FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Spa : conférence de presse

Spa : conférence de presse

Alors que les spectateurs évacuent les tribunes, que les mécanos rangent leurs outils, que les commissaires de piste se rhabillent pour rentrer chez eux, nos valeureux pilotes se dirigent calmement vers la salle immense retenue pour l'occasion : la dernière conférence de presse de l'année! 
 
Chaque pilote va pouvoir commenter sa course, à Spa, et tirer un 1er bilan sur sa saison. Voici en exclusivité des témoignages sur nos pilotes du CVGPi 2007! 
 
 
 

La conférence de presse de Spa

 

1er - Mickaël R. "MiKL"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
Oui, très content! :))) 
 
J'ai abordé ce GP en ayant envie de réaliser une bonne performance, surtout en qualifs. Je m'étais fixé l'objectif des 1'41.8xx en qualifs. Mais au fil de la semaine, je l'ai rapidement revu à la baisse (le chrono je parle lol). Les 1'41.5xx ont été vite atteints : j'étais plus que content... 
 
Puis Vincent a réalisé une excellente performance! 1'41.4xx... Cela m'a remotivé énormément pour aller le chercher... J'ai bataillé et bataillé pour arriver à quelques millièmes de lui. Pour finalement, passer d'un cheveu devant dans la dernière heure de la semaine de qualifs! J'étais comme un fou! Pas de passer devant Vincent, mais de m'être surpassé pour en arriver là! 
 
J'ai déjà réalisé cette année 2 tours que je juge très très bon : Suzuka et Indianapolis. Mais il s'agissait de surprises! Je réalisais ce tour-là sans trop savoir comment! Et impossible à reproduire! Tandis qu'à Spa, je suis vraiment aller le chercher, dizième après dizième : une grande satisfaction... La plus grande de la saison d'ailleurs :D 
 
Pour la course, je suis reparti sur le même setup. Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers. Je m'en veux de ne pas avoir pensé à la stratégie à 1 arrêt! Bravo Vincent : beau coup! J'essaierai l'année prochaine... ;) 
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison? 
 
Cette saison a été incroyable, à tous les niveaux! Terminant 2ème en 2006 (après avoir même espéré le titre - 5 pts seulement de Stallone avant le dernier GP), j'ai abordé 2007 en espérant faire aussi bien, voire mieux.  
 
Au début de saison, j'ai eu du mal à me motiver (comme chaque début d'année d'ailleurs). C'est le classement qui me motive. Et avec Laurent, Roman et Mattéo qui trustaient les 1ères places, j'avais vraiment du mal à me motiver... Puis ça a bougé... et ça m'a remotivé! JP était alors mon objectif : il avait pris de l'avance. Et j'ai carburé pour le rattraper, ce qui m'a permis de revenir exactement à sa hauteur à la mi-saison : nous étions 1er ex-aequo. Tout était alors possible... je me remettais à espérer des choses! lol 
 
A la rentrée, les choses ont encore changé. JP forfait me laissait seul en tête, et de loin. Le titre était presque déjà joué... mais il restait encore 5 GPs. Surtout que Laurent K était revenu. Mais le barème fait que la victoire ne donne pas un gain si déterminant qu'un vainqueur puisse remonter très très vite sur son 2nd. Laurent K. allait tout gagner, mais j'avais 70 pts d'avance sur lui. Il fallait donc que je limite la casse, en finissant au pire 4ème à chaque course, et ce serait bon (41-29 pts = 12 pts x 5 GPs = 60 pts). C'est ce que j'ai fait, et heureusement, j'aurais perdu ma concentration sinon... Après deux 2ème place, j'avais encore 60 pts d'avance pour 3 GPs restants... Et Laurent a arrêté. Vincent était trop loin. Au GP suivant, 10ème de la saison, j'étais champion!!!! Au GP suivant, champion écurie! Ouah!!! 
 
C'est un très étrange sentiment... J'ai bénéficié cette année de beaucoup de forfaits, mais même si j'avais fini 2nd derrière Laurent, j'aurais été content de ma saison. Depuis Monaco, j'ai eu un bon mental, et fait toutes mes courses à fond, concentré et rapide. Je n'aurais pas eu de regrets... 
 
Le titre écurie confirme l'excellente entente dans notre équipe. Christophe est devenu super bon maintenant, j'en suis très fier, je me dis que c'est un peu grâce à moi! ;) Etre bon seul ne suffit pas, on progresse plus vite à 2... Christophe et moi nous sommes aidés vraiment bcp, à chaque GP, moi surtout en début d'année, et l'un l'autre maintenant... 2008 sera son année! Accrochez-vous! (moi le 1er lol) 
 
Je remercie aussi Olivier, un patron génial, toujours présent et dispo ;) Qui a su fonder une bien belle écurie, où l'on veut rester! On est d'ailleurs une des écuries dont les pilotes partent le moins! Quand on rentre, on n'en sort plus!!! ;) Et record de pts à la clé, ouah!!! :D 
 
Je veux aussi rendre hommage à mon pilote de référence, Vincent. Tu es pour moi le champion, la référence. Bravo à toi! ;) 
 
Et féliciter enfin tous les pilotes du CVGPi, qui progressent à vue d'oeil chaque saison... ;) 
 

2ème - Vincent Thuillier "Vincent"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
J'ai vraiment tout donné, surtout lors de la course! J'ai eu la chance de faire un tour exceptionnel très tôt lors des qualifications. Je savais qu'il serais très dur d'ameliorer de nouveau, et je pensais vraiment pouvoir tenir la pôle position !  
 
J'ai donc commencé à travailler mon setup pour la course, un setup très différent de celui que j'ai utilisé lors des qualifs! Il y a un compromis à trouver entre la chicane de l'arret de bus, et le reste du circuit! Cette chicane, si vous prenez suffisament de risques, peut vraiment vous faire gagner beaucoup de temps!  
 
La course, je suis partis sur une strategie à une arrêt! J'avais gagné ici même en 2005 avec cette strategie, mais les conditions climatiques etaient très différentes. Grace à cette stratégie, j'ai pris rapidement les commandes de la course, et il a fallut attaquer très fort du premier au dernier tour!  
 
Malheureusement, mes mécanos ont mis plus de temps que prévu lors de mon pit stop, et j'ai perdu quelques precieuses secondes! Il ne me manque pas grand chose au final (1 seconde, je me suis trompé lors de l'inscription de mon temps!! - NDLR: Corrigé ;)). Avec un tour supplémentaire, je pouvais l'emporter!  
 
J'ai tout de même eu pas mal de chance, dans l'avant dernier tour, en doublant un CC, j'ai commis une erreur, je l'ai percuté et je suis partis en tête à queue dans la chicane de l'arret de bus. Heureusement, je n'ai perdu que très peu de temps ! 
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison? 
 
En arrivant 2e à Spa, je coiffe sur le fil mes concurents pour la seconde place au championnat ! J'en suis super heureux, très honnetement, je n'aurais pas pariller beaucoups d'argent sur ce résultat final en début de saison ! Oreka termine également 2e, et c'est la juste récompense de cette superbe saison !  
 
Bravo à Daniel (NDLR: Dany'ce), tu aurais participé à toute la saison, tru aurais vraiment pu te mêler à la bagarre avec MiKL, j'en suis certain ! Tu signes l'unique victoire d'Oreka cette saison, chapeau !  
 
Bravo également à Patrick D., qui a fait le début de saison à mes cotés ! Ce fut vraiment un grand plaisir, et je te remercie également pour tes setups ! Maintenant que tu as rangé le volant, prend bien soin de ta petite famille !  
 

3ème - Christophe Giusti "Speedygus"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
Bonjour à tous. Ce dernier GP de la saison a été très difficile pour moi. Je constate chez moi une réelle difficulté lors des Qualifs. Je ne comprends comment je suis aussi performant en course et autant à la ramasse lors des qualifs. Je vais essayer de régler ce problème durant l'inter saison. Sinon, je ne me suis vraiment jamais senti à l'aise lors de cette course. Je ne dois mon résultat qu'à ma disponibilité. En effet, j'ai eu beaucoup de temps pour préparer la course ; normalement, j'aurai dû la faire dans les 23'. 
 
Cependant, cette 3è place est inespérée ici et elle me permet de conserver un Podium au final de ce championnat ! 
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison? 
 
Je ne peux être que satisfait de ce podium final, il était bien compromis après les 5 premiers GPs, mais les abandons de quelques pilotes m'ont permis petit à petit de remonter au haut du classement pour finir 3è!  
 
Ceci dit, je félicite particulièrement Cédric qui mérite autant que moi ce podium et qui a démontré cette année une réelle progression ! Il sera, à coup sûr, un sérieux client pour le titre en 2008. 
 
Et puis, un remerciement à toute l'équipe B.E. avec qui j'ai obtenu ce que j'étais venu chercher, à savoir un titre constructeur, et quel titre! Avec un record de points jamais égalé! Mais l'année prochaine nous nous efforcerons de faire encore mieux! Bravo à MiKL, formidable pilote et à Reivilo superbe technicien et ingénieur !! 
 
Enfin, félicitation à tous en passant par Papy Ricri, la 4L, La Bestiole, JF, Adrian et tous les autres qui se battent pour les places d'honneur à chaque GPs ! C'est ça aussi qui fait la force de notre championnat ! 
 
Vive le CVGPi et à l'année prochaine....  
 

4ème - Marc Lucio "Gusgus"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
Mon GP a été mitigé : d'abord, les qualifs ont été frustrantes, je n'ai jamais réussi à mettre le doigt sur un setup convenable et il était difficile d'aligner les trois bons secteurs. J'ai donc rapidement abandonné. 
 
En revanche, la course a été bien meilleure. Comme d'habitude, j'ai simplement réhaussé la hauteur de caisse et ajusté les butées en conséquence, mais cette fois, la voiture était bien plus compétitive. J'ai d'abord profité des déboires de Marky et de Senina pour gagner deux places facilement. J'ai perdu des positions au début de la course car j'avais du mal à rester concentré. J'ai pu repasser Dany'ce, TeeT et Torggx, en restant autour des 1:45.0 plusieurs tours d'affilée, puis j'ai conservé ma position sur la fin alors que je devenais de plus en plus nerveux au fur et à mesure que le drapeau à damiers s'approchait. 
 
Au final, je suis content, il était impossible d'aller chercher MiKL, Vincent ou Speedygus, c'est donc la meilleure position possible. Et puis je suis conforté dans mes performances en course : mon meilleur tour est équivalent à celui de MiKL, ce qui veut dire que la performance est là. Le tout sera de travailler la régularité pendant l'hiver. 
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison? 
 
C'est une question difficile, on m'aurait dit en janvier dernier que j'allais terminer douzième, je n'y aurais pas cru un seul instant. Donc, en janvier dernier, j'aurais été très content de terminer à cette position, et même plus bas dans le top 20. Maintenant, après le premier tiers du championnat, j'ai régulièrement été dans le top 10, voire le top 5 des courses. Mes erreurs bêtes de Monaco et Imola me coutent une bonne cinquantaine de points, soit la neuvième place au classement. Donc en ce moment même je suis légèrement déçu, mais je suis très heureux de ma progression tout au long de l'année. 
 
Quant aux objectifs, ils ont eux aussi varié entre Montréal et Spa : au début, c'était simplement apprendre, et pour ça, il m'a fallu quatres courses blanches pour être au point. Ce premier objectif était donc rempli, même si ça m'a empêché de marquer des points. 
 
A partir de là, mon résultat d'Indianapolis m'a fait revoir mes objectifs à la hausse, le top 10 des courses étant alors à ma portée. Monaco et Silverstone m'ont confirmé dans mon idée, ce qui nous fait un deuxième objectif d'atteint.  
 
Vient ensuite la trêve, où j'ai beaucoup appris au sujet des qualifications, grâce au championnat hotlap et à un entraînement régulier : je pense y avoir gagné en moyenne entre 7 dixièmes et une seconde. 
 
L'objectif était alors de finir la saison proprement pour viser une bonne place dans le top 10 de la saison 2008. Mais j'ai fini quatrième à Monza et à Suzuka, à chaque fois à 5 secondes à peine de la deuxième place, qui équivalait à la première après le retrait de Laurent. 
 
Du coup, l'objectif pour les 3 courses était fixé avec mon patron à deux podiums. Le Nurburgring a été une semi-déception, car j'y ai enregistré un mauvais résultat malgré ma première pole position. J'ai redressé la barre à Imola avec ma presque-troisième place, qui plus est sous la pluie. Puis j'ai fini la saison à ma place fétiche, ma troisième quatrième place en cinq courses, à en faire pâlir MiKL et ses Poulidors d'une part, puis 4L Turbo et ses 26ème places d'autre part :P 
 
Pour résumer, je pense avoir atteint la plupart de mes objectifs, et j'en suis très heureux, mais pour moi le plus important c'est 2008, où j'espère finir dans les 5 premiers du championnat, même si ce sera serré avec MiKL, Vincent, Marky, Speedygus, Dany'ce, Torggx, et j'ajouterais même le nouveau venu chez GM OPC, JCaranti!  
 

5ème - Cédric Boissier "torggx"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
Déjà en partant de la 7ème position ma course s'annoçait pas trop compliquée pour sortir du trafic. Mais en fait j'ai dû composer avec la gestion de mes pneus et des retours des cc, ce qui était bien préparé mais génant pour le choix du setup utilisé. En effet j'ai dû utiliser un appuis aéro assez faible pour défendre ma position dans les portions rapide du T1 et T3. Avec un peu plus d'appuis j'aurais dû être plus rapide mais je perdais du temps avec les cc qui me reprenaient dans le T3 pour que je les repasse dans le T1. 
 
Finir 5ème ici, dans une course trés disputée avec Dany et GusGus qui a fait une fin de course du toner, est un bon résultat pour moi et MFX. On a eu aussi vraiment chaud en voyant Thibault revenir trés fort. 
 
Et un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidé et joué fair'play lors de cette course. 
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison? 
 
En 2006 j'ai fait une saison dure pour finir en 8ème position ce qui m'a donné espoir de faire mieu en 2007. 
 
Et là, je me bat pour la 3ème place au championnat durant les 4 derniers GP avec en prime une 4ème place au Nurburgring et un SUPER podium à Pasargada. 
 
Et avoir la chance de porter la MFX N°19 en 2nde position du classement provisoire du championnat des pilotes a été une super récompense pour moi - même si je savais trés bien que je ne pouvais pas la tenir jusqu'au bout. 
 
Conclusion de ma saison : mieu que prévu et même objectifs explosés!! 
 
Je n'oublie pas que je dois cette 4ème position au championnat à ma régularité, participation à toutes les courses, et surtout à toute l'équipe AMS - MFX - AMFx - et AMFsx qui m'a encouragé et aidé toute l'année - et tout particulièrement à Daniel, Richard, Dany, Yohan, Michael et aussi tous les participants du CVGPi.  
 

6ème - Dany 'ce "crazyf1"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
Salut MiKL! Bravo pour ta nouvelle victoire et ton titre pilote, tu le mérites vraiment ;-) 
 
J’ai fait une course plutôt sage car je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’entraîner. Le 2è essai a donc été le bon et je savais qu’il allait m’être difficile de faire mieux surtout avec la bataille de devant entre les prétendants au podium final. Je suis donc à ma place sur cette course et cela a suffit pour assurer ma 5è place au championnat. 
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison? 
 
Je suis plutôt satisfait de mon classement pilotes 2007 car c’est mon meilleur résultat depuis 2005. Je suis donc en progression et ça me laisse encore un peu de marge pour 2008 :-D. En plus j’ai manqué les deux premières courses de la saison et je m’étais mis tout seul un handicap impossible à rattraper. Rdv en 2008 pour se disputer une place sur le podium, pourquoi pas… ;-) 
 

7ème - Thibaut Savard "TeeT"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
Pas vraiment, je voulais faire mieux à Spa. 7ème en partant 19 c'est bien. Mais j'avais le niveau pour la quatrième place. A part ça le GP s'est trés bien déroulé, un excellent départ, une excellente régularité et un stop donc l'attaque à tous les tours. Aucun CC n'est venu me gêner, c'est le principal! 
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison? 
 
Oui et non! En début de saison, l'objectif c'était de faire mieux qu'en 2005, donc de finir dans les trois premiers du championnat et d'obtenir, une victoire et une pôle. Finalement c'est trés difficile de faire ça quand on ne joue que deux voir un jour dans la semaine. J'étais beaucoup trop optimiste. 
 
Cependant sur la fin de la saison, je me suis donné d'autres objectifs : Revenir dans le top 10 pilotes et ramener avec l'aide de Quentin Twins GP dans le top 10 écurie. Ces deux objectifs ont été atteints et j'en suis trés content. 
 

8ème - Terry Despois "Tity"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
Salut champion !! 
 
Ma course a été propre malgré le dernier tour mais meme sans ça, le résultat n’aurait pas changer, je suis tout de meme satisfait 
 
De la 8eme place de mon équipier Olivier qui a roulé comme un chef a Spa, j’aurai meme pensé qu’il serait devant moi ^^ 
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison? 
 
Oh oui, finir 6eme avec 263 points, tout bénéf meme si en fin de saison, la 5eme place m’aurait plu mais ceux de devant étaient trop fort. 
 
Les objectifs de Double R a été atteinte, comme disait Xavier en début de saison, la 5eme place en objectif ultime, bah tu as la 3eme xD 
 
Enfin bon, pour ma derniere année au cvgpi4 sur la piste, je suis heureux. 
 
Bravo a tous pour la saison et pourvu qu’il y ait encore plus de bagarre a tous les niveaux. 
 
Bonne fin d’année à tous, les amis :-)  
 

9ème - Olivier L. "Reivilo"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
Tranquille, c'est la première fois que je fais un GP en me disant : Tu n'as pas le temps donc, ne te prends pas la tête, faits juste le nécessaire pour assurer le minimum de points pour 2R et sachant que Terry marquera le maxi. Là, stupeur au résultat final, je pensais être très long et me dit que si j'avais fait deux courses...J'aurais été peut-être devant le grand Terry !? Donc, sentiment mitigé. 
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison?  
 
Pas trop satisfait du résultat puisque moins bien qu'en 2006 de 30 points mais, alors que je ne devais pas participer et avec, 2 GPs loupés et un non participant pour cause de HD hors-service, je ne peux pas être trop exigeant... Sans objectif autre qu'essayé d'assurer au côté de Terry, qui en avait marre d'être seul et satisfaire l'écurie d'un copain "Xavier". 
 

10ème - Jean-François Belliard "schumi1972"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
La course était super. Je me suis senti bien tout de suite. J'ai fais un minimum d'erreurs. Comme d'habitude j'ai été très régulier. Je suis très content du résultat même si j'aurai pu aller chercher ente 2 et 5 secondes de mieux. 
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison? 
 
Je suis entièrement satisfait de mon classement final. L'objectif était d'être dans le top 10 et devant Adrian. Je ne pensais pas que je reviendrai sur lui au championnat. Grâce à l'équipe et à Ricri on a pu le faire. Merci à tous et à l'année prochaine.  
 

11ème - Romain Thuillier "Rom1"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
Salut à tous ! 
Eh bien je me suis bien amusé, même si j'ai eu un peu de mal à trouver mes marques avec le setup course. La difficultée venait de l'usure du plancher; il fallait garder une hauteur assez faible pour garder de l'effet de sol sur l'ensemble du circuit, et à la fois assez importante pour ne pas rester collé au sol dans l'eau rouge. Au final, je pense avoir trouvé un bon compromis. 
 
La course en elle même a été correct, encore une fois, je termine pas très loin de Terry, sachant que je n'avait pas non plus de regrets à avoir. Je n'ai pas eut à me soucier des cc en fin de course, ce qui est bien lors d'une course aussi longue et exigeante. 
 
Mon resultat est conforme à ceux du reste de la saison, donc c'est parfait! 
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison? 
 
Je fini 13eme en ayant manqué trois gp au début de la saison, donc c'est plutot pas mal, surtout qu'au début de l'année, je ne pensait pas pouvoir faire autant de courses. Donc c'est bien, je me suis bien divertit grace à vous tous! 
 
L'année prochaine sera un peu différente pour moi, je reste engagé avec Super Pacific, mais peut être que je ne pourrait assurer toutes les courses, je part un peu dans l'iconnue au Pays-Bas, tant au niveau de mes études que de mon temps libre. Mais quoi qu'il arrive, ca sera un plaisir de vous cotoyer à nouveau sur la piste. 
 
Have a lot fun, 
See you next year 
Bye les loulou !  
 

12ème - Richard Richard "ricri"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
Salut. Spa a été mon GP de loin le plus difficile de l'année. J'ai dû faire plusieurs tentatives pour arriver à un résultat qui me classe dans le top 15. Finalement un setup adapté à mon style de conduite m'a permis de faire une course correcte à quelques heures de la fermeture du GP. Terminer 12e est un bon résultat pour moi sur ce circuit, très satisfait.  
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison?  
 
Satisfait oui et non, j'ai fait huit grand-prix sur une possibilité de 12 avec une moyenne d'un peu plus de 9 points par gp. Je savais que je ne ferais pas tous les gp de 2007 donc satisfait oui, car le niveau est de plus en plus élevé au cvgpi.  
 
Donc objectifs atteints mais derrière HD Compétition de pas beaucoup, dommage pour le classement par équipe. Merci à Jean-François pour sa régularité et à toute l'équipe, ils se reconnaîtront. 
 

13ème - Michel Debray "samy"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
Ayant eu une panne informatique le mercredi soir, il ne m'a pas été possible de tenter l'amélioration. Néanmoins le résultat final me convient puisqu'il me permet de passer devant notre cher américain au classement final pilotes.  
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison? 
 
Je suis satisfait en effet du classement final bien que mon objectif identique à celui de la grande Team ne soit pas atteint. En effet je crois me souvenir : 
- 66 ième en 2005 
- 33 ième en 2006 
- 16 ième en 2007 
- ????? en 2008  
 
Je vous remercie de votre attention ;) 
 

14ème - Adrian Sham "Adrian Sham"

 

15ème - Stéphane Lavigne "spitch"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
Plutot bien j'ai réussi ma course apres 2 ou 3 tentatives et apres j'ai essayé d'améliorer mais je n'ai malheureusement pas réussi. J'ai fait au moins une douzaine d'autres courses ou j'étais plus rapide mais je n'ai pas réussi a les terminer. Je suis content de ma 15ieme place mais je suis décu de ne pas avoir réussi a améliorer j'aurais pu gagner 2 ou 3 places !  
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison? 
 
Je termine 24ieme ce n'est pas extraordinaire mais je suis content de ma saison meme si je n'ai pas atteint 2 de mes 3 objectifs! 
 
Mes objectifs étaient:  
- Terminer mes courses dans le top 15 a partir de la mi-saison : j'ai fait deux top 15 aux deux derniers GP. 
- Battre Ricri au championnat : tout allait bien jusqu'a Imola ou il est passé devant et je n'ai pas été capable de le ratrapper. 
- M'amuser comme un p'tit fou : objectif atteint !!!! 
 
Merci a vous tous pour cette belle saison et rendez-vous en 2008 ! 
 

16ème - Alex Zhiltsov "Alex Zhiltsov"

 

17ème - Stève Caillault "Klone_z"

 

18ème - Didier G "4L Turbo"

 

19ème - Xavier Maes "Xavier M"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
J'ai fait une course calme sans forcer. Mon but premier était de joindre l'arrivée pour marquer des points et aider FAX à monter le plus possible dans le classement. Pari gagnant, avec Stéphane on a fait une belle moisson de points. 
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison? 
 
Je savais très bien que cette année je ne pourrais pas m'investir à 100% dans le championnat. Manque de temps dû à mon boulot et surtout à la naissance de ma fille en début d'année. J'ai juste fait un peu d'intérim mais je suis quand même très content d'avoir enfin marqué mes premiers vrais points ici à Spa pour ma course à domicile.  
 

20ème - Hugo Drax "Hugo Drax"

 

21ème - Sébastien Maclin "Fisico"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
Et bien mon gp s'est bien passé dans l'ensemble, tres peu d'erreur pour changer impeut! 
Le problemme c'est que je n'etait encord une foie pas dans le rythme meme si j'ais été assez regulier ! 
Donc impeut deçus de mon classement mais je le savais de toute fasson ! 
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison? 
 
Et bien il y a ue une bonne premiere partit de saison mais apres Silverstone sa été la dessente en chute libre ! 
 
A 3 gp de la fin je me suis consacrer au hotlap car ma place a ce championat est beaucoup plus interessante ! 
 
Je vais travailler la distance cette hiver pour faire une bonne saison 2008 ! L'objectif sera de marquer des points a toute les courses ! 
 
Merci a tous pour cette saison !  
 

22ème - Guillaume B. "bigmonster"

 

23ème - Charles Hubert "Coyote37"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
Une course a la coyote... Un bon départ, un gros bouchon, une roue hors piste, un vol plané, un carambolage, un aileron cassé, un arrêt aux stands, un retour un tour plus tard, et là, j'eus pu dire cette phrase "Qui passe aux puits conquiert la buguitude !".  
 
Je ne suis vraiment pas content de mon résultat, j'avais vraiment l'intention de finir mieux que ça, au moins de finir dans un mur. Finir a cause de 3 mécanos, c'est terriblement humiliant. Je les ai d'ailleurs tous virés. Maintenant je suis le seul pilote, seul mécano, seul ingénieur et seul sponsor du team. Autant dire que les arrêts seront longs l'an prochain! 
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison? 
 
Je suis plutôt satisfait, c'est moins bon que l'an passé, mais ça se voit pas... C'est toujours aussi mauvais! Mes objectifs étaient de faire une dizaine de points, le compte est là, et c'est suffisant. L'an prochain je me battrais pour le titre, j'en ai la certitude (jamais dit quel titre, toi, le pouli... champion, tu ne modifie pas mes propos hein ! Tout doit apparaitre !).  
 
Bref, comme dirait mon idôle, le coyote est satisfait de son boulot :-)  
 

DC - Bernhard Boesch "BB"

 
How was your GP? Are you happy of the final result? 
 
I wasn't happy with my final race because I knew I could be faster, but had only time for one race and I wanted to defend my one point and second I'm very disappointed with the DQ which came to me as a surprise and I'm still trying to find out why. 
 
Are you satisfied with your 2007 final rankings? Have you reached your objectives for this season? 
 
Well I'm OK satisfied, I hoped to do better, at least top 15, but I had no time and the other disappointing thing was to race without a partner, to do tests together for the wet races. 
 
But overall I'm very happy to be here and to be able to finish the season and race for Apertura. 
 
Thanks to Xavier for believing in me, ti MiKL for all his help, the entire organization for a great work and of course all the drivers for a great competition.  
 
I also would like ton congratulate to the champions of this very tough league and also to Marc Lucio he improving so much over the year.  
 

DC - Romain Starck "domino"

 

DC - Julien Salerno "Smurggls"

 
Comment s'est passé ton GP? Es-tu content de ton résultat final? 
 
Tout s'est passé très bien pendant les 7 premiers tours, mais après je ne sais pour quelle raison, probablement la déconcentration, j'ai perdu le rythme et beaucoup de temps. Cela dit au final cela ne change rien, puisque je suis DC pour crash video (encore la faute au caméraman). 
 
Finalement, es-tu satisfait de ton classement final 2007? As-tu atteint tes objectifs pour cette saison? 
 
Pour tout dire, je sais même plus mes objectifs, donc on dira que je suis satisfait, car dans l'ensemble j'ai fait quelques progrès et je me suis bien amusé (c'est pas le cas de mon clavier). 
 

DC - Laurent Hotte "alex991"

 

DC - Jérémy Salerno "thrall"

 
 

2008

 
Merci à tous pour cette belle saison 2007! 
 
Rendez-vous en 2008... ;)