FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Le gala 2007, résultat des votes.

Le gala 2007, résultat des votes.

Bonjour à tous! 
 
Tout le monde l'attendait! La cérémonie du Gala 2007 n'aura pas lieu. Après de nombreux reports, il a finalement été décidé de l'annuler. 
Cependant, les résultats doivent êtres dévoilés! Vous avez étés nombreux à voter, et les différents protagonistes on tous hâte de savoir si oui ou non, ils ont étés récompensé... 
 
Si l'on devait résumer la saison 2007 en un mot, je choisirais... Bleu... Non en fait, je choisirais Fun! Le motoriste de l'équipe Bleu Esprit, championne des constructeurs pour la seconde fois consécutive avec un nouveau record de points marqués en une saison. Champion conducteurs : MiKL, pilote de cette même équipe et dont le statut de poulidor s’est vite effacé au fil de la saison.  
Fun est aussi un qualificatif que l’on pourrait utiliser pour cette saison 2007. 10 Ans après la création du CVGP, la bonne ambiance règne toujours ! Pour preuve la sortie de Joigny où ce fut l’occasion pour bon nombre d’entre nous de se rencontrer, et je crois que personne ne le regrette. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le podium 2007 du CVGP... Prise par Olivier Reivilo. 
 
Je vais maintenant vous annoncer les résultats. Quelques explications avant ! Pour chaque catégorie, je vais annoncer les nominés, c’est à dire tous ceux qui ont reçu au moins un vote, je donnerais ensuite le résultat. C’est comme pour le cinéma, Marion Cotillard en moins ! 
 
On commence ce gala par les meilleurs moments de l’année… 
 

L’événement le plus surprenant de l’année.

 
Beaucoup d’évènements ont étés nommés, donc pour contredire la règle que je vous ai expliqué plus haut, je ne vais pas tous les citer ! Il y’a eu entre autres : L’arrivée et la disparition de pilotes de très haut niveau, la deuxième place de Laurent à Pasargada, la sortie kart de Joigny, la reprise de Coyote… 
L’événement le plus surprenant de l’année 2007 est… La sortie kart à Joigny ! 
 
 

L’évènement le plus drôle de l’année

 
Ici on retrouve encore une fois la sortie de Joigny, mais aussi les engueulades sur le sujet de l’espionnage Ferrari/Mclaren, et la fausse retraite de Terry ! 
L’événement le plus drôle de l’année 2007 est… La Sortie kart à Joigny ! 
Pourquoi le plus drôle? Tout simplement pour la répartition des équipes d'aprés la majorité des votes!! 2 récompenses pour notre sortie ! On verra si elle fait mieux en 2008 !! 
 
 

Le meilleur Grand Prix de la saison

 
Silverstone, Spa, Indianapolis, Montreal, Imola, le nurburgring, et Pasargada ont fait partie des choix... 
Le meilleur grand prix de l'année est... Imola! 
La météo capricieuse sur le circuit de Saint Marin a fait des heureux! Silverstone est Spa ont également reçus de nombreux votes... 
 
 
On enchaîne avec les duels maintenant... 
 

Le duel de l’année : Equipe

 
Les duels entre Bleu Esprit et Oreka, entre HD compétition et AMS, entre OPC et MFx, et entre MFx et Double R ont étés signalé. 
Mais le plus gros duel en 2007 au niveau des équipes et celui de... MFx et double R! 
Héhé effectivement, les deux équipes belges n'ont cessées de s'empoigner sur et en dehors de la piste!! 
 

Le duel de l’année : Pilote

 
MiKL contre Christophe Giusti, MiKL face à Vincent, Jean François et Adrian, Cédric contre Christophe et... Cédric contre Vincent contre Christophe... Visiblement un duel peut contenir plus de deux personnes!! 
Et le duel de l'année 2007 est celui entre... Vincent Thuillier et MiKL! Bravo à vous!! 
 
 
On passe aux équipes maintenant, plusieurs catégories... 
 

L'équipe la plus impressionnante en 2007.

 
Oreka, Bleu Esprit, HD compétition, Double R et Alex team Racing sont en lice... 
L'équipe la plus impressionnante de 2007 est... Bleu Esprit! Qui rafle la majeure partie des votes dans cette catégorie. 
 
 

L'équipe la plus surprenante en 2007.

 
HD compétition, Double R, MFx, Oreka, Wasabi et Bleu Esprit on tous reçu une nomination (j'adore dire ça!!)  
Mais aprés vote, l'équipe la plus surprenante en 2007 est... Oreka! 
 
 

L'équipe qui a le plus progressée

 
Oreka, HD compétition, TT, Double R, OPC et MFX... 
L'équipe qui a le plus progressé est... Euh non elles sont deux en fait! MFx et Double R!! Qui continue encore leurs duel! 
 
 

L'équipe de l’année

 
Bleu Esprit, HD compétition, Oreka et Double R étaient choisie pour cette belle récompense...  
L'équipe de l'année 2007 est... Bleu Esprit!  
 
 

Manager de l’année

 
Le manager de l'année maintenant, pas facile de gérer une équipe... Demandez à Ron! Il en sait quelquechose... Mais au CVGP, on a affaire à des pros. Didier Garde, Xavier Maes, Olivier Reivilo, Hugo Drax (Christophe pour les intimes!!) et Daniel Midi. Pas n'importe qui donc! 
Le manager de l'année 2007 est... Olivier Reivilo! Manager de Bleu Esprit, championne des constructeurs et des conducteurs! Daniel Midi suit de très près! 
 
 

Le pilote le plus comique

 
On passe au pilote le plus comique... Ca c'est un titre qui fait rêver!!! Entre GOGO, Charles, Terry, Richard et Christophe... 
Le pilote le plus comique de l'année 2007 est... Christophe Giusti!! Bravo à toi!!  
 
 

Le pilote le plus sympathique

 
Alors là y'en a eu des nominés! C'est donc Hugo, Christophe, Richard, Gogo, Terry, Olivier, Thibaut, Cédric et Michel. 
Le pilote le plus sympathique de l'année 2007 est... Christophe Giusti!! Deux fois! Encore bravo à toi! Et celui là il est largement mérité. Richard, Thibaut et Michel sont juste derrière toi! 
 
 

Le pilote le plus impressionnant

 
Laurent, MiKL, Vincent, Terry et Cédric ont étaient choisies pour cette catégorie... 
Le pilote le plus impressionnant de l'année 2007 est... Laurent Keersmaekers! Des performances impressionantes et 5 victoires en 6 participations! MiKL a aussi reçu de nombreux votes. 
 
 

Pilote le plus surprenant

 
Cédric Boissier, Christophe Giusti, Marc Lucio, Bernard Boesh et Terry Despois se dispute ce rôle! 
Le pilote le plus surprenant en 2007 est... Christophe Giusti! Qui s'attendait à le voir se battre pour la 3ème place en début de saison?! 
 
 

Pilote qui a le plus progressé

 
Beaucoup ont progressé au cours de la saison, on retient surtout Christophe, Michel, Marc, Cédric, Jean François, Dany et Romain. 
Les pilotes qui ont le plus progressés en 2007 sont deux... Marc Lucio et Christophe Giusti! Bravo a toi Marc, on voit ou tu es aujourd'hui! Christophe, reste à coté de moi dés fois que je doive encore t'appeler... 
 
 
On va finir par les plus grosse catégories! 
 

Le rookie 2007

 
Beaucoup de débutants en 2007... Julien Salerno, Marc Lucio, Quentin Pauzat, Michael Mention, et Sébastien Maclin ont tous les cinq reçu des votes! 
Le rookie 2007 du CVGP est... Marc Lucio! Bravo à toi encore une fois. 
 
 

Pilote de l’année

 
Le pilote de l'année maintenant, Laurent Keersmaekers, Terry Despois, MiKL, Christophe Giusti et Vincent Thuillier sont en lice pour le titre de pilote de l'année! 
Le pilote de l'année 2007 du CVGP est... MiKL! Bravo champion! 
 
 

Personnalité de l’année

 
Beaucoup de monde pour cette catégorie... Julien, Daniel, MiKL, Thibaut, Terry, GOGO, Hugo et Olivier. 
La personnalité de l'année 2007 est... MiKL! Tout travail mérite récompense, la voilà! Merci à toi pour le travail que tu as fait tout au long de l'année! 
 
 

La plus belle voiture

 
Les votes se terminent sur l'election de la plus belle voiture 2007. Je ne donnerais pas les nominés pour cette catégorie un peu spéciale...  
La plus belle voiture de l'année 2007 est là... TGP07, Twins GP! Bravo au concepteur Romain Thuillier! 
 
 
Voilà, Nos plus grandes excuses pour l'absence de cérémonie cette année, et le grand retard avec lesquels les résultats sont publiés. Bravo à tous pour cette saison 2007, je ne vous dis pas rendez vous en 2008... On y est déja!  
 
Votre journaliste, Thibaut Savard, grandement épaulé par Vincent Thuillier.