FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Indianapolis : analyse du GP

Indianapolis : analyse du GP

Français / English 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Enfin, Indianapolis se termine! 
 
Quelle course sur un circuit pas très évident pour les pilotes et surtout pour les ingénieurs qui se sont cassés la tête pour mettre au point des setups qui permettent à la voiture d'aller le plus vite possible dans le premier et le troisième secteur et de trouver la meilleure adhérence pour le deuxième... 
 
Enfin, ce GP aura été intéressant à suivre... quoi... je me suis trompé de salle ?! 
 
 

LES CHIFFRES CLES

 
Pôle position : Mickaël R. "MiKL", en 1'07.911 
 
Victoire : Dany'ce "CrazyF1", en 25'47.142 
2ème place : Mickaël R. "MiKL", en 25'48.620 (+ 1.478s)  
3ème place : Jean-Pierre BMW "JP320is", en 25'53.103 (+ 5.961s)  
 
Leaders de la course:  
- Mickaël R. "MiKL" : 17 tours (tours 1 à 17) 
- Dany'ce "CrazyF1" : 5 tours (tours 18 à 22) 
 
Meilleur tour en course : Dany'ce "CrazyF1" , en 1'09.740 
Pilote le plus régulier : Jean-Pierre BMW "JP320is", différence moyenne: 0.344s 
 
Meilleur S1 : Dany'ce "CrazyF1", en 21.785 
Meilleur S2 : Mickaël R. "MiKL", en 30.710 
Meilleur S3 : Didier G. "4L Turbo", en 16.905 
Tour parfait théorique : 1'09.400 
 

EVOLUTION DE LA COURSE

 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet.  
 
 
 
 
 
 

STATISTIQUES COMPLETES

 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet.  
 
 
 
 
 
 
 
 

CONFERENCE DE PRESSE

 

A DANY 'CE "CRAZYF1", VAINQUEUR

 
Félicitations Dany'ce! C'est la deuxième victoire de ta carrière, heureux de cet exploit je pense? 
 
Salut Gogo, Bien sûr!! C'est la concrétisation de mes progrès effectués depuis la fin de l'année 2006. Pour l'instant, c'est encore un exploit mais j'espère que ça deviendra juste une bonne perf. Maintenant, il ne me reste plus qu'à gagner une 2ème course, c'est mon nouvel objectif. 
 
Là, pour cette course, tu as emmené avec toi le peloton sur une autre planète! En dessous des 26 minutes! Comment arrives-tu à réaliser une telle performance? 
 
En fait pendant les qualifs, j'ai vu que j'étais rapide et super régulier! Je me suis fait un setup pour la course et j'étais encore régulier en 1.10! J'ai fait une 1ère course sous les 26 minutes puis quand j'ai vu que j'étais plus rapide qu'en 2004... Là, je me suis dis: "il faut que je gagne cette course!" Et c'est ce que j'ai fait :-) 
 
MiKL se retrouve à seulement 1,478 seconde de toi et perds donc la première place, que penses-tu de ce pilote? Pouvait-il te passer devant ou avais-tu encore une carte à jouer sur cette course? 
 
Mon objectif était 25'45 pour cette course, mais ma course était déjà super régulière et ces 2 secondes auraient été très dures à prendre. Avec son super temps des qualifs, je pense qu'il aurait pu me passer devant avec un peu plus de temps peut-être.  
 
Je pense que MiKL est un futur champion! Il fait des super courses depuis plus d'un an maintenant et il est en course pour le titre une fois de plus cette année, ça veut tout dire : il est très rapide! ;-) 
 
Bon, encore une question et je te laisse, toi 1er et ton coéquipier Vincent 4ème, de gros points de récupérés pour Oreka, le team doit être sur un nuage?! 
 
Je suis content pour l'équipe Oreka qui a les 2 pilotes qu'elle mérite. On est à la poursuite des Bleu Esprit et on compte bien les dépasser. Vincent est un coéquipier qui motive vraiment et j'espère que je vais continuer sur ma lancée.  
 
Bye bye,  
Dany 
 

A MICKAEL R. "MiKL", DEUXIEME DE LA COURSE

 
Bravo MiKL pour ta deuxième place! Pas trop déçu d'avoir réalisé la pole et de ne pas finir cette course sur la plus haute marche du podium? 
 
Un petit peu bien sûr!!! Mais j'ai réalisé mon objectif. C'était juste d'essayer d'être devant Super-JP pour ne pas le laisser partir trop loin au classement ;). Donc, je suis content quand même du résultat. Avec un peu plus de travail sur la course, la victoire était à ma portée, mais pas de regrets. Dany a fait une course parfaite. Je suis vraiment content pour lui... ;) 
 
Bleu Esprit passe en tête du championnat constructeur! Toi et Speedygus allez pouvoir maintenir l'écurie en haut du classement? 
 
Oui, très content. Ça récompense une bonne régularité de la part de Christophe et moi (ce qui a toujours été le point fort de BE d'ailleurs!). Mais on a un sérieux adversaire avec Oreka maintenant. Il va falloir qu'on hausse le niveau encore si on veut les contenir... La saison va être intense je sens! :) 
 
C'est donc Dany'ce qui remporte la course à 1,478 seconde et qui pousse son hotlap à 0.008 seconde du tien! Que penses-tu de ce pilote? Est-il en mesure d'inquiéter BE pour le reste de la saison? 
 
Oh que oui! Dany revient très fort cette année. Il semblait avoir ses circuits fétiches... comme Istanbul l'année dernière. Mais ce qui est nouveau cette année, c'est qu'il est régulier à ce haut niveau. Donc, il est l'un de nos principaux adversaires! Mais tant mieux, plus on est de fous : plus on rit! ;) 
 
Enfin selon toi, à quoi est due ta 2eme place? 
 
J'ai donc vu ici, à Indianapolis, que c'était un circuit qui me convient bien. Je sais pourquoi. 
 
C'est parce que le S3 est sans risque. Sur les autres circuits, il m'arrive de faire un T1+T2 excellent, mais la pression me fait tout perdre dans le S3. Souvent, mes meilleurs tours sont ceux où je me rate dans le S1, et où je fais le reste sans pression, à fond! Après, si je fais le bilan: pôle ici, 2ème place, je reprends 4 points à JP au général, Bleu Esprit en tête du classement! Pour moi, GP réussi! ;) Bravo à tous pour ce GP! Et à tous les pilotes, qui ont sacrément augmenté le niveau de jeu cette année... Cela devient du coup difficile de faire un bon résultat... Mais qu'est-ce qu'on progresse! Bravo particulièrement à JP, Dany, Cédric : les 3 qui me surprennent le plus cette année... Et Christophe et Jean-François pour leurs progrès constants... Et à bientôt j'espère sur le podium! lol ;) 
 

A JEAN-PIERRE BMW "JP320IS", TROISIEME DE LA COURSE

 
Te revoilà encore dans les 3 premiers! Cela fait déjà 3 GP consécutifs que tu te retrouves sur le podium, bravo! Super heureux j'imagine? 
 
Oui bien sur je suis très heureux, pour l’instant la régularité ça marche !!!!!!! 
 
Tu arrives avec 5,961 secondes de retard sur le vainqueur, que penses-tu des deux pilotes qui te devancent? 
 
Les pilotes devant moi sont excellent et ils le prouvent bien sur ce GP : Dany a vraiment été rapide et Mike aussi !!! 
 
Seul défenseur de Team OPC, dommage car cette écurie pourrait se hisser dans le TOP3, n'est-ce pas perturbant de courir tout seul? 
 
Évidement l’équipe en subit les conséquences au championnat constructeur, et moi aussi car personne avec qui comparer les chronos et les setups. 
 
Aurons-nous la joie de te revoir sur le podium à Monaco? Comment sens-tu ce circuit? 
 
Ce circuit me sort vraiment par les yeux, donc ce sera difficile pour moi. 
 
Au fait, Gogo, je suis passé en tête du championnat pilotes, à ça, je n’en suis pas peu fier!!! 
 
Tu as raison, j'avais complètement oublié !!! Excuses moi, comme quoi la régularité paye! Tout le monde te souhaite de rester au sommet sauf tes conccurents directs! 
 

A MARC LUCIO "GUSGUS", HUITIEME DE LA COURSE

 
Nouveau cette année, un début de saison un peu laborieux mais te voilà déjà dans le TOP10! C'est super cool, non? 
 
Oui c'est incroyable! Le début de saison a été vraiment difficile, mais c'était ma période d'apprentissage, avec quelques imprévus qui m'ont parfois empêché de bien préparer chaque manche. Maintenant, j'ai bien progressé et j'ai pu préparer au mieux la manche d'Indianapolis, et je suis très content du résultat. C'est vraiment fantastique d'être à ce niveau après seulement 5 manches! 
 
Tu remportes de nombreux points pour toi et l'écurie OPC Junior, ton patron doit être vachement content de toi? 
 
Je voudrais d'abord le remercier de sa confiance. Donald Jaupi m'a d'abord trouvé un volant chez Mitsubishi avant de me reprendre sous son aile, et c'est grâce à lui que j'en suis là aujourd'hui. Je pense qu'il est satisfait de mes résultats chez OPC Junior, et c'est sans doute pourquoi il m'a engagé chez Team OPC, l'écurie du leader du championnat, tout de même! J'étais au courant que si je faisais un bon résultat à Indianapolis, je pourrais bénéficier de cette opportunité, ce qui m'a rajouté une double motivation : prouver de quoi je suis capable à mon patron, et remercier OPC Junior pour ce qu'ils m'ont donné, ce qui était la moindre des choses. 
 
Un TOP10 pour Monaco? 
 
Il ne faut jamais dire jamais, mais même si j'apprécie ce circuit, je n'y suis pas à l'aise à 100%. Pour moi l'objectif est surtout de se qualifier correctement pour pouvoir prendre un bon départ. Après, nous verrons ce qu'il adviendra, la course promet d'être difficile. 
 

A SEBASTIEN MACLIN "FISICO", SEIZIEME DE LA COURSE

 
Chapeau Fisico! Deuxième course, deux fois dans les points! c'est une superbe performance de ta part, non? 
 
Oui, en effet, je suis très heureux car je termine dans le top 20 pour ma 2eme course, en plus Pasargada et Indianapolis ne sont pas des circuit faciles donc c'est tres positif. 
 
Tes ambitions pour cette saison? 
 
Mon 1er objectif est de terminer toutes les courses dans les points, je pense que ce sera deja une belle performance et l'objectif bonus serait de terminer dans les gros points pour, pourquoi pas, terminer dans le top 20 a la fin de la saison. 
 

A RICHARD "RICRI", 21ème DE LA COURSE

 
Arff Ricri! Tu reviens dans le TOP20! Que s'est-il passé? 
 
Salut GOGO! Moi je suis quand même satisfait de ma course aux U.S.A. Si je suis aussi loin à l'arrivée c'est que les pilotes anciens et aussi les nouveaux sont de plus en plus rapides. Ma course a été régulière et je crois pas que j'aurais vraiment pu faire mieux. Peut-être quelques secondes mais pas plus. 
 
Prêts pour revenir dans les vingt premiers à Monaco? 
 
Monaco j'adore. Circuit difficile, murs qui ne pardonnent pas mais quelle ambiance il y aura lors des qualifs. Pour la course faudra avoir un setup solide pour que la voiture reste stable du début à la fin du GP. Merci à l'équipe de AmFx et bonne chance à tous pour Monaco .... Merci GOGO... 
 
Non de rien! 
 

Conclusion

 
Merci à vous d'avoir répondu à mes questions. 
 
Oulala! On se retrouve à Monaco pour le prochain GP! Je vous rappelle que ce circuit se dispute en ville, la piste est très étroite et là on va enfin voir quels sont les meilleurs pilotes du plateau!!! 
 
Bienvenue aussi à un nouveau pilote, Nicolas G, qui nous a rejoint pour cette course. 
 
Voilà bonne continuation à tous... 
 
Gogo 
Tradution: MiKL