FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Monaco : la course

Monaco : la course

Monaco, c'est fini! Une course éprouvante nerveusement, où le simple fait de voir le drapeau à damier au bout des interminables 23 tours est déjà une récompense. 
 
Les statistiques de l'avant-dernier GP de notre saison F1 viennent de tomber de notre confrère TeeT, et nous allons pouvoir les commenter avec nos invités de la conférence de presse... 
 
 
 

LES CHIFFRES CLES

 
Pôle position : MiKL, en 1'13.609 
 
Victoire : MiKL, en 29'08.476 
2ème place : Terry Despois "Tity", en 29'11.828 (à 3.352s)  
3ème place : Thibaut Savard "TeeT", en 29'21.180 (à 12.704s)  
 
Leader unique de la course:  
- MiKL (les 23 tours) 
 
Meilleur tour en course : Vincent Thuillier "Vincent", en 1'14.667 
(ce tour a été retenu comme le meilleur tour de la course malgré son DC) 
 
Meilleur S1 : MiKL, en 20.810 
Meilleur S2 : MiKL, en 27.779 
Meilleur S3 : MiKL, en 25.858 
Tour parfait théorique : 1'14.447 
(en raison du DC de Vincent Thuillier, ses partiels n'apparaissent pas dans les statistiques de la course : ces calculs ont donc été faits sans son hotlap) 
 

EVOLUTION DE LA COURSE

 
(Analyse réalisée par TeeT sur la base des fichiers course mis à sa disposition pour les vérifs) 
 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet.  
 
 
 
 
 

STATISTIQUES COMPLETES

 
(Analyse réalisée par TeeT sur la base des fichiers course mis à sa disposition pour les vérifs) 
 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet.  
 
 
 
 
 
 
 
 

CONFERENCE DE PRESSE

 

A MiKL, VAINQUEUR

 
MiKL, ça y est! Enfin ta 1ère victoire! Peux-tu nous dire comment s'est passée ta course? As-tu eu des difficultés à faire un bon temps sur ce circuit exigeant? Et es-tu content de ton résultat? 
 
Oh oui! Super content! C'est ma 1ère victoire! Et c'est génial!!! :) 
 
D'habitude, quand j'aborde un nouveau GP, si je ne me sens pas trop à l'aise, je laisse faire pendant les qualifs et j'essaye de suivre. Là, je me suis senti bien tout de suite dès le début de la quinzaine. J'ai tout donné depuis le début en qualifs : j'ai pris la pôle dès le début de la semaine et je me suis battu pour la garder.  
 
J'ai fait pareil en course : j'ai courru dès le lundi. Au début, de petites déceptions en course. Les seules que j'arrivais à terminer étaient en 29'25-29'35, puis à la 3ème, j'ai fait 29'14. ça m'a vraiment motivé et j'ai vu que je pouvais faire une course meilleure encore...  
 
Au final, je suis devant Terry: c'est une grande satisfaction pour moi vu qu'il est une référence ici. En même temps, je suis un peu déçu de lui piquer "son" GP. Mais il est très fair-play: bravo à lui! On remettra ça l'année prochaine! ;) 
 
Avant d'entamer le dernier GP de la saison, tu reviens à 5 points de Stallone au championnat pilote. La lutte va donc être serrée jusqu'au bout pour le titre. Comment abordes-tu ce GP japonais? Aimes-tu ce circuit? Penses-tu être capable d'y réaliser une bonne performance? 
 
Oui, si le DC de Vincent nous donne le titre écurie avant même Suzuka, au niveau du classement pilotes, ça me complique la tâche. Au lieu d'avoir 3 pts à rattraper, j'en ai maintenant 5... Donc, tout ne dépend pas que de mon résultat. Je dois non seulement être devant Stallone, mais en plus, qu'un pilote s'intercale entre nous! Donc, c'est pas gagné! Mais je vais tout faire pour y arriver... Je suis très motivé (comment ne pas l'être si près!) : je ne veux pas avoir de regrets... 
 
J'espère sincèrement que Stallone va pouvoir régler ces problèmes de PC, et que nous pourrons avoir un joli duel pour ce titre! Bonne chance à lui! Que nous puissions tous les deux faire le meilleur GP de notre saison!!! :) 
 

A TERRY DESPOIS "TITY", DEUXIEME DE LA COURSE

 
Terry, tu finis à la 2ème place de ton GP favori. Comment s'est passé ta course? Es-tu content du résultat? 
 
Je suis surtout content car MiKL a gagné. Je suis un peu déçu naturellement, mais c'est la loi de la course, faut savoir perdre et cette 2ème place me permet d'être à 2 points de JP malgré qu'il n'ait pu participer à la course, j'espère qu'il sera présent pour l'ultime GP :) 
 
Comment abordes-tu le dernier GP de la saison, Suzuka? 
 
Je vais tout donner, la 3ème place au championnat est a ma portée et aucun claviste n'a réussi a faire ça auparavant sur GrandPrix4.org. J'ai vécu une belle saison dans l'ensemble: 3 podiums cette saison et si je pouvais finir sur le podium ici, ce serait la cerise sur le gâteau!!! La bagarre pour le titre va être très disputée et je veux voir ça de plus près donc.... je veux jouer les troubles fêtes dans cette lutte, on verra comment va se passer la qualif d'abord et la course. 
Voila MiKL, merci pour l'interview et bon courage pour à Suzuka ;) 
 
Merci à toi! Bonne course aussi! 
 
 

A THIBAUT SAVARD "TEET", TROISIEME DE LA COURSE

 
Thibaut, tu finis à la 3ème place de ce GP difficile : pas mal pour un ex-retraité! Comment s'est passé ta course? Es-tu content du résultat? 
 
La course s'est trés bien passée! J'étais assez régulier, peut être trop prudent, ce qui m'a fait perdre deux trois dixièmes à chaque tour mais sinon c'était bon. J'ai eu seulement quelques problèmes avec les attardés, mais c'est pareil pour tout le monde! Troisième à monaco pour un retour, je suis très content du résultat! 
 
Pour le dernier GP, tu vas retrouver l'écurie Bleu Esprit avec laquelle tu as déjà courru et réalisé de bons résultats. Comment abordes-tu ce dernier GP de la saison, Suzuka? 
 
Il y'a plus de pression qu'au GP de monaco, j'ai une équipe derrière moi cette fois-ci! Mais j'aime bien ce circuit et la course devrait être beaucoup moins difficile que celle de monaco. Je suis confiant et je vais viser le podium encore une fois! 
 
Merci! Bonne course! 
 

Conclusion

 
 
Merci à tous pour vos interviews... Bonnes qualifs à Suzuka!  
C'était MiKL, et TeeT notre analyste, en direct des paddocks!