FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Shanghaï : la course

Shanghaï : la course

Les pilotes sont déjà sur le Rocher pour commencer l'installation et les premiers essais de leur monoplace. L'avant-dernier GP de la saison risque d'être chaud, et nous assisterons peut-être à quelques surprises... venant notamment de nos clavistes qui aiment bien ce circuit!  
 
Avant d'entamer une nouvelle quinzaine folle, retraçons la course du GP de Shanghaï qui vient d'avoir lieu. Les statistiques viennent de tomber de notre confrère TeeT, nos reporters ont recueilli les interviews tant convoités aux quatre coins du monde et nous pouvons maintenant dresser le tableau final de ce GP. 
 
 
 

LES CHIFFRES CLES

 
Pôle position : Vincent Thuillier, en 1'30.936 
 
Victoire : Vincent Thuillier, en 32'57.968 
2ème place : MiKL, en 32'59.850 (à 1.882s)  
3ème place : Stallone-F1, en 33'02.093 (à 4.125s)  
 
Leader unique de la course:  
- Vincent Thuillier (les 21 tours) 
 
Meilleur tour en course : MiKL, en 1'33.145  
 
Meilleur S1 : Nicolas Espoir, en 22.548 
Meilleur S2 : Terry Despois, en 28.213 
Meilleur S3 : Vincent Thuillier, en 42.025 
 
Tour parfait théorique : 1'32.786 
 
 

EVOLUTION DE LA COURSE

 
(Analyse réalisée par TeeT sur la base des fichiers course mis à sa disposition pour les vérifs) 
 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet.  
 
 
 
 
 

STATISTIQUES COMPLETES

 
(Analyse réalisée par TeeT sur la base des fichiers course mis à sa disposition pour les vérifs) 
 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet.  
 
 
 
 
 
 
 
 

CONFERENCE DE PRESSE

 

A VINCENT, VAINQUEUR

 
Vincent, une nouvelle victoire pour toi! Peux-tu nous dire comment s'est passée ta course? As-tu eu des difficultés à faire un bon temps sur ce circuit exigeant? Et es-tu content de ton résultat? 
 
Oui, c'est un résultat excellent! En qualifications, au vu des nombreuses erreurs que j'ai fait et de la difficulté de finir un tour, j'etais quelque peu inquiet pour la course. Finalement le setup que j'ai utilisé lors de ma seconde course etait très rassurant, et performant à la fois! J'etait bien concentré durant la course et je n'ai pas fait d'erreur, et je pense que c'est ce qui a fait la différence! 
 
Peux-tu nous en dire plus sur le forfait de Jonathan? Comment va se passer la fin de saison pour Twins? Penses-tu que le championnat écurie est perdu pour Twins? 
 
Jonathan s'est blessé à une main lors de la semaine de qualification du GP de Chine, en jouant au football. C'est une blessure qui a nécessité le port d'une atelle qui l'a empeché de rouler correctement. Jonathan a passé des examens la semaine dernière, et il semble que l'opération ne soit pas nécessaire. Il sera donc de retour dès Monaco, même s'il sera fortement handicapé (son atelle sera retirée, mais il devra être vigilant).  
 
Sur le papier, cela ne change pas grand chose au championnat, excepté les points perdus sur Bleu Esprit en Chine. L'écart doit être d'une trentaine de points, c'est beaucoup sans l'être vraiment! Il faut continuer à y croire et à se battre. 
 
Pour le prochain GP, quels sont vos pronostics? Aimez-vous ce circuit? Pensez-vous y réaliser une aussi bonne position? 
 
Le circuit me plait pas mal, et je pense pouvoir y être assez rapide! Dans l'optique du championnat, la victoire est presque impérative! 
++Vincent 
 
 

A MIKL, DEUXIEME DE LA COURSE

 
Une nouvelle 2ème place pour toi! Comment s'est passée ta course? As-tu eu des difficultés à faire un bon temps sur ce circuit exigeant? Et es-tu content de ton résultat? 
 
Oui, je suis très content de mon temps sur ce circuit. C'est vraiment un circuit très technique, long et il est difficile d'enchaîner les tours rapides en course. J'y suis bien arrivé plusieurs fois, dont la meilleure sous les 33 minutes. Quand j'ai vu ma course et ce temps, je pensais vraiment avoir fait la course parfaite! J'avais un super hotlap et 9 tours sous les 1'34. Mais je savais aussi que Vincent fait toujours des courses parfaites! Donc, je me disais que, comme à Monza, ça allait se jouer à rien!  
 
En fait, Vincent a fait une course meilleure que la mienne, et même bien meilleure : parce que quand je vois ma course que je trouve parfaite, il me prend encore 2 secondes!!! Donc, je ne regrette pas cette 2ème place : ce n'est finalement que la 5ème cette année!!! J'ai devant moi un grand champion, et ça me motive pour faire mieux à chaque course! Et pour l'instant, je continue de m'améliorer, donc j'espère! 
 
A 2 GPs de la fin, tu as pris de l'avance sur le 3ème, JP, mais tu restes à 21 longueurs de Stallone. Cela semble donc dur pour le championnat pilote. A l'inverse, Bleu Esprit compte maintenant 33 points sur Twins. Dans les deux cas, penses-tu que ce soit joué? 
 
Pour le championnat pilotes, je grapille GP après GP quelques points à Stallone, donc je me rapproche, mais je pense que ce sera trop juste. Il faudrait que je lui reprenne 11 pts sur chacun des 2 GPs restants... A moins d'une contre-performance de Stallone, ce sera trop dur... Mais je me battrai jusqu'au bout! Je vais pas le laisser se la couler douce ;) 
 
Pour le championnat écurie, la DC puis le forfait de Jonathan (désolé pour lui dans les 2 cas) nous a permis de prendre un peu d'avance. 33 points, ce n'est pas rien. Le titre est maintenant ensisageable, mais les 2 pilotes Twins sont, à mon avis, les 2 meilleurs pilotes du plateau en ce moment : ils ne lâcheront rien. Et si on veux conserver cette avance, il faudra nous aussi être d'excellents pilotes... Mais je préfère bien sûr ça que l'inverse! 
 
Pour le prochain GP, quels sont tes pronostics? Aimes-tu ce circuit? Penses-tu y réaliser une aussi bonne position? 
 
Franchement, aucune idée! L'année dernière, je débutais sur GP4 et au CVGPi et j'ai fait 1'15.0xx (1'15.3xx en qualifs) au clavier. A l'époque, je ne me servais pas du BACKSPACE : que de temps perdu! Je n'ai tourné à Monaco qu'une seule fois depuis : pour le hotlap en début d'année. Une petite boucle rapide pour essayer avec le volant : pas évident, mais j'ai vu que je devrais assez facilement battre mon record. Depuis ce hotlap, j'ai bien progressé au volant, donc aucune idée de ce que je peux faire ici... Je commence mes essais mardi matin : on verra bien! Mon pronostic: Vincent, Terry, moi...! 
 
 

A STALLONE, TROISIEME DE LA COURSE

 
Stallone, un nouveau podium pour toi! Comment s'est passée ta course? As-tu eu des difficultés à faire un bon temps sur ce circuit exigeant? Et es-tu content de ton résultat? 
 
A vrai dire, ce circuit m'a bien plu. Il fallait être concentré à tous les instants, aucune faute n'est permise si l'on veut un podium. Un peu de temps perdu lors des dépassements des attardés, j'avais réussi un temps canon, qui me donnait la victoire. Au 18ème tour, j'avais 4 secondes d'avance sur mon meilleur chrono, mais malheureusement accrochage avec un attardé!!! 
 
A 2 GPs de la fin, ton premier poursuivant MiKL pointe encore à 21 longueurs de toi. Tu as donc une bonne avance au championnat avant d'entamer l'avant-dernier GP de la saison. Cela va-t-il te permettre de gérer? Commences-tu à penser (réver) à ton titre? 
 
Un titre n'est jamais gagné avant d'avoir passer la ligne! Il faudra que je surveille mes rétros! 
 
Pour le prochain GP, quels sont vos pronostics? Aimez-vous ce circuit? Pensez-vous y réaliser une aussi bonne position? 
 
Monaco est un circuit très technique, un circuit qui ne m'a jamais bien réussi. Avec Terry, la pôle est a oublier! 
 
 

A JONATHAN ROBBERECHTS, N'A PAS PU PARTICIPER A LA COURSE

 
Tu n'as malheureusement pas pu participer à ce GP. Peux-tu nous donner de tes nouvelles? Comment vas-tu? 
 
Bonjour à toi! C'est assez simple. Lors d'un match de foot, je suis mal retombe sur ma main et résultat : pouce et petit doigt foulés, très ennuyant de rouler avec une double atele le tout ponctué par des complication au niveau de la remise de l'articulation du pouce. En gros, je suis pas passé loin de l'opération... J'ai vainement tenté de rouler à une main mais impossible à ce niveau-là lol... POur l'instant, je ne sais toujours pas reprendre du volant correctement mais je compte bien être présent sur la grille de départ a Monaco, je prends donc mon mal en patience... 
 
Nous espérons te revoir au plus vite sur les pistes. Que prévois-tu pour la fin de la saison? 
 
Ma fin de saison est très simple : on a malheureusement perdu beaucoup de points sur les deux dernieres courses avec Twins GP. Il nous reste 2 grand prix pour rectifier le tir et viser ce fameux titre de champion du monde des constructeurs, ce sera pas facile : Monaco je serai pas à 100% et Suzuka n'a jamais fait partie de mes circuits préférés, mais je me battrai jusqu'au bout.... 
 
Pour le prochain GP, quels sont tes pronostics? Aimes-tu ce circuit? Penses-tu y réaliser un résultat? 
 
C'est un circuit que j'adore et j'espère bien sûr y faire un resultat, mais c'est surtout un circuit où il faut être dans le rythme à 300% tout au long des qualifs et de la course et sur ces deux semaines, ce sera malheureusement pas mon cas... mais je ferai tout pour etre le plus haut possible... 
 
 

Conclusion

 
 
Merci à tous pour vos interviews... Bonnes qualifs à Monaco!  
C'était MiKL, et TeeT notre analyste, en direct des paddocks!