FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Suzuka : la course

Suzuka : la course

Quel dernier Grand Prix pour notre saison 2006! Que de belles performances, de belles bagarres et du stress!!! 
 
Les statistiques du dernier rendez-vous de la saison F1 viennent de nous arriver de notre confrère TeeT, et nous allons pouvoir les commenter avec nos invités de la conférence de presse... 
 
 
 

LES CHIFFRES CLES

 
Pôle position : Stallone-F1, en 1'28.580 
 
Victoire : Stallone-F1, en 22'58.053 
2ème place : Jean-Pierre BMW "JP320is", en 23'01.556 (à 3.503s)  
3ème place : Thibaut Savard "TeeT", en 23'01.795 (à 3.742s)  
 
Leader unique de la course:  
- Stallone-F1 (les 15 tours) 
 
Meilleur tour en course : Stallone-F1, en 1'31.121 
 
Meilleur S1 : MiKL, en 29.537 
Meilleur S2 : Stallone-F1, en 32.922 
Meilleur S3 : Stallone-F1, en 28.325 
Tour parfait théorique : 1'30.784 
 

EVOLUTION DE LA COURSE

 
(Analyse réalisée par TeeT sur la base des fichiers course mis à sa disposition pour les vérifs) 
 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet.  
 
 
 
 
 

STATISTIQUES COMPLETES

 
(Analyse réalisée par TeeT sur la base des fichiers course mis à sa disposition pour les vérifs) 
 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet.  
 
 
 
 
 
 
 
 

CONFERENCE DE PRESSE

 

A STALLONE-F1, VAINQUEUR

 
Tu termines ta saison par une victoire! Et un hat-trick! Comment as-tu vécu cette dernière course de la saison? 
 
Bonjour! Cette victoire, je peux dire que j'ai été me la chercher, une concentration et 
une motivation comme jamais je n'ai eu durant ce championnat... Il fallait que je montre de quoi j'étais capable vis à vis des autres pilotes qui donnaient MiKL champion du CVGPi 2006! ;) 
 
Cette victoire te donne également le titre CVGPi 2006, pour ta 1ère année parmi nous! Es-tu content? Fier? Donnes-nous tes sentiments. 
 
Je suis très content de ce titre! Enfin un! Après deux places de second sur d'autres  
championnats GP4, je décroche le titre au CVGPi... qui, entre parenthèses, est un super site! Merci à Julien et à toute son équipe. 
 
Fier, non, je n'aime pas ce mot. Il faut rester zen, je ne suis pas imbattable. D'ailleurs, j'ai apprécié ce championnat, pour la seule et bonne raison, a chaque course, il y avait plusieurs prétendants a la victoire, c'est quand meme mieux, qu'un seul pilote qui gagne tout! 
 
Pour 2007, il y a de grandes chances que je sois au départ du 1er grand prix du championnat, mais je n'aurai pas les memes ambitions!!! 
 
Merci Stallone, et bravo pour ton titre ;) 
 

A JEAN-PIERRE BMW, DEUXIEME DE LA COURSE

 
Tu as créé la surprise lors de ce dernier GP en réalisant un temps excellent, ce qui te permet d'être 2ème. T'y attendais-tu? Comment expliques-tu cette bonne performance? 
 
Et bien, après la frustration de ne pas avoir été à Monaco, il fallait que je rebondisse!!!!!! Donc belle course régulière et voila très heureux de cette 2 place !!! 
 
Tu réalises par la même occasion une bonne opération au classement général. Es-tu satisfait de ton classement au terme de ce GP? 
 
Et bien, cette 2ème place à suzuka me permet de garder la 3eme place au championnat, donc bien sûr: je suis satisfait de ce résultat !!!!! 
 
Merci JP! 
 

A THIBAUT SAVARD "TEET", TROISIEME DE LA COURSE

 
On t'attendait. Tu as réussi ton pari en montant de nouveau sur le podium pour ce dernier GP, avec un excellent chrono. Comment as-tu vécu cette semaine de course? 
 
C'était bien! Pour Suzuka, j'ai un set-up de course qui marche du tonnerre chaque année! Trés stable et en même temps trés rapide... Donc j'étais dés le début dans le coup! Je suis quand même déçu, je pouvais descendre en 22.5x et je ne l'ai pas fait.  
 
Depuis le temps que je suis au CVGPi, je commence à accumuler pas mal de podiums mais jusqu'à maintenant aucune pôle, aucune victoire, pas même un meilleur tour!  
 
Pour l'année prochaine, chaque podium sera une défaite! Le but est d'arriver à avoir les trois (pôle, meilleur tour, victoire) durant l'année!!  
 
Félicitations à Stallone pour sa victoire, et à JP pour sa magnifique remontée et surtout son premier tour! (cf analyse de course.) 
 
Tu réalises par la même occasion une bonne opération au classement général. Es-tu satisfait de ton classement au terme de ce GP? 
 
6ème avec 5 GP en moins, c'est un bon résultat! 
 
Je suis content mais je ne visais aucun objectif particulier cette année! Je ne me suis intéressé qu'au classement des équipes, et Bleu Esprit est devenu l'équipe ayant marqué le plus de points sous l'ère GP4! Bravo à MiKL, Nicolas, et surtout Olivier pour ça!  
 
Pour finir, merci encore à toi MiKL pour ces interviews! ça fait vivre le championnat! 
 
Merci TeeT! 
 

Conclusion

 
 
Merci à tous pour vos interviews...  
 
Nous aurons l'occasion de revenir plus en détail sur notre saison dans les semaines à venir... A suivre... 
 
Bonnes vacances durant l'inter-saison!  
 
C'était MiKL, et TeeT notre analyste, en direct des paddocks de Suzuka pour le dernier GP de l'année!