FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Double R 2007, la présentation...

Double R 2007, la présentation...

Voici venu l'heure de la présentation de l'écurie Double R 2007... 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les monoplaces

 
Double R présente aujourd’hui ses "armes" pour la saison 2007 du CVGP4i.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La monoplace 2007 présentée aujourd’hui est le fruit de plusieurs mois de travail acharné de la part du staff technique basé à Namur en Belgique.  
 
Les premières esquisses du châssis sont arrivées en juillet 2006. Un travail minutieux a permis de déceler immédiatement les erreurs de jeunesse de ce châssis 100% nouveau et innovant. Les déverminages et autres essais privés se sont enchaînés à huis-clos pendant l’été. Il ont permis de sortir la voiture la plus aboutie jamais conçue chez Double R
 
De plus, la fin de saison 2006 de folie de l’écurie a permis d’adapter à la 2R03 les trouvailles bricolées sur la 2R02
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les objectifs

 
C’est donc avec un optimisme sans faille que Double R se présente à l’orée de cette saison 2007.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L’objectif de l’équipe est de conserver à tous prix la 7ème place au championnat constructeur, âprement gagnée en 2006. Il faut faire aussi bien et même mieux. 
 

Le moteur, les sponsors

 
Pour cela, le moteur Fiat a été conservé. La continuité est la clef du succès en sport auto.  
 
De nombreux sponsors internationaux se sont bousculés pour soutenir la petite structure belge. Un bond en avant a été fait sur le plan financier, ce qui se répercutera sur le développement de la monoplace donc sur ses performances.  
 

Les pilotes

 
De même, pour piloter cette monoplace, Xavier Maes conserve son pilote fétiche Terry Despois. C’est grâce à lui que Double R est à ce niveau de compétition et c’est grâce à lui que Double R y restera. Terry a signé un contrat pour toute la saison 2007, autre gage de stabilité.  
 
Pour le seconder dans sa tache, le manager Xavier Maes fera son possible pour amener l’écurie vers les sommets. 
 

Les témoignages

 

Réaction de Xavier Maes le manager

 
« Je suis très fier du boulot accompli ces derniers mois par l’équipe pour mettre sur la piste au plus vite cette voiture. Il est important de commencer au plus vite les essais et les développements sur cette voiture pour 2007. Notre objectif sera au moins de conserver notre rang de 2006 voire de faire mieux. Ce sera difficile car la concurrence sera plus affûtée que jamais mais nous donnerons tout pour y parvenir. Avoir Terry dans l’équipe est une chance incroyable. C’est un pilote hors-paire doublé d’un homme sincère et généreux. Je lui souhaite tout le bonheur possible pour 2007. » 
 

Réaction de Xavier Maes, le pilote

 
« J’espère pouvoir à nouveau intégrer le top 20. ça ne sera pas évident notamment à cause d’un certain Didier G à bord d’une sombre 4L dopée à je ne sais quel carburant qui semble ne plus vouloir de sa 26e place fétiche !! Trêve de plaisanterie, pour moi cette saison sera probablement plus difficile que la précédente car j’aurai beaucoup moins de temps à consacrer à GP4. Entre un travail qui me prend pas mal de temps et mon premier enfant qui va naître en mars, ça va être compliqué de tout compiler mais je vais tout faire pour y parvenir et mener la vie dure à nos adversaires. » 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Réaction de Terry, pilote n°1

 
« Double R a bien travaillé sur la Double R 2007, je vois clairement que les appuis aéro ont été améliorer depuis sa devancière, l'équipe est dans la bonne direction et je suis confiant pour la suite durant les essais hivernaux, nous travaillons dur pour faire un bien meilleur résultat que cette année, Xavier fait du bon travail et je suis très heureux ici. » 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Conclusion

 
Voilà la petite écurie belge bien lancée pour l'année prochaine! Nous vous souhaitons une bonne saison 2007...