FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Sépang : le GP

Sépang : le GP

Français / English 
 
 
Bonjour à tous!  
 
Je suis en direct sur le circuit de Sépang où la lutte a été magnifique entre tous les pilotes, il y aura eu du suspens jusqu'à l'abaissement du drapeau à damiers! Je vais ranger ma voiture, enlever ma combinaison et me munir de mon micro. 
 
Je me dirige vers la sortie du paddock pour essayer d'interviewer quelques pilotes et le vainqueur... 
La porte s'ouvre... 
 

LES CHIFFRES CLES

 
Pôle position : Laurent Keersmaekers "Laurent", en 1'31.067 
 
Victoire : Laurent Keersmaekers "Laurent", en 26'42.618 
2ème place : Roman Ivanov "RrrACErrR", en 26'54.725 (à 12.113s)  
3ème place : Vincent Thuillier "Vincent", en 26'59.413 (à 16.801s)  
 
Leader unique de la course:  
- Laurent Keersmaekers "Laurent" (les 17 tours) 
 
Meilleur tour en course : Laurent Keersmaekers "Laurent", en 1'33.289 
 
Meilleur S1 : Laurent Keersmaekers "Laurent", en 31.942 
Meilleur S2 : Laurent Keersmaekers "Laurent", en 31.146 
Meilleur S3 : Laurent Keersmaekers "Laurent", en 30.201 
Tour parfait théorique : 1'33.289 
 

EVOLUTION DE LA COURSE

 
Lien 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet.  
 

STATISTIQUES COMPLETES

 
Lien 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet.  
 

CONFERENCE DE PRESSE

 

A LAURENT KEERSMAEKERS "LAURENT", VAINQUEUR

 
 
Un très grand regret que le vainqueur de cette course ne soit pas passé dire un petit bonjour à mon micro! ;) 
 

A ROMAN IVANOV "RrrACErrR", DEUXIEME DE LA COURSE

 
Salut Roman, quelle course pour ce deuxième circuit de la saison !!! Tu montes sur la deuxième marche du podium, quelles sont tes impressions sur ce GP? 
 
Cette course était ma première avec le volant sans aide à la direction. J'ai vraiment apprécié, mais je n'avais pas assez de temps pour m'entraîner, je n'ai donc fait qu'un essai sans entraînement et par conséquent je n'ai trouvé mon rythme qu'à partir de la seconde moitié de la course. Mais mes erreurs ne m'ont pas fait perdre tant de temps que ça finalement. 
 
Te voilà avec 37 points et tu prends la deuxième place au classement général, c'est une bonne nouvelle non? 
 
Et bien, oui, mais en fait je vais arrêter ce championnat car ceux de GPC et RGP4C vont bientôt démarrer et je n'ai simplement pas le temps de courrir dans 3 championnats. C'est dommage, mais je dois aussi travailler et étudier. 
 
Roman, Tu arrives 2ème aujourd'hui sur ce circuit réputé difficile et technique par de nombreux pilotes, que penses-tu de tout cela? 
 
Ce circuit est bien pour apprendre à conduire sans aide à la direction car il est assez large. Quelques virages sont très difficiles, mais je connais bien ce circuit, donc je n'ai pas eux de réels problèmes, les seuls problèmes ont été avec les CC au premier tour de la course.  
 
Laurent finit la course devant toi à 12 secondes, est-ce pour toi une motivation pour faire encore mieux la prochaine fois? 
 
J'étais un petit peu plus lent, mais en rythme, avec autant de constance que Laurent, et c'est vraiment super pour moi, je pense être capable de faire mieux à l'avenir, nous verrons. 
 

A VINCENT THUILLIER "VINCENT", TROISIEME DE LA COURSE

 
 
Salut Vincent, quelle course pour ce deuxième circuit de la saison, tu finis 3ème!!! Quelles sont tes impressions sur ce GP? 
 
Excellent! J'ai beaucoup travaillé pour arriver à ce résultat. Mon équipier, Pat, m'a fourni un excellent setup. Sans lui, je n'aurais pas pu être aussi bien placé! Sinon, la course a été très plaisante, je me suis bien amusé! J'espère pouvoir décrocher d'autres podiums comme celui-là!  
 
Te voilà avec 33 points de plus et tu passe en 4ème position dans le classement général, c'est une bonne nouvelle non? 
 
Oui, c'est une bonne nouvelle! Mais il est un peu tôt pour regarder le classement du championnat. Je vais faire de mon mieux, on verra ensuite ce que l'on peut viser pour le classement final! 
 
Roman Ivanov finit la course devant toi à 4.6 secondes, est-ce pour toi une motivation pour faire encore mieux la prochaine fois? 
 
Je ne connais pas bien Roman, j'ai juste un peu entendu parler de lui comme d'un pilote de calibre international. Quoiqu'il en soit, il est extrêmement rapide. Je ne peut être que satisfait d'être assez proche de lui, mais les 4 secondes qui nous séparent sont à mon avis très difficile à combler! 
 
Ton temps de qualif ne t'a pas permis de te distinguer des autres concurrents, comment expliques-tu cela par rapport à la course que tu viens d'accomplir? 
 
C'est à chaque fois la même chose, je commence à rouler très tard dans la semaine. J'ai tendance à ne pas me donner à fond en qualif. Et puis j'ai toujours été un peu meileur en course, et ça tombe bien, puisque c'est là où l'on peut gagner le plus de points!!! 
 

A JEAN-PIERRE BMW "JP320IS", TROISIEME DE LA COURSE

 
 
Salut Jean-Pierre, quelle course pour ce deuxième circuit de la saison!!! Quelles sont tes impressions sur ce GP? 
 
Ce circuit est très sympa avec des enchaînements rapides, par contre il est très difficile je trouve en course car ça glisse pas mal et c’est dur de garder le rythme mais quel plaisir !!!! 
 
Te voilà avec 29 points de plus et tu restes dans le top 3 au classement pilote, c'est une bonne nouvelle non? 
 
Oui je suis pour l’instant à une honorable 3eme place, mais j’ai peur car devant ça va vraiment trop vite, je ne vois pas comment faire pour les devancer. 
 
Pas trop déçus d'être passé à coté du podium? 
 
C’est toujours frustrant d’être 4ème, mais c’est mieux que 5ème non??? 
 
Que penses-tu de ta monoplace sur ce circuit? D'après toi et de ta position, ta voiture a-t-elle connu les meilleurs réglages où il y a encore deux trois paramètres à revoir pour la prochaine fois? 
 
La monoplace était bien mais difficile de trouver le grip sur ce circuit. Pour les réglages il y a tellement de possibiltés qu’il est difficile de savoir si on était au maximum de la voiture, je pense que l’on peut toujours améliorer, cela dit elle était pas mal !!!! 
 

Conclusion

 
Voilà des fous qu'il va falloir surveiller de près! 
 
Bravo à tous les pilotes qui ont participé à cette superbe course car un GP ne se fait pas qu'avec trois participants... 
Voilà maintenant on peut refermer les portes de Sepang et ouvrir celles de Magny-Cours, bonne continuation à tous ! 
 
By GOGO et Teet 
(statistiques, interviews, traductions, photos)