FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Jacarepagua : Analyse

Jacarepagua : Analyse

English 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LES CHIFFRES CLES

 
Pôle position : Marc Lucio "Gusgus", 1'15.540 
 
Victoire : Manuel Le Reste "yann collost", 25'08.269 
2ème place : Dany'ce "Crazy'F1", 25'09.974 (+ 1.705s)  
3ème place : Christophe Giusti "SpeedyGus", 25'13.360 (+ 5.091s)  
 
Leaders de la course:  
- Marc Lucio "Gusgus" : 2 tours (1-2) 
- Dany'ce "Crazy'F1" : 13 tours (3-15) 
- Manuel Le Reste "yann collost" : 4 tours (16-19) 
 
Meilleur tour en course : Manuel Le Reste "yann collost", 1'18.355 
 
Le pilote le plus régulier: Christophe Giusti "SpeedyGus" (0.420s) 
 
Meilleur S1 : Dany'ce "Crazy'F1", 32.224 
Meilleur S2 : Marc Lucio "Gusgus", 23.437 
Meilleur S3 : Manuel Le Reste "yann collost", 22.335 
Tour parfait théorique : 1'17.996 
 

EVOLUTION DE LA COURSE

 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet.  
 
 
 
 
 
 
 

STATISTIQUES COMPLETES

 
 
N.B.: Pour visualiser au mieux cette image, enregistrez la sur votre disque dur puis visualisez la avec autre chose que votre navigateur internet.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Conférence de presse

 

Manuel Le Reste "yann collost" : Vainqueur, meilleur tour

 
Comment s'est passé ta course? Es-tu satisfait du résultat? 
 
La course a été dur, pbs d'usure de pneus, la voiture dur a controler dans certains virage, j'ai alors vite compris qu'en ne forcant pas la cadence dans les premiers tours, j'arriverais a mieux gérer la fin de course, et ça a payer d'ailleurs! Le resultat est plus que bon, je suis désolé pour Henri car il méritait cette premiere victoire, mais c'est le reglement! De plus, c'est la premiere victoire d'une WTR en gp! 
 
Après 5 GPs, comment trouves-tu ton classement dans les championnats pilotes et écuries? 
 
J'ai fait un bond assez important suite a ma victoire, ça me donne des objectifs plus hauts a présent, essayer de viser le top5 pour ma part, et pour WTR se sera de rester dans le top10. 
 

Dany'ce "Crazy'F1"

 
Pas de réponse pour l'instant... 
 

Christophe Giusti "SpeedyGus"

 
Pas de réponse pour l'instant... 
 

Marc Lucio "GusGus", 5ème

 
Comment s'est passé ta course? Es-tu satisfait du résultat? 
 
Une course difficile. Le circuit s'y prête, malheureusement. Il faut une voiture très bien équilibrée dans les grandes courbes, et même avec cela, il est assez délicat de rester sur la trajectoire idéale 19 tours durant. Ce qui est bien plus facile à faire sur un seul tour, d'où mon résultat en qualifs. Pour la course, avec un setup moyen (j'avoue avoir tatonné au hasard sur la fin) et malgré 3 heures de roulage dans les derniers moments de la course, impossible de faire mieux que sixième. 
 
Une course doublement décevante donc, de mon côté mais aussi par rapport à mon "élève" Henri (qui commence à dépasser le "maître" d'ailleurs). Une erreur qui fait partie de sa formation, le fait qu'il la fasse maintenant assure qu'il ne la refera pas par la suite (j'en sais quelque chose, j'en ai fait des erreurs dans ma carrière...). Il est très probablement LE futur champion du CVGPi, et même s'il n'a pas gagné celle-ci, il en engrangera une flopée dans les prochains mois. 
 
Après 5 GPs, comment trouves-tu ton classement dans les championnats pilotes et écuries? 
 
Toujours très satisfaisant, mais MiKL et speedygus se rapprochent. Le DC d'Henri me fait perdre 2 points supplémentaires sur eux, pour une avance respective de 8 et 16 points. C'est bien, mais pas assez. On verra bien ce que Monaco nous réservera. Les clavistes pourraient bien s'intercaler et aider les uns ou les autres à engranger plus de points. Ce sera ensuite l'occasion de faire un bilan à la mi-saison. 
 
Côté constructeurs, l'arrivée d'Henri, même s'il ne fera pas toutes les courses, à commencer par Monaco, nous aidera à défendre notre deuxième place. Notre pilote d'essais devrait par conséquent être mis à contribution. 
 

Henri Poncelet "Henri1310", DC

 
Comment s'est passé ta course? 
 
Tout avait très bien commencé pendant les qualifications avec ma deuxième place au coté de Gusgus pour la deuxième fois consécutive, alors que je pensais pas être aussi bien ici. Ma course fût très bonne et d'une régularité exemplaire, tout s'est gâté lors de l'annonce des résultats. J'ai été très déçu de mon déclassement évidemment mais j''ai oublié maintenant, je pense à ma prochaine course. Ce résultat m'aura au moins montré de quoi je suis capable, ça ne serai bien sûr pas facile mais je pense pouvoir rééditer ma performance. 
Je ne pourrai malhreusement pas courir à Monaco mais je serai de la partie pour les qualifs ! 
 
Après 5 GPs, comment trouves-tu ton classement dans les championnats pilotes et écuries? 
 
Pas grand chose à dire du coté du championnat pilote, je viens à peine d'arriver, je ferai le point à la trêve. Concernant l'écurie, je viens d'arriver chez Team OPC en tant qu'équipier de Gusgus, j'espère marquer de gros points pour l'équipe en montant régulièrement sur le podium. Les BE se sont déjà envolées, leur régularité a payé, je ne peux que les féliciter. Rendez-vous en principauté ! 
 

Palmarès du CVGPi

Retrouvez le palmarès du CVGPi ici.  
 
Quelques stats marquantes pour ce GP: 
- Manu réalise la 1ère victoire au clavier depuis 3 ans! La dernière date de Tity à Monaco en 2005... et le 1er meilleur tour en course! Une belle performance! 
 

Conclusion

 
Rendez-vous à Monaco! ;)