FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Bleu Esprit et les rumeurs

Bleu Esprit et les rumeurs

L’inter-saison est propice à toutes sortes de spéculations. 
 
Nous tenons ici à nous faire l’écho d’un bruit entendu lors d’une séance de loisir bien mérité pour certains pilotes du CVGPI dans la campagne française. L’écurie française Bleu Esprit serait en contact avec un autre motoriste pour la saison 08. 
 
L’écurie, qui depuis ses débuts court avec un bloc moteur français badgé FUN, aurait été contactée par un motoriste italien pour la fourniture des blocs moteurs. 
 
Ayant cherché à en savoir plus, nos investigations nous ont amené sur plusieurs pistes… 
 
La première serait que ce bruit est une pure fantaisie mais l'équipe de Reivilo n’a ni confirmé ni infirmé l'information. 
 
La deuxième serait que les pilotes se seraient plaint du manque de couple du moteur actuel et que les réclamations répétées de l’écurie au motoriste sont restées sans effet !? 
 
Il aurait donc été envisagé de remplacer la motorisation actuelle du groupe PSA Sport par un motoriste transalpin bien connu… 
 
La troisième piste serait que suite aux changements annoncés de réglementations sur les moteurs, des motoristes auraient approchés l’écurie leader pour préparer l’avenir avec des moteurs "propres", à savoir : 
 
- un moteur type HDI FAP  
- soit d’un moteur V6 de 3,5 litres fonctionnant au diesel vert. 
 
D'autres rumeurs courrent au sujet d'une équipe BE au sommet de sa gloire côté piste mais pourtant dans la tourmente côté coulisse. 
 
Il a également été entendu : 
 
- que la monoplace actuelle n’étant pas aussi réactive que les pilotes le souhaiteraient, un nouveau nez à moustaches profilées serait en commande dans un autre bureau d’étude : Rom1.  
 
- que Reivilo Design & Developpement n’arrivant pas à fournir, le bureau d’étude aurait été mis en concurrence avec Radhus Engineering pour la prochaine voiture. 
 
D'autres part l’arrivée de nouveaux partenaires dont un mystérieux sponsor appelé : Article 22 ? 
 
Nos sources n’ayant en aucun cas été confirmé par l’écurie, qui s’est contentée d’une réponse laconique en disant : tout était envisageable parce que rien n’est figé d’avance, nous vous tiendrons au courant des différentes évolutions. 
 
Ces informations sont bien sûr à prendre avec les précautions d'usages. Ces informations viennent néanmoins d'une source sûre chez BE qui a bien entendu tenu à conserver l'anonymat. 
 
Affaires à suivre… 
 
Xavier Maes