 
Comment abordes-tu la course à venir? Penses-tu confirmer par une nouvelle victoire? 
 
Bien sûr, c'est l'objectif en tout cas! Jonathan a eu un pépin physique, il n'a pas pu se classer en qualifs! Sa participation en course n'est pas encore certaine, alors je me dois de rapporter le maximum de points! Il n'y a pas à réflechir, il faut gagner!!!  
Merci MiKL, bonne course à vous tous ! 
++Vincent 
 

A STALLONE-F1, DEUXIEME TEMPS

 
Salut Stallone! Tu finis donc sur la 1ère ligne pour ces qualifs de Shanghai, à 146 millièmes de Vincent : une belle performance même si tu avais dominé tout le début de la semaine avec un chrono en 1'31.320 qui a mis longtemps à être rejoint. Comment as-tu vécu cette semaine de qualifs? Es-tu content de ce résultat? 
 
Oui, le dimanche soir, je pouvais allez chercher la pôle : au T2, j'étais en 49"520, mais malheureusement, un dernier virage mal négocié et... ce n'est pas grave! 
 
Comment abordes-tu la course à venir? Penses-tu confirmer par un bon résultat? 
 
On verra!!! ;)  
 

A NICOLAS ESPOIR, TROISIEME TEMPS

 
Salut Nicolas! Tu finis donc pour la 1ère fois sur le podium des qualifs, après m'avoir chipé la 3ème place sur le fil! Il s'agit là d'une belle performance puisque tu n'es qu'à 269 millièmes de la pôle. Comment as-tu vécu cette semaine de qualifs? Es-tu content de ce résultat? 
 
Super content!!!!!!! Je n'y croyais pas... Je trouvais le circuit assez difficile, et j'avais beaucoup de mal dans le T2... Je n'arrétais pas de faire des supers temps dans le T1 (0'22.0xx) mais je perdais tout dans le T2! Grr!!! J'ai beaucoup tourné, jusqu'à ce que je comprenne. Tu m'as conseillé de faire un essai course pour travailler mes trajectoires, et que je pouvais arriver dans les 1'31.2xx : tu avais raison!!! Je crois que j'ai fait mon temps vers 23h! Donc, super happy!!! 
 
Comment abordes-tu la course à venir? Penses-tu confirmer par un bon résultat? 
 
Franchement, non!!! J'ai reçu pas mal de conseils pour la course (de toi!), donc, j'espère continuer de progresser, mais je n'arrive pas encore à être vite toute la course. Tôt ou tard, je fais une boulette! Mais j'espère quand même un TOP5! Surtout que Jon et Dany n'ont pas fait les qualifs, donc, peut-être que Bleu Esprit a un bon coup à jouer au championnat écuries. Je vais faire de mon mieux! Bonne course à tout le monde! 
 

Bonne course à tous!

 
Rappel: 30%, 21 tours. 
 
Votre envoyé spécial en Chine... 
MiKL