FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



AMS : analyse du GP

AMS : analyse du GP

English 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LES CHIFFRES CLES

 
Pôle position : Marc Lucio "Gusgus", 1'03.781 
 
Victoire : Marc Lucio "Gusgus", 25'12.997 
2ème place : Henri Poncelet "Henri1310", 25'21.518 (+ 8.521s)  
3ème place : Mickaël R. "MiKL", 25'23.855 (+ 10.858s)  
 
1 seul leader de la course:  
- Marc Lucio "Gusgus" : 23 tours (1-23) 
 
Meilleur tour en course : Marc Lucio "Gusgus", 1'05.041 
 
Hat-trick (pôle, victoire et meilleur tour) : Marc Lucio "Gusgus" 
 
Les 6 pilotes les plus réguliers (écart moyen < 0.400s) :  
1) Jean-François Belliard "schumi1972" (0.250s) 
2) Romain Thuillier "Rom1" (0.288s) 
3) Mickaël R. "MiKL" (0.326s) 
4) Henri Poncelet "Henri1310" (0.348s) 
5) Christophe Giusti "SpeedyGus" (0.336s) 
6) Cédric Boissier "Torggx" (0.364s) 
 
Meilleur S1 : Marc Lucio "Gusgus", 20.763 
Meilleur S2 : Marc Lucio "Gusgus", 20.780 
Meilleur S3 : Mickaël R. "MiKL", 23.437 
Tour parfait théorique : 1'04.980 
 

EVOLUTION DE LA COURSE

 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet.  
 
 
 
 
 
 
 

STATISTIQUES COMPLETES

 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Conférence de presse

 

Marc Lucio "GusGus", Vainqueur, pôleman, meilleur tour et leader du championnat

 
Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
De fort belle manière ! Mon précédent setup sur ce circuit était déjà très performant, de legers ajustements m'ont permis d'aller chercher la pole, devant un Henri assez surprenant pour ses débuts. J'ai même cru à un moment qu'il pouvait aller me chercher ! Mais ça n'est pas arrivé. 
 
La course s'est encore mieux passée. Avec une voiture plus lente de 3 dixièmes au tour, j'étais déjà en 25:18. Ne sachant pas vraiment où situer MiKL et Speedygus, même s'ils avaient annoncé leur participation limitée à cette manche, et malgré ma connaissance du temps de Henri, j'ai décidé d'essayer d'améliorer mon temps. Ce que j'ai fait dans la dernière heure de la séance, en perdant en plus 3 secondes dans le traffic. Mais le rythme et la régularité ont été très satisfaisants. Les écarts sont importants mais ils ne sont à mon avis pas représentatifs de la hiérarchie réelle du championnat. Au final, Henri est devant MiKL, ça fait donc 4 points de plus de pris sur lui, ce qui peut avoir une très grande importance. Chaque point comptera à la fin de la saison. 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Le bilan est clairement très positif. Je ne m'imaginais pas du tout en tête du classement au vu de ma faible préparation cet hiver. Mener le championnat après 4 courses avec 2 victoires, 3 podiums, 3 meilleurs tours en course, et 12 points d'avance sur MiKL est assez innatendu mais très gratifiant. Je suis en confiance en ce moment, mais je ne me voile pas la face : l'AMS était un circuit qui m'était favorable, Jacarepagua le sera beaucoup moins vu ma méconnaissance du tracé, mais surtout MiKL n'a pas encore donné 100%. Le plus dur reste à venir, mais mon objectif a changé : c'est de conserver la tête du classement jusqu'à la fin. Ce sera très difficile, j'en ai conscience, mais pas impossible. D'autant plus que Speedygus, et occasionnellement Henri, seront là pour arbitrer notre duel. Jacarepagua sera une course très significative des forces en présence, on pourra en tirer les premiers vrais enseignements de la saison. 
 
Côté constructeurs, tout est déjà fini. Ça ne fait en tout cas plus partie de mes préoccupations cette année. 
 
 

Henri Poncelet "Henri1310"

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Très bien à vrai dire, bien mieux par rapport à mes objectifs. Je ne pensais pas être si bien placé dès ma première course mais je ne tire pas de conclusion prématurée, on verra comment se dérouleront les prochaines courses ! Ce Grand Prix était l'occasion de me familiariser avec la compétition et d'en apprendre le plus possible en vue des éventuelles prochaines manches auxquelles je participerai. En tout cas, je suis extrêmement content du résultat et j'espère continer sur ma lancée ! Je tiens surtout à féliciter Gusgus pour sa victoire incontestable. 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
C'était ma première participation dans ce championnat donc mon classement ne signifie rien pour l'instant. Mes objectifs sont conservateurs, je veux continuer d'apprendre et de m'habituer au déroulement des Grand Prix. J'espère évidemment encore signer quelques bons résultats dans le futur mais ce ne sera pas toujours aussi évident ... 
 
 

Mickaël R. "MiKL", 3ème

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Globalement, bien! Je n'ai jamais passé aussi peu de temps pour préparer une course: seulement 2 séances de 30 minutes pour les qualifs, et seulement 2 courses finies la semaine d'après... Le classement de la course suit celui des qualifs, pas de surprise. Je suis quand même content d'avoir limité la casse sur ce GP... Ouf! Côté écurie, tout baigne. Pour la 3ème fois en 4 GPs, Bleu Esprit est l'écurie qui marque le plus de points. C'est un bon résultat pour les Schtroumpfs! :) 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Au niveau du championnat écurie, pour l'instant, tout baigne. Christophe et moi formons un duo super régulier, et le championnat écurie s'annonce bien parti! Les Schtroumpfs voient la vie en bleu! :D 
 
Côté pilote, j'ai toujours des débuts de saison un peu difficiles, un problème de motivation, puis c'est le classement qui me motive ensuite. Mais je suis en avance par rapport à l'année dernière au niveau des points, donc, je suis quand même assez content :) 
 
Toutefois, un pilote s'est vraiment révélé depuis le début de la saison : Marc, alias "GusGus". Il est non seulement rapide, mais aussi très régulier en course. C'est le principal prétendant au titre cette année : il ne sera pas facile à battre. Sur l'AMS, il a carrément survolé les débats, creusant un petit peu plus son avance au général. Le circuit de Jacarepagua n'est pas non plus ma tasse de thé, il y sera encore très fort. Je pense que c'est un redoutable metteur au point, et cela est d'autant plus appréciable sur les circuits sur lesquels nous courrons pour la 1ère fois, ou en condition de pluie. Il me tarde donc le retour sur des circuits que je connais déjà (à partir de Monaco) pour voir si je peux commencer à le rattraper au général!!! Ce ne sera pas facile! Il est bon le bougre! D'ici là, faut que je limite la casse en restant juste derrière, si possible! En tout cas, bravo Marc! ;) 
 
 

Christophe Giusti "SpeedyGus", 4ème

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Le GP d'AMS a été très compliqué pour moi. En effet, je ne suis jamais arrivé à me mettre dans le rythme. De plus je n'ai vraiment eu que quelques heures pour me préparer à cette course. 
 
Sinon le circuit était beaucoup plus technique que l'on ne pouvait le croire. Il était vraiment très difficile de faire une course propre. 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Je pense avoir franchi un palier depuis les 2 derniers GP de l'année dernière, surtout sur la régularité en course, mais ce n'est pas suffisant pour suivre la cadence de MiKL mais surtout Gusgus qui est très fort cette année.  
 
Quant à mes objectifs, je suis un peu en avance sur ce que je pensais, je suis dans le Top 3 et non le Top 5 comme prévu, donc de ce côté-là je suis plutôt satisfait. Mais ce qui m'agace le plus, c'est d'être trop long à devenir performant sur une course. Et je ne vous parle pas de mes qualifs qui sont toujours laborieuses.  
 
En attendant, il y a encore une course difficile qui nous attends au Brésil. 
 
 

Michaël Senina "Mention", 5ème

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Ca été de loin le meilleur week end de grand prix que j'ai eut jusqu'ici je dois avouer qu'apres ma disqualification de montréal j'été assez perplexe sur la course finalement je fini 10 ème (ca aurait pu être pire) 
Mais sur ce circuit des les premiers tours de piste j'ete bien et avec une 4eme place sur la grille j'ai pu rapidement trouver un rythme stable et rapide , j'ai malheureusement manqué de temp pour pouvoir mieux faire car je n'ete pas encore a la limite partout, cela dit je suis ravis d'offrir cette 5ème place à Mfx qui me fait progresser chaque jour (big up cédric). 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Ma position au classement je dois l'avouer ne me satisfait que modérement, mais apres ce grand prix de ams le moral est au beau fixe et on va arriver sur le circuit de jacarepagua qui m'a plutot bien reussi l'année dernière c'est un circuit que j'aime et je suis sur que je serait capable de residiver la performance de AMS. 
Merci de m'avoir accordé cet interview MiKL on se revoit sur la piste ;-) 
 

Dany'ce "Crazy'F1", 6ème

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Assez bien je trouve car je finis à ma place on va dire. Je perds une place par rapport à la qualif mais Senina a vraiment fait du beau boulot sur cette course et mérite largement sa place. 
 
Ma course s’est déroulée sans encombres et c’était la première fois de la saison que j’étais aussi régulier donc mon résultat me satisfait. 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Le moins que l’on puisse dire c’est que je suis régulier en ce début de saison avec deux 7è place et deux 6è place :-D. C’est mon meilleur début de saison depuis que je joue à GP4 alors que le niveau est nettement plus élevé maintenant qu’à mes débuts. Je suis en bagarre avec Cédric et Michaël et ça mets une bonne ambiance entre nous c’est sympa. 
 
Au championnat pilotes, mon objectif est donc au mieux une 5è place et au pire une 7è place. 
 
Merci et rdv au Brésil ;-) 
 

Manuel Le Reste "Yann Collost", 7ème

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Plutôt bien, c'est un circuit qui me convenait bien, j'ai été très surprit d'avoir été dans le top10 en qualifs, meme si j'y ai travaillé beaucoup surtout au niveau du setup! Pour la course, j'ai eu beaucoup de mal a trouver un bon compromit sur le setup, j'ai été un peu déçu car j'ai perdu beau trop de temps avec un cc, sans ça j'était 5eme, mais ça reste un beau gp dans l'ensemble et de bon point de marqué pour wtr! 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Un bon bilan pour le moment, une belle bagarre avec jean françois belliard et romain thuillier au clavier. mes objectifs, se sera d'abord de bien figurer a toutes les courses du championnat, après de viser le titre clavier biensur! 
 
 

Romain Thuillier "Rom1", 8ème

 
 
Content de retrouver la conférence de presse ! Je prends mon jus d'orange et je m'installe tout de suite ! 
 
Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Salut à tous ! Mon GP s'est super bien déroulé pour moi, et c'est d'ailleurs une de mes meilleures courses. Je fini dans le top 10, avec un course très régulière, et le tout sans trop de prise de tête ! 
J'ai pu fait 3 courses, et à chaque fois, j'ai amélioré ma position dans le traffic et le réglage. Je fini à une poignée de seconde de Manuel, ce qui est pas mal. Et surtout, je fini devant mes amis d'AMS ! 
Je pense qu'en course, pour ce qui est du mileu de peloton, les claviers ont été légèrement favorisé, pas moins grande difficulté à rester constant. Il n'y a qu'à comparer entre AMS et SuperPacific: en qualif, les deux pilotes volant de chaque équipe étaient devant, alors que pour la course, c'est l'inverse. 
Voila, je voulais aussi ajouter que c'est une très bonne chose selon moi d'aller découvrir au cours de la saison de nouveaux circuits comme celui là, et j'ai vraiment apprécié ! 
(et au passage, je fini devant Vincent ! yesssssss !) 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Ma saison s'est bien débutée, et beaucoup mieux que je ne l'aurais imaginé. Ici aux Pays-Bas, j'ai au final un temps raisonnable pour rouler, faire plusieurs courses, ce qui me permet d'optimiser le setup et la stratégie, et d'être bien familiarisé avec les circuits. 
Pour ce qui est des classements, je suis très satisfait: je reste dans la course pour le titre clavier (même sans compter la course de Melbourne réalisée au volant), et pas loin du top 10 au général. C'est parfait. 
Pour le classment constructeur, c'est là que ça devient intéressant ! La lutte pour la 7ème place AMS-Super Pacific me stimule ! On va les avoir !!!! Et ca me fait plaisir de rapporter des bons résulats à Christophe Drax ! :-) 
 
Mais bon, c'est pas fini, reste deux tiers, il faut aller au boulot là ! 
Salut à tous ! 
 
 

Cédric Boissier "Torggx", 9ème

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Pour commencer, ce GP a été très difficile pour moi, parce que contraint a rouler que quand je n'étais pas dans le gaz. J'ai chaupé l'angine qu'avait mon deuxième rejeton la semaine précédente des qualif, et elle m'a bien tenue les 15 jours suivants (fièvres, courbatures ... et je passe sur les détails). Mis à part pour la base de setup aux début des qualifs, je me suis fait aidé par le staff des pilotes participants au groupe AMS-MFX qui m'a aidé sur les choix de l'équilibre de la voiture en qualif et aussi en course. Mais décrocher un top 10 n'est ni un bon, ni vraiment un mauvais résultat.  
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Comparé au compte de points l'année dernière ou je me suis loupé au premier GP puis ayant fait mon meilleur résultat de l'année à Passargada, j'ai exactement le même compte de point: (89). Une belle baguare s'annonce avec Dany (Oreka) et Michael (MFX) - en plus de celà on se connait très bien 8-). Vu que je m'attendais à ce que le CVGPI devienne de plus en plus difficile, je m'en sort pas trop mal - et je compte bien me refaire après un GP en demie-teinte. 
 
Point de vue équipe, avec une moyenne de 41.5 points par GP, MFX tient bon face à Oreka et TwinsGP - c'est très bon - il va falloir continuer comme ça :-) . Et avec le retour de Yohan dans le staff - nous avons un atout de plus dans AMS et MFX :-D.  
 
A+ et lâchez rien sur le fair'play !!  
 
 

Vincent Thuillier "Vincent", 10ème

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai réalisé le minimum syndical ! Je n'ai malheureusement plus le temps pour rouler, juste de quoi ma placer correctement sur la grille et de faire une course me placant dans le top 15. L'important est donc que je m'amuse un peu, tant qu'à faire ! 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Ca passe vite ! Au début de saison, je pensais pouvoir rivaliser pour le podium au championnat, mais je vais revoir mes objectifs à la baisse ! Ca ne rendra que plus sympa mes prochains podiums, s'il y en a ! 
 
 

Jean-François Belliard "Schumi1972", 11ème

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Ma course s'est bien déroulé, j'ai trouvé le bon sétup très tot ce qui m'a permis de tester divers petite choses. C'est ma meilleur course depuis le début de saison. 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Le bilan est plutot satisfaisant meme si l'objectif d'être parmis le top 10 à la fin du championnat sera difficile a réalisé. Je me focalise surtout au niveau de l'équipe et l'objectif avouer est d'être devant Super Pacific. Ce sera un beau challenge si on y arive car ils ont déjà une belle avance sur nous. 
 
 

Julien Salerno "Smurgls", 12ème

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
J'ai fait la course dans la précipitation, mais en voyant le classement final je pense que même si je pouvais être un peu plus rapide, au mieux 7 à 8 secondes, je ne pouvais pas espérer une meilleure place, donc très satisfait, surtout après la faible performance de Montréal.  
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Après un tiers de la saison, il me reste 21 points à faire pour atteindre l'objectif de fin de saison, à savoir 60 points, on peut donc dire que pour l'instant tout roule. 
 
 

Micka God "kenny", 13ème

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Petit problème avec des retardataires et une voiture instable mais j ai appréçié ce magnifique circuit, c était la première fois que je l ai pratiqué :)  
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Début saison difficile, à part le gp d Australie et le gp de l AMS Renault Complex. Une 19eme place au classement général, je vises un top 15, pour un top 10 on verra plus tard :)  
 
 

Michel Debray "Samy", 15ème

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Qualifications difficiles pour moi avec une entorse de la cheville . Le retard n'a jamais pu etre comblé et je n'ai pas réussi à regler la voiture pour la course. 
comme je l'aurais souhaité ! Dommage car j'amais bien ce circuit. 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Classement relativement correct pour mon niveau, mais néanmoins en-dessous des objectifs ! Il est vrai que les pilotes sont très fort cette année ( je parle en nombre). l'objectif reste le meme, arriver en fin de saison dans les treize premiers ! cela me semble plus que difficile aujourd'hui ! mais je me battrai ! 
Mes amitiés à tous  
 
 

Stéphane Lavigne "Spitch", 16ème

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Je suis assez satisfait de ce GP ! J'aurais pu faire mieux en qualification ou je n'ai pas réussi a battre mon temps de l'an dernier. Par contre la course s'est tres bien passé. J'ai fait une premiere course qui était pas mal mais au dernier tour un acrochage me faisait perdre plusieurs seconde. Ma deuxieme course était presque sans faute, une seule sortie de piste dans le double gauche mais cette partie étant asphalté je suis revenue rapidement en piste sans perdre de temps (ou presque). Résultat 8 secondes de mieux que ma premiere course et premier top 20 de la saison.  
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Début de saison décevant, j'ai eu moins de temps pour rouler et mes performance en ont souffert pour les trois premieres courses.Avec ma 16iéme position de ce GP je me rapproche de mon objectif de terminer dans le top 15 et de me battre avec les copains Ricri et Fisico! 
 
 

Richard "Ricri", 18ème

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Découverte de ce nouveau circuit très sympathique. Ma course s'est bien déroulée dans l'ensemble, quelques ennuis avec les cc en fin de course, mais qui n'en a pas ??? 
La lutte a été chaude jusqu'à la fin entre Spitch et moi, mais Spitch a eu le dessus. Jean-François a encore eu le dessus et a fait une très belle course sur l'AMS Complex. 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
16e au classement des pilotes je trouve ce rélultat assez satisfaisant compte tenu du talent des pilotes dans ce championnat. 
Mon objectif demeure toujours un top 15 mais je sais que ce ne sera pas gratuit. 
... merci ... 
 
 

Sébastien Maclin "Fisico", 20ème

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
Et bien mon gp s'est bien passé dans l'ensemble puisque je realise ma meilleur course depuis le debut de la saison ! 
 
J'ais choisi une strategie agressive avec un arret ! 
 
La voiture a bien fonctioner tout au long des deux semaine ! 
 
Franchement tres heureux de cette course car je suis aller presque aussi vite que j'ais pus ,j'ais juste rencontrer quelques cc retardataire qui me fon perdre pas loin de 10 secondes mais a par sa impeccable ! 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Et bien je sens que je m'ameliore en course c'est bon signe car avant j'etait a plus de 1.30 min du vainqueur et la je suis en moyenne a 1 min ! 
 
J'ais aprivoiser le volant et sa marche plutot bien ! 
 
Mes objectifs sont de marquer des points a chaque courses et de me raprocher des performance de mon cooéquipier kenny ! 
 
 

Jean-François Moreau "wizard", 22ème

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Le gp sur l'AMS Renault complex a été pour moi une grande premieres puisque jamais au paravant je n'avais roulé sur ce circuit. 
 
Globalement mes qualifs ont été satifaisantes puisque chaque essais c'est vu recompensé par une amélioration du chrono. 
 
La course bien que difficile , c'est révélées tres constructive pour la mise au point de la monoplaces, ou le setup de course etait dans mon cas radicalement différent des qualif puisque j'ais privilégié la stabilité a la vivacité. 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Apres ce debut de saison bien en retrait de mes espérances, mon premier bilan n'est pas reluissant, meme si mon objectif reste des plus modestes c'est toujours avec l'espoir (un peu fou) de ce hisser jusqu'aux premiéres places qe j'abord chaques epreuves. 
 
Si chaque gp apporte son lot d'amélioration la suite de la saison devrait laisser quelque points dans la tirelire du team, cela dit la sympathie de tous les pilotes et acteurs du championnats est deja une belle victoire sur la morrosité. Donc j'abord le reste de la saison avec beaucoup d'humilité, une bonne dose de volonté, et un grand bol d'espoir. 
 
 

Vincent Team "@urra Sing", 24ème

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Bon GP l'AMS. J'aime ce circuit, malheuresement par manque de temps j'ai rouler le dimanche uniquement avec un setup basique. Je suis quand même dans les points ! pas trop mauvais pour ma première saison parmis vous. Je suis content de l'arrivée. Félicitaion Gusgus :) 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Quoi déja ???? mouraf, je suis satisfait de ma progression, il est vrai que je suis un peu trop constant, si je prend plus de temps a faire mes setup je pense pouvoir prendre davantages de points a chaque gp. Actuellement 29 ieme avec casiment quelques points a chaques gp et une amélioration à prévoir après Monaco, j'espère prendre encore un peu de hauteur dans ce classement de malade :) . Concernant l'objectif il est clair, devenir champion du monde !!!!!!!! Mais non je rigole..... enfin...... me tenir dans les points pour le team OPC :) 
 
 

Hugo Drax, 26ème

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
MiKL, tu t'es trompé de stand, tu es dans le "tourisme paradise", les 
pilotes figurants, il en faut et je suis là, puisque je te tiens, et bien ma 
course était satisfaisante, j'ai trouvé un bon setup mais qui ne m'a ps 
permis d'aller chercher le top ten! Je ne pense pas que cela vienne du 
matériel que j'ai à ma disposition, l'Audi fonctionne à merveille, la 
puissance est bien là, il faudrait peut être que je songe à ma retraite... 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Le bilan? Aucun, je suis là pour le plaisir, présent depuis début 2005, je 
cherche à dépasser le nombre de participations, j'en suis à une trentaine 
environ, mon objectif : battre cousin Ricri 
 
 

Jonathan Robberechts "Coeurdejon", DC

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Ma course s'est dans l'ensemble bien passée, j'etais parti dans la meme optique qu'au Canada : être le plus régulier possibler. Je savais qu'il me manquait quelques dixiemes en course pour rééditer ma performance de la qualif. Seul la régularité pouvait me permettre de rester aux portes du top 5. J'aurais pu faire un tout petit mieux sans une grosse erreur au tour 9 qui m'a fait perdre 2 petites places au classement mais cela reste mon meilleur resultat depuis le debut de la saison et j'en suis vraiment tres content!  
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Le bilan est pour l'instant plus que positif! 4 courses 4 top 10 pour un retour c'etait l'objectif, maintenir ryuuka dans le top 10. Au classement par contre je penses pouvoir encore faire un peu mieux il me manque des points d'un declassement en Autriche et au fil des courses je me sens de plus en plus a l'aise donc pourquoi ne pas revenir un jour vers un podium?  
 
 

Stéphane Mérineau "Newtown", DC

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
J'ai fait quelque tours avant le gp pour connaitre le circuit et ensuite j'ai fait ma course,pour l'entrainement que j'ai eu je suis satisfait pas plus. 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Je vais y aller avec mes objectifs,ils sont simple faire avancer hd compétition dans le classement. 
 
 

Yohan Verhille "YohanFGP", non participation

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Je n'ai pas participé à l'AMS car mon sponsor ne me le permettait pas. 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Sur mon 1er bilan je constate que j'ai un peu de mal a trouver du temps pour rouler et surtout me faire plaisir, je n'accroche plus du tout à la compétition F1, je me demande si je vais tout simplement continuer à rouler. 
 
 

Marc-André Garon "Marky", non participation

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Assez mal je dirait !!! La qualif c'étais pourtant bien commencer mais a tres mal fini !! Des problemes avec la voiture et les systeme de règlementation on fait que je n'ai pus terminer les qualifications. Pour la course ce fut une tout autre histoire !! Aucun moyen pour moi de réussir a trouver un bon réglages en partant en fond de grille. Finalement nous avons decider de ne pas prendre le départ et allons mettre les bouchées double au BRÉSIL ! 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Mon seul objectifs cet année serait de permettre a mon equipe de penser au titre !! 
A date pour moi, il y a eu plein de rebondissement qui on fait que je suis pas à ma place dans le classement !!! Je compte mettre les bouchées double et rattraper les points perdu ! 
 
 

Yohan Milin "Milin", non participation

Comment s'est passé ton GP sur l'AMS Renault Complex? 
 
Pas franchement bien. J'ai attaqué les qualifs sans trop d'objectif puisque c'est la premiere fois de la saison que je participais à un rendez vous du championnat. Avec peu de temps pour rouler, j'ai fait un temps très moyen, et puis bon j'ai été DC hé hé. Et puis apres pour la course, ordi avait décidé de ramer comme jamais donc ça a été vite règlé... 
 
Le tiers de la saison est passé. Un 1er bilan sur ton classement, et tes objectifs? 
 
Avec une seule participation à une qualif comme bilan du 1er tiers de la saison, je ne peux pas dire que je suis satisfait... Mais bon, mon ordi ramait beaucoup trop et il fallait le formater, donc ça a été fait. Maintenant je suis bien de retour en tant que 3ème pilote AMS et ça me va. Je suis désolé pour M&M's car je n'ai pas pu piloter pour cette équie mais tant pis, maintenant j'ai pour objectif de faire de mon mieux et d'essayer de retrouver un niveau correct. 
 
 

Palmarès du CVGPi

Retrouvez le palmarès du CVGPi ici.  
 
Quelques stats marquantes pour ce GP: 
- Marc Lucio "GusGus" et son écurie Team OPC réalisent leur 1er hat-trick, et le 1er de la saison! 
- Henri Poncelet "Henri1310" fait son entrée dans le palmarès du CVGPi, avec 1 "poulidor" et 1 podium! 
 

Conclusion

 
Rendez-vous à Jacarepagua! ;)