FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



La tendance 2005

La tendance 2005

Le premier grand prix aura lieu dans quelques semaines, mais personne ne sait encore où ! 
Beaucoup d’équipes ne sont pas complètes, et certains pilotes n’ont pas encore réussi à trouver un baquet… 
 
 
Trop de point d’interrogation, la saison 2005 doit se lancer pour le 17 janvier, peut d’équipes sont préparés pour cette événement ! Mais le plus important dans tout sa, c’est que tout se passe bien, et qu’on s’amuse ! 
 
L’impatience se lit sur les visages, « l’équipe 2005 » travail sans relâche pour que tout soit prêt à temps. Aujourd’hui dans cette article nous allons étudier les côtes de chaques équipes. 
Tel un grand pronostiqueur, ou ce fou de Nostradamus, voici mes prédictions… 
 
Pour cette événement j’ai revêtu mon déguisement de magicien que je mettais quand j’avais 5 ans,… bon c’est vrai qu’aujourd’hui il ne me va plus aussi bien, mais bon… 
 
Beaucoup de nos favoris ne seront plus là ! Vincent Thuillier, le champion pilote ne fera que quelques apparitions, mais pas de quoi affoler le classement. Yohan Verhille, ancien champion suit le même chemin que Vincent, il ne sera que manager de son équipe. Alors que Pino Alaimo, grand second du championnat ne donne plus signe de vie, on raconte dans les paddocks qu’il aurait déserté ! Et Cedric Briffaud, multiple vainqeur cette saison ne sera plus là non plus ! Alors qui sera le maillot jaune ? 
 
Commençons donc par la championne en titre ! La Twins – Renault, nouveau moteur, nouvelle performance… mais seront-elles toujours aussi bonnes ? Thibaut Savard et Terry Despois n’ont plus rien à prouver aujourd’hui, nous connaissons leur niveau, et Twins semble toujours être dans le coup pour la chasse à la victoire !  
 
Ensuite il y avait Alfa pépé, c’est le point d’interrogation, personne ne connaît le fin mot de cette histoire, seront ils là ou ne seront ils pas là ? Pino Alaimo et Aldo Balli ne répondent pas… 
Mais tout laisse croire qu’ils sont partis, Pino Alaimo avait montré un certain ras-le-bol ces derniers temps… 
 
Troisième écurie pour la seconde année consécutive, Oreka semble couler de plus en plus ! Une aussi bonne équipe n’a aucun pilote pour défendre sa place, serait ce la fin de celle-ci ? 
 
Danmark, cette équipe aura épater la galerie sur certaines courses ! Cette saison Dan Lefebvre est en bonne position pour rafler des podiums et peut être même des victoires. 
Quant à Mark Bourque, il essayera de faire aussi bien que son coéquipier. 
 
Life-nfi quand à eux, les pilotes ne sont pas encore connu, mais contrairement à Oreka il y a un lot de possibilités ! Tout d’abord il y a quelques jours Antoine Druilhe a refait son apparition dans les paddocks… sera-t-il de retour ? Ensuite on parle de Patrick Darimont, il a démontré qu’il était fort cette saison, et il pourrait être challenger pour le titre en 2005. Alors que les actuels pilotes Gilles Poueymarie et Jonathan Robberechts, ont ne sait pas trop si ils seront encore là ou pas ! Gilles hésite entre continuer et la retraite, alors que Jonathan pourrait rejoindre son équipe Robby F1. 
 
Format C : et J3T seraient fermés selon les rumeurs ! 
 
Le groupe Wasabi quand à lui a vécu une très bonne fin de saison, et Olivier rêve d’un duo Michel Usal et Patrick Darimont chez AOC. Les deux pilotes se sont montrés très bon lors des dernières courses, et ils pourraient être des concurrents direct pour Twins GP. 
 
JUD, Olivier Petit restera dans l’équipe, il a rapporté d’excellent résultat pour l’équipe, alors que Richard Richard s’en va chez AMS. On ne connaît pas encore le nom du second pilote. 
 
Mysteri Machine, il ne fait aucun doute que cette équipe sera la machine à gagner l’an prochain ! Mais le manager est en train de faire une erreur, le contrat de Tony n’a toujours pas était conclu, et celui-ci est convoité de partout, la rumeur raconte que l’équipe n’a plus un rond, à cause qu’il aurait roulé avec une voiture de 900kg toute la saison pour laisser une chance aux autres. 
 
Robby F1, a réussi un bon dernier gp au Japon, Romuald Alapide progresse de jour en jour, et il pourrait même raflait quelques podiums en 2005. Quant à son coéquipier se sera un Robberechts, mais le quel ?… 
 
Avec Flagothier GP ont entre dans les équipes qui ont du mal à compléter les baquets, Pierre Colomb reste dans cette équipe, mais Daniel Midi par à la conquête du plateau dans sa propre écurie. 
 
Renault deviens Renault Sport, Didier Garde n’a toujours pas de coéquipier, mais il espère bien en trouver un avant le début de la saison. 
 
Skunk-tgv n’ont plus de pilotes… les deux sont partis chez Ryuuka Mitsubishi, toute nouvelle équipe dans le championnat, elle sera dirigé par YohanFGP, ancien manager de PAL Racing. La voiture est à la pointe de la technologie, seulement les pilotes seront ils capables de rivaliser avec les meilleurs ? D’après les paddocks Ryuuka a fait une bonne affaire, car Bruno Cribier n’aurait pas tout montré cette saison, et le jeune Eiji Mihara est convoité énormément ! Certaines équipes ont proposés des sommes mirobolantes pour se l’approprier ! 
 
Oger qui nous a montré une très belle voiture, on pourrait croire à un virement de situation de leur côté ! La petite firme deviendrait elle grande ? 
 
AMS Racing, nouvelle équipe aura comme duo Richard Richard et Daniel Midi, cette équipe a deux buts ! Battre les Mysteris, et battre les autres. 
 
 
Il y a encore beaucoup d’autres équipes qui se préparent, mais peut d’informations circulent sur celle-ci, il est donc difficile de savoir ce qu’elles donneront. 
 
Quoi qu’il en soit, la lutte sera acharné, beaucoup de pilotes et d’équipes semblent en mesure de gagner ! Mais personne n’est à l’abri de l’arrivée d’une nouvelle équipe qui pourrait faire taire toutes les possibilités ! 
 
Vivement le premier grand prix, qu’on sache qui sera le premier vainqueur ! 
 
Yohan Verhille