FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Nouvelle OPC

Nouvelle OPC

En ce dimanche pluvieux à Silverstone, l'écurie OPC a convié tous les journalistes présents sur place lors de la 7ème manche du CVGPI, à ce qui était décrit une conférence de presse. Ce communiqué énigmatique a alors attisé la curiosité des envoyés spéciaux, et il en a résulté une salle comble quelques minutes avant l'apparition des représentants de l'écurie allemande. Les premiers bruits de couloir laissaient penser à la présentation de la nouvelle arme motorisée par Opel. Cela s'est rapidement confirmé. 
 
A 18:00 précises, heure locale, 19:00 en France, Donald Jaupi et Marc Lucio, respectivement manager et pilote d'OPC, apparaissent et le silence se fait dans la salle. "Tout d'abord, merci d'avoir répondu favorablement à notre invitation. C'est toujours gratifiant de voir l'intérêt que l'on porte à OPC" a-t-il commencé. "La raison pour laquelle je vous ai réunis aujourd'hui est simple : OPC est en bonne position au classement des constructeurs (4ème NDLR). C'est bien, mais nous voulons plus. C'est pour cette raison que nos ateliers de Munich ont travaillé d'arrache-pied ces dernières semaines pour améliorer notre situation. Et voici le résultat de leur travail et de celui de notre designer et aussi pilote, Marc Lucio". 
 
A ces mots, un écran de fumée se répend dans toute la salle. Une fois le brouillard dissippé, devant les deux orateurs se trouvait la nouvelle OPC. Les flashes des appareils photographiques se sont mis à crépiter. N'ayant pas de photographe disponible durant la conférence de presse, nous nous contenterons des images officielles prises en studio par des photographes professionnels. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
"Comme je viens de le dire, la décoration de la voiture est signée Marc Lucio, qui soit dit en passant s'est engagé avec nous jusqu'à la fin de la saison, en collaboration avec notre service marketting. Nous remercions les sponsors et partenaires qui nous quittent et leur souhaitons une bonne continuation, et nous sommes ravis d'accuillir Bridgestone, AT&T et surtout Martini dans la famille qu'est Team OPC. Je laisse la parole à mon pilote". 
 
"Tout d'abord, je suis très heureux de prolonger mon contrat avec OPC. C'est une grande équipe qui à terme pourra me permettre de me battre pour le podium, voire plus. C'est aussi une grande fierté de vous présenter cette nouvelle OPC. C'est le résultat du travail acharné des ingénieurs de l'équipe, et, il est vrai, de mon propre travail du côté du design extérieur de la monoplace. Je dois également remercier Alexschumi et lefou63 de leurs conseils avisés qui m'ont permis d'atteindre ce résultat. J'espère en tout cas que vous l'appréciez". 
 
"En ce qui concerne la piste, les données de la soufflerie nous indiquent un gain non négligeable en adhérence. Mais je pense que la meilleure démonstration de ces améliorations reste le circuit. Je vais donc prendre le volant dans quelques minutes pour le shakedown de la voiture". 
 
Et effectivement, après avoir répondu à quelques questions provenant des journalistes, Marc Lucio se retrouvait au volant de l'OPC TO 07 B-spec, pour parcourir deux tours du circuits sous une pluie battante, dont voici les images. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Détails techniques : 
 
Moteur : V10 3.0 L Opel de 855 chevaux à 16600 trs/min 
Chassis : OPC TO 07 B-spec en fibre de carbone nid d'abeilles 
Boîte de vitesses : Quick-Shift à 7 rapports semi-automatique 
Pneumatiques : Bridgestone spécification 2007 
Freins : Brembo 
Suspensions : Bilstein 
Carburant : Valvoline 
Lubrifiants : Valvoline