FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Mitsubishi 2007 : la présentation

Mitsubishi 2007 : la présentation

Présentation de l'écurie Mitsubishi F1 pour la saison 2007... 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le passé

Historique

 
Tout commença un jour de début février 2006. Florent Seguin créa une écurie qu’il appela Flo&Co F1 Mitsubishi (du nom du groupe de sites qu’il avait créé).  
 
L’écurie fit son premier Grand Prix à Jérez (Espagne) où Vincent Drapeau (pilote n°1) arriva à la 22è place ce qui rapporta 5 points à Flo&Co F1. Florent arriva dernier (problème lors de la saisie du temps) mais rapporta 1 point.  
 
Lors de la course suivante (Magny Cours), Vincent rapporta 2 points en se classant à la 25è place. Florent ne fit pas la course. 
 
Et là, c’est le vide pendant 4 courses (de début Mars à fin Août 2006). Florent avait mis de côté son écurie pour pouvoir avoir du temps pour passer le brevet et Vincent avait quitté Flo&Co pour manque de temps. 
 
C’est un jour joyeux d’août 2006 que Florent se rappela qu’il avait une écurie dans le CVGPi. Les sites Flo&Co n’existaient plus et donc, il fallait trouver un nom à cette écurie. Il choisit "Mitsubishi F1" (nom complet "Mitsubishi F1 Sony") et décida de changer de manufacturier de pneus : il passa de Michelin à Bridgestone.  
 
Ce même jour joyeux (en voilà pourquoi il fut joyeux), Florent pris « au pif » un nom dans la liste des pilotes pour proposer un contrat. Tiens! Christophe Giusti "speedygus". Après discussion sur MSN, Christophe et Florent apprirent qu’il habitaient la même ville : Antibes (le hasard fait bien les choses!).  
 
Après de magnifiques courses, le nombre de points récoltés par Christophe allait croissant. A la fin du mois d’Octobre, Christophe montra son envie d’avoir un coéquipier. Florent eu un rapprochement avec Cédric Boissier qui, à son tour, lui dit qu’il signerait pour 2007 si Christophe prolongeait son contrat pour la même année. Christophe fut prévenu du rapprochement mais, un mauvais jour de début Novembre, il annonça qu’il partirait de Mitsubishi F1. Florent tenta de le garder, mais en vain. 
 
En tout, Christophe rapporta 100 points à l’écurie, et permit de la faire monter de l’avant-dernière place à la 15ème. 
 

La monoplace : MF1-01

 
La Mitsubishi F1 de la saison 2006 était une voiture assez simple, faite sur un shape de Sauber 2005.  
 
La décoration a été réalisée par Florent Seguin. Elle avait des pneus Bridgestone, des freins Enkei, et du carburant fournit par Total
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La saison 2007

La MF1-02

 
La Mitsubishi F1 de 2007 présente un shape totalement différent.  
 
Le cockpit est celui de la R25 faite par Romain Thuillier. Le reste de la voiture a été fignolé par Florent Seguin. La décoration a été également réalisée par Florent et est très différente de celle de la voiture de 2006. 
 
De nouveaux sponsors sont apparus : LG, qui n’est là que pour 3 courses, CG06, Movistar - Telefonica, …). 
 
Elle est chaussée par des pneus Michelin et des jantes OZ dont la conception est totalement nouvelle. Ce sont toujours des freins Enkei qui équipe la MF1. Désormais, ELF (fournisseur de Renault F1) fournit le carburant et Mitsubishi fabrique les suspensions. Le moteur est le MMF1-02 V8 de Mitsubishi. Il possède une boîte à 7 vitesses. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A suivre...

 
NDLR:Voilà une bien sympathique écurie à qui nous souhaitons une belle saison 2007! ;)