FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



UN JOUR INOUBLIABLE

UN JOUR INOUBLIABLE

Samedi 2 Juin 2007, il est 9h, je rentre dans ma voiture, direction « Le bonheur ».  
Joigny se trouve à 850 kms environ de chez moi ; mais auparavant je dois passer à la Gendarmerie d’Aubagne récupérer l’illustre Gérard
 
Il sera 15h15 à Lyon lorsque Thibaut et Pierre-Jean complèteront l’équipage du Sud. Première retrouvaille entre SpeedyGus et TeeT qui se frottent les mains rien qu’à l’idée de pouvoir en découdre le lendemain sur la piste de Kart. 
 
15h30 : Un précieux SMS vient de me parvenir : Terrynator est déjà sur place depuis près d’une heure ! Ouahhh, il est pressé de nous rencontrer, ça fait plaisir. Pourvu que le temps ne se couvre pas plus que ce qu’il est, car sinon le Terry risque d’être un peu liquide quand on arrivera. 
 

Bonjour à SENS

 
 
Fin d’après-midi, tout le monde est sur place, sauf nous bien sûr….c’est long….Mais tranquillement, nous arrivons. Il est un peu plus de 19h lorsque nous découvrons enfin le parking du Buffalo Grill de Sens, comme prévu. 
Les sourires apparaissent aux fenêtres des voitures, nous sortons de nos véhicules, on se réjouit enfin de se voir tous ensembles issus de la même communauté, celle du CVGP ! C’est magnifique, et comme prévu, on se fait la Bise…..une nouvelle barrière vient de tomber, celle des visages que cachaient nos écrans d’ordinateur. 
Et là, tout s’arrête ! On n’est plus pressé du tout. Direction à présent le restaurant. Nous voulons nous retrouver autour de la table de la convivialité. Un petit Restaurant Italien perdu dans les rues de Sens, où il nous faudra ¼ d’heure de marche avant de le rejoindre. Les langues se dénouent, la gêne laisse place au plaisir de se parler entre nous. J’apprends que la Bestiole ne viendra pas et que notre cher Hugo Drax, débordé par son travail, ne sera là que le lendemain. L’essentiel c’est qu’il soit là, demain, pour se démener durant la course. 
 

La Soirée

 
 
(De gauche à Droite : Gogo, Daniel, Pierre-Jean, Xavier et Vincent) 
 
Notre repas en famille 
 
 
Nous dînons tous ensemble dans un climat bon enfant où toutes les cultures se mélangent. Les jeunes parlent avec les moins jeunes, les Belges avec les français, les gros avec les moins gros….à ce propos, il est temps pour nous de préparer les équipes de karting pour demain. Le SpeedyGus, toujours aussi bavard, prend les choses en mains. Et pour cause, il va devoir se choisir son co-équipier. Hum….d’abord nous devons équilibrer les karts ; soit, les 8 plus gros d’un côté et les huit plus léger de l’autre. Là y a pas photo, Gérard et moi avons déjà trouvé notre camp, 190 kg à tout les deux…..au moins là le kart sera bien collé à la route LOL. 
Bon, n’ayant que des Sportifs à cette table (sauf Gérard, Pierre-Jean et moi), il va falloir compléter la liste des « Lourds » avec des jeunes. Donc, Jérémy, Mme « Samy » et d’autres viendront la compléter. A présent le tirage au sort peut commencer, hum…..je suis le « tirage au sort » à moi tout seul. Personne n’osera me contrarier, donc faudra que je me trouve un bon pour faire équipe avec moi….voyons, voyons….hum…..allé, au hasard….Romain !! (Les Thuillier ce sont des gagnants, avec un peu de chance je me suis choisi le meilleur, lol…). Après il suffit que je déséquilibre les autres équipes, et le tour est joué, normalement on devrait s’imposer avec mon ami Romain, le problème est qu’il y a TeeT et que lui, est particulièrement bien affûté, mais bon, là encore, le SpeedyGus fait bien les choses Euh…..avec TeeT on va mettre….euh, disons….Daniel ! (Il est tellement grand, qu’il faudra qu’il se pli en 4 pour rentrer dans le kart, puis avec tout les relais qu’il va y avoir, chaque fois qu’il devra se plier et se déplier, il va s’en passer des secondes, bon sang !)….. 
 
La soirée touche alors à sa fin, et il est grand temps d’aller se coucher si on veut être en forme demain matin. Les soi-disant « campeurs » ont finalement réservé leur nuit au Formule 1 de Sens, des orages sont annoncés pour la nuit et ils ne peuvent pas se permettre de compromettre leur chance de victoire pour la course, donc une bonne nuit de repos est fortement conseillée. 
Quant à moi, je fais équipe avec Gérard à l’hôtel. Voyons……là aussi il faut que je trouve un moyen de déstabiliser mon adversaire pour demain……Oki, j’ai trouvé…….Il ne se sera pas passé plus de 2 minutes avant que le SpeedyGus ne s’endorme. Tellement fatigué qu’il ronflera toute la nuit, empêchant son camarade de chambre de pouvoir dormir correctement. Il aura beau me siffler dans les oreilles, je resterais imperturbable jusqu’au lever !! Lever….en pleine forme !! Gérard, lui……a déjà signé pour se prendre 1 seconde au tour….le pauvre….il dort debout ! YES !!! Un de plus que j’ai éliminé….. 
 

La Course à Joigny

 
 
L'équipe des Racourlons(Xavier et Pierre-Jean)  
 
En ce premier Dimanche du mois de Juin, la journée s’annonce radieuse et la température quasi estivale. 10h, nous arrivons sur notre terrain de jeu tant désiré. Un petit coup d’œil rapide à la piste. Les équipes se forment, les dernières consignes fusent dans les paddocks. Les CVGPistes se déguisent en pilote. On immortalise ces moments par quelques photos bien choisis. 
A présent le briefing peut commencer. Les recommandations s’accumulent de la part des commissaires de piste. Il est formellement interdit de jouer les Coyotes sur la piste ! Ah bon, comme c’est étrange cette région, on n’a même pas le droit d’envoyer en l’air son adversaire ! 
 
Les dernières consignes avant la course (1er Plan : Vincent. 2è Plan de Gauche à Droite : Julien Salerno, Gérard, Hugo Drax, Thibaut, Julien et Reivilo
 
 
Bref, les qualifs peuvent commencer. Chacun des pilotes a 10 mn pour réaliser le meilleur temps possible afin d’établir la grille de départ. Nous sommes relativement prudent sur les premiers tours, mais rapidement les pilotes (Coyotiser par le CVGPi) vont commencer leur spectacle ; tondeuse pour certains, château de sable pour d’autre, voire même des déménageurs en gravillons !! N’est-ce pas Môssieur Xavier !! Et oui, malgré les restrictions, certains pilotes n’hésitent pas à mettre des graviers sur la piste afin d’expulser leurs adversaires ! 
A ce petit jeu, le belge Xavier a été le plus malin. Mais la pole revient inexorablement au pilote le plus expérimenter de cette course : TeeT ! 
 
TeeT a réussi la Pole !!  
 
Il réalise d’excellente qualif, et se retrouve en première ligne (Faisant équipe avec Magic’S, les AMFX partiront en tête). 2è position pour les « Racourlon » (Bizarre comme nom) à Xavier et Pierre-Jean. 3è Les « Rapitala » (ça c’est le pinard qu’on a bu au restaurant, encore une idée de Romain) composée de Rom1 et SpeedyGus (Mince, on s’est fait avoir par les 2 de devant). 4è « Jud » (Julien, le Boss et Julien Salerno). 5è Oreka (Vincent et Mari, alias Mme Samy). 6è Gérard et Gogo, dit la « G Team ». 7è « Double R » (Terry et Hugo Drax). 8è « Nepenthes » (Samy et Jeremy Salerno). 
 
Des dernières recommandations technique nous sont donnés avant de prendre le départ afin d’améliorer nos performances. Et enfin, nous voilà placé d’un côté de la piste et les karts de l’autre, afin de procéder au départ (façon « Bol d’or »). 
3…..2….1….Goooooooo !! 
 
TeeT par en tête et creuse rapidement l’écart. Derrière la bataille est rude. Julien m’a passé (Normal, le temps que je pose mes fesses dans la voiturette, il était déjà au 1er freinage)….meuh non……j’exagère pas ! MDR ! Sous la pression, Julien ne résistera pas plus de 2 tours (faut dire que, quand t’as SpeedyGus dans tes rétros, l’image tu là vois pas en tout petit, mais t’as plutôt l’impression que c’est un dinausore !! Ca déborde un peu des rétros quoi……hein……y a pas de rétros sur les karts…..pas grave, on n’a qu’à dire qu’y en avaient ! 
Puis ce sera au tour de Xavier de commettre la faute ! Ah lalalala ! Ce SpeedyGus c’est un poison,…..pas comme à GP4…..là, il ne fait peur à personne…… 
Voilà venu le temps de rentrer au stand…..et comme prévu…..l’Antibois se fait encore remarquer = rentrer des stands en travers (j’l’avais encore jamais faites cette figure)…POUM ! Dans le Kart de devant et un commissaire pas content, UN !! Résultat 30 secondes de pénalité ! 
 
Le relais se feront bien pour tout le monde et la fatigue se fera rapidement sentir…sauf pour TeeT ! Pas d’incidents majeurs ne seront à relever jusqu’à l’arrivée. Et grâce à une course régulière, les « Rapitala » (ouaiiii !! C’est nous…hum…pardon) vont enlever ce premier titre ! Les « AMFX » suivront à 24 secondes derrières. Les « Racourlon » 3è, complèteront le Podium. Et les « Doubles R »Ã¢â‚¬Â¦Ã¢â‚¬Â¦euh…..ého…..ého…..ben ou qu’ils sont les « Double R » ? Encore derrière les AMFX….piouffff Terry, tu vas encore te faire chambrer !!! 
 
 
Le Podium...Que des Vainqueurs 
 
 
Une médaille nous sera remise alors, mais surtout, Julien offrira aux vainqueurs, le magnifique T-shirt du CVGPi, dont on ne peut être que fier de le porter !  
Cette journée était magnifique, car il régnait sur la piste, la même convivialité que nous avons sur notre forum chaque jour. 
Ne pouvant pas se terminer comme ça, nous décidions tous ensemble, d’aller fêter NOTRE victoire à TOUS….au Buffalo d’Auxerre ! Un nouveau repas nous attendait. Nous étions moins bien installé que la veille, car quelque peu dispersé dans la salle, mais qu’importe, nous voulions exploiter jusqu’au bout chaque secondes qui nous unissaient dans cette journée ! 
 
 

Au revoir les Amis

 
 
 
C’est vers les 16h que notre destin allait se séparer. Riche en émotion et en intensité, nous nous quittons avec la tête pleine de souvenirs. Nous n’avons plus qu’une seule envie ! Faire partager notre expérience aux absents, puis recommencer cette sortie le plus rapidement possible ! 
On se fait la bise (c’est déjà devenu la coutume), on se souhaite les meilleures choses à chacun et on refait la route dans l’autre sens….. 
 
En chemin, on relatera les faits marquants de la journée avec nos camarades de route. On s’arrêtera à Lyon pour que Thibaut reprenne sa voiture direction Chambéry. On s’arrêtera à Aubagne pour y déposer Gérard. Et, à Minuit, le SpeedyGus sera enfin à Antibes……pour visionner rapidement la vidéo de cette magnifique journée….. 
 
Elle sera très prochainement sur le site, où vous pourrez vous la procurer moyennant un petit paiement sécuriser, à mon attention, de, seulement 50€…….Meuhhhhh nonnnn ! J’déconne !!! 
Bon, maintenant je n’ai plus qu’une chose en tête, refaire une sortie comme celle-ci, mais avec la présence des Absents de Joigny…. ! 
Il est 1h15….oufffffff……va falloir aller faire dodo là. Bon Gérard n’est plus là….Ah oui….je vais essayer de « DC » ma femme avec mes ronflements…………. 
 
A très bientôt et merci à vous tous pour ce jour inoubliable….. 
 
La Bise à Vous…….SpeedyGus……