FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Fax 2007 : présentation

Fax 2007 : présentation

Voici enfin la présentation d'une autre nouvelle écurie :  
 
Fax 2007... 
 
 
 
 
 
 
 
 

La création

 
L’équipe Fax s’appuie sur les cendres de l’écurie Skunk du célèbre Olivier Wasabi.  
 
On peut donc dire que les bases sont excellentes même s’il reste encore par-ci par-là de petites odeurs de crottin de chavignol.  
 
M’enfin c’est pas grave, Fax fera avec! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La conception

 
La conception de la voiture a été assez rapide. En effet elle s’appuie sur la R&D de Double R.  
 
Nous espérons de fait que la rapidité de la voiture sera du même tonneau. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les sponsors

 
Fax a réuni quelques sponsors important au niveau national. Je rappelle que l’écurie est basée dans les mêmes locaux que Double R en Belgique. 
- Abelsys : Apple Premium Reseller à Namur (Belgique) 
- Apple : Mondialement connu pour ses iPod et ses Macintosh qui ne plantent pas ! 
- AFP : Bureau d’étude en urbanisme et paysage en région parisienne 
- RTBF : télévision nationale belge 
- La région Wallonne 
- Ikea : le fabricant de meuble suédois 
- IFA : Groupe de musique namurois 
- Michelin pour les pneus 
- Octa+ pour le carburant 
- Fiat à la motorisation 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les objectifs

 
Fax n’a pas d’objectif particulier sinon de participer à toutes les courses et de marquer un maximum de points. Cela signifie aucune pression sur les épaules des pilotes qui sont là pour apprendre au maximum.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les pilotes

 
Les tractations avec les candidats pilotes ont été très rapides et le choix s’est porté sur Stéphane Lavigne qui a participé à toute la fin de saison 2006 et sur Vincent Drapeau qui revient au CVGPi après un GP couru en 2006. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Faisons plus connaissance...

 

Stéphane

 
Stéphane a terminé la saison 2006 en 32e position avec 33 points. Il pilote au volant, l’apprentissage est long et difficile mais ça commence à porter ses fruits.  
 
Voici ses impressions : 
« Je suis très heureux de faire partie de cette nouvelle écurie, ce sera ma première saison complète et ma première vraie expérience au sein d'une écurie. Je suis très motivé par cette nouvelle saison qui commence. Mes objectifs pour cette saison: continuer d'améliorer mon pilotage afin d'atteindre le top 15 le plus rapidement possible et peut-être mieux ??? J'espère amasser le plus de points possible pour mon équipe et bien sur m'amuser comme un petit fou ! Bonne saison a tous ! » 
 

Vincent

 
Vincent a quant à lui dû abandonner la saison 2006 par manque de temps mais ça a l’air de s’être arranger. Il est donc au départ de la saison 2007 avec l’envie de montrer ce qu’il vaut. Il roule également au volant. Ce qui fait que Fax est une équipe 100% volant au contraire de la grande sÅ“ur Double R qui est 100% clavistes.  
 
Voici les impressions de Vincent en posant son stylo après la signature du contrat : 
« Je suis très heureux et très impatient de débuter ma première saison complète au [i]CVGPi, qui plus est avec ce tel enjeu qui m'attend de relever Skunk de ces cendres avec la nouvelle écurie Fax. Ensemble avec mon manager et mon coéquipier nous aurons à charge de faire le mieux possible cette saison. Pour ma part je me situe dans le flou total quand à mon niveau de performance qui devrait s'élever par rapport a l'année dernière du fait que je roule au volant. Réponse à Montréal ! »[/i] 
 
Cela nous fait deux pilotes heureux! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le manageur

 
Le manager Xavier Maes est lui aussi très content :  
« ça me fait très plaisir d’avoir ces deux pilotes particulièrement motivés. La reprise de l’équipe a été difficile du fait des nombreux candidats à la reprise mais maintenant que tout est prêt, je peux souffler un peu ! Fax n’a pas d’objectif spécifique, juste de participer et de battre les équipes de Coyote !! De nouveaux objectifs seront peut-être instaurés en cours de saison si la situation le permet. En tout cas je ne veux surtout pas mettre de pression sur mes pilotes. Je leur souhaite juste beaucoup de succès. » 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonne saison!

 
Nous souhaitons à cette nouvelle équipe une belle saison 2007 ;) 
 
En direct de Belgique, 
MiKL