FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Le championnat MSS est lancé!

Le championnat MSS est lancé!

 
 
 
 
 
 
 
 
Le championnat F1 est en pause pour 3 mois jusqu'à fin août, mais le CVGPi ne dort pas! Bien au contraire! Le championnat d'endurance MSS commence! 
 

Introduction

 
Il s'agit donc toujours d'un championnat sur GP4.  
 
Dans un souci de simplicité, les règles du MSS ont été simplifiées cette année. Elles sont maintenant quasi-identiques au championnat F1, avec seulement quelques différences: 
 

Fichier physique obligatoire

 
Ce fichier se télécharge dans la rubrique téléchargements de notre site : /telechargements.php 
 
Ce fichier se charge dans GPxPatch, onglet GPxSet, en cochant la case "Physiques" et en sélectionnant le fichier que vous venez de télécharger. 
 
Bien entendu, le chargement de ce physique au lancement du jeu modifie les checksums, mais notre vérifieuse Estella a été "briefée" et elle saura vous dire si tout est en règle, ou non! 
 

Seulement 3 GPs

 
Ce championnat ne durera que durant l'été. Il ne comprendra donc que 3 GPs, dont vous aurez le calendrier complet sur le site : /calendrier-2007-mss.php 
 

La distance de course passe à 100%

 
Il s'agit d'un championnat d'endurance, ne l'oubliez pas! Comme les rechargements sont toujours interdits, il faudra des nerfs pour terminer chaque course!!! ;) 
 

Un barème de points différents

 
La barème de points adopté est celui du championnat hotlap.  
 
En voici le résumé: 
1er : 21 points 
2ème : 17 points 
3ème : 15 points 
4ème : 13 points 
5ème : 12 points 
6ème : 11 points 
7ème : 10 points 
8ème : 9 points 
9ème : 8 points 
10ème : 7 points 
11ème : 6 points 
12ème : 5 points 
13ème : 4 points 
14ème : 3 points 
15ème : 2 points 
16ème et plus : 1 point de participation 
 

Le règlement complet

 
Pour avoir toutes les infos sur ce championnat, notamment les checksums autorisés, vous êtes invités à consulter le Règlement qui a été complètement mis à jour. 
 

Les Pilotes et les Ecuries

 
Ce championnat MSS promet d'être complètement différent de celui organisé en 2006, notamment au niveau des duels entre pilotes et entre les 8 écuries pour l'instant engagées dans ce championnat. 
 
Si le tenant du titre pilote, Robert Debrusse, ne devrait pas venir défendre son statut de champion, l'écurie championne MSS 2006, Bleu Esprit, sera bien là. Elle sera composée des mêmes pilotes qu'en F1 : MiKL (n°1) et SpeedyGus (n°2), 2 pilotes expérimentés qui voudront porter bien haut la couleur rouge de la monoplace de leur écurie Bleu Esprit!!! mdr 
 
Mais la bataille n'est pas gagnée, surtout quand on voit les duo de choc constitués derrière. Terry (n°3) et Yohan (n°4) chez AMFx, Dany (n°13) et Cédric (n°14) chez AMFsx seront 4 pilotes très dangereux et qui se battront pour les titres pilotes et constructeur au sein de ce groupe de 2 écuries jumelles... La régularité de notre claviste multi-titré Terry pourrait payer cher sur du 100%... A suivre avec attention! 
 
Chez HD Competition, Adrian (n°5) est pour l'instant seul à défendre les chances de son écurie, tout comme Fisico (n°9), seul aussi chez Crash Test Racing. Notre Adrian ambitieux a une bonne carte à jouer pour faire parler sa régularité au clavier sur ce championnat d'endurance! 
 
Ces écuries seront bien encadrées par une écurie fort sympathique, Super Pacific HD, avec Ricri (n°7) et Hugo Drax (n°8), 2 pilotes qui feront parler leur expérience et leur gestion du stress pour se placer sur les grilles... 
 
Labatt Blue aligne aussi 2 pilotes : Michel Savard (n°11) et Gogo (n°12), 2 pilotes en progression depuis leur arrivée au CVGPi, marquée notamment par un beau podium de Gogo au hotlap de Taruma... 
 
Enfin, Marc Lucio (n°15) et Stéphane Lavigne (n°16) terminent cette liste d'inscrits (jusqu'à présent). Les derniers mais non les moindres, tant ces 2 pilotes se sont déjà illustrés plusieurs fois sur les pistes du championnat F1.  
 
Il s'agit vraiment d'un beau plateau qui nous est proposé là!  
 
Nous connaissons tous ces pilotes par coeur dans les championnats F1 et Hotlaps, mais qu'en sera-t-il en endurance, avec un physique différent, et surtout, une distance plus que 3 fois plus longue?!? Tiendront-ils la distance? Seront-ils performants comme sur 30%?  
 
Rien n'est moins sûr, ils devront tous se battre pour décrocher ce titre de champion MSS 2007!  
 
Gentlemen, start your engines!