FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Twins GP dévoile ses armes.

Twins GP dévoile ses armes.

Bonjour à tous! 
 
Au lendemain de la troisième course du championnat CVGP 2009 qui se déroulait à Spa-Francorchamps, je recevais une lettre de la part de Twins GP m'invitant à me rendre dans leurs locaux une quinzaine de jours plus tard. 
Bien entendu, lorsqu'un journaliste reçoit une invitation, il sait qu'il aura ensuite un article à faire sur le sujet! Et c'est donc ce que je vais faire maintenant! 
 
Pour parler d'une équipe, quoi de mieux que de commencer par un historique! 
Twins GP c'est : 1 titres de champion des pilotes en 2004 avec Vincent Thuillier et le titre constructeur la même année. 12 Victoires, 7 Pôles position, 10 meilleurs tours en course et 32 podiums. Tout cela sans compter les résultats de l'année en cours. 
 
En 2009 Vincent, Co-fondateur de l'écurie avec son frère Romain, prend une retraite bien mérité de son poste de manager. Thibaut Savard le remplace. C'est lui qui m'accueille dans les bureaux Twins GP... 
 
-Thibaut, merci de nous accueillir dans ces locaux, c'est ton nouveau bureau?
 
 
-Bonjour à tous, oui c'est mon nouveau bureau. C'est en fait l'ancien bureau de Vincent... J'aimais bien ce bureau, c'est ici que je signais mes contrats... Alors je l'ai gardé!  
 
-Il a toujours été... vert? 
 
-Euh, oui... Chez Twins, tout a toujours été vert... Les monoplaces, les camions, les combinaisons bien sûr, mais aussi le mobilier, comme tu peux le constater! 
 
-Très bien... Passons aux choses sérieuses. Tu diriges aujourd'hui l'équipe, un petit mot sur ton nouveau rôle, comment en est tu arrivé là? 
 
-Et bien en fait lors de la fin d'année 2008, je savais que Vincent ne serait plus très présent pour assurer la suite. J'ai donc contacter Romain, le directeur technique, afin de savoir ce qu'il allait advenir du team. Je me suis proposé pour la reprise, et me voilà dans ce nouveau fauteuil! C'est aussi simple que ça! Que ce soit Vincent ou Romain, j'aimerais les remercier tous les deux pour ce qu'ils ont fait au cours de toutes ces années. Pour leur implication dans l'équipe bien sûr! Vincent m'a toujours fait confiance, et cela se traduit par la place que j'occupe maintenant, j'en suis vraiment très fier! Ils étaient aussi très impliqué dans le CVGP en général. Vincent principalement du coté du journalisme, et Romain du coté technique. Ce sont deux « grands » du CVGP.  
 
-L'année 2009 a déjà bien débutée, en fait nous en sommes déjà à la moitié de saison. Quels sont les objectifs de l'équipe pour cette année?  
 
-Comme chaque année, l'un des objectifs était de maintenir l'équipe en haut du tableau. Twins GP est l'une des équipes avec l'un des plus beau palmarès, et le but est de continuer ainsi. J'aime beaucoup les statistiques, et je dois dire que si je peux voir le nom de l'équipe en haut de chaque tableau du palmarès, je ne peux pas être plus heureux! Malgré tout, l'objectif principal qui a toujours été et qui sera toujours est de se faire plaisir! C'est la seule et unique consigne que j'ai donnée à mes pilotes! Bien sûr, le plaisir passe aussi souvent par de bons résultats! Alors il faut réussir à joindre les deux. 
 
-Justement cette année, l'équipe a misé sur la fraîcheur! Tu as recruté deux pilotes, tous deux nouveaux dans le championnat... 
 
-Oui, Arnaud et Christophe sont deux pilotes qui m'ont contacté suite à ma recherche. Je recherchais un pilote motivé pour participer. J'en ai eu deux! Alors je les fait tourner au poste de pilote de réserve. J'avais peur d'obtenir des personnes qui partiraient après une ou deux courses. Mais finalement ce n'est pas le cas! Ils sont toujours bel et bien là, et surtout ils progressent! Nous irons les rencontrer tout à l'heure. Ils doivent être en train de mouler leurs baquets pour la TGP09. 
 
-On y vient! L'équipe a participé aux trois premières courses avec la version 2008. Et on se demandait si les bureaux technique de Twins GP était toujours actifs!? 
 
-Les bureaux "race driven engineering" de Twins GP sont bien actifs! Et ils ont tournés à plein régime sous les ordres de notre directeur technique Romain Thuillier pour nous préparer la TGP09. En fait elle est en développement depuis plus d'un an aujourd'hui. D'ailleurs les premiers essais ont eu lieu pendant la course de Laguna Seca, loin de tout le paddock. Seulement la TGP08 était une excellente base, et avec quelques modifications apportées au course de l'inter-saison, elle était largement dans le coup! Je voulais obtenir une victoire avec celle ci. Je pensais le faire à Laguna mais Sebastien était de loin le plus rapide là bas! Alors j'ai laissé une dernière chance à la version 2008 pour Spa. Ensuite il était clair que je ne pouvais plus laisser la TGP09 tourner en secret sur la piste privée du team. Elle sera donc bien présente à Imola. Elle a d'ailleurs déjà posée les roues là bas peu avant l'arrivée de tout le paddock. On a pu commencer le travail de mise au point, et en profiter pour faire une vidéo de présentation... On le regarde? 
 
-Avec plaisir! 
 
Téléchargement ici : 
Présentation Twins GP (Megaupload : 33Mo) 
 
Dailymotion :  
Video 
 
-Voilà donc la fameuse TGP09! Tu peux nous en dire plus, sur ses performances peut être? 
 
-Bien sûr, comme on peut le voir, la voiture est entièrement dessinée suivant les nouvelles règles des championnats F1. Le défi pour toute l'équipe de développement était de réussir à dessiner une voiture aussi performante que précédemment, tout en s'adaptant aux nouvelles règles. Le résultat est exceptionnel! La voiture se comporte parfaitement bien dans tous les domaines! Elle bénéficie en plus de la dernière évolution du moteur Renault. Le seul point d'interrogation réside dans son comportement par temps de pluie. Pour l'instant la météo a toujours était clémente lors de nos essais, et on ne sait pas si elle se comportera aussi bien que la TGP08, mais je n'en doute pas un seul instant! 
 
-Penses tu qu'avec cette nouvelle « monture », l'équipe pourrait revenir a son plus haut niveau, comme en 2004? 
 
-J'aimerais! Mais le championnat est extrêmement disputé cette saison. Pour le championnat pilote, Cédric et Sébastien sont des adversaires redoutables! Cédric, en plus d'être très rapide, bénéficie d'un régularité exemplaire. Quand à Sébastien, c'est certainement l'homme le plus rapide actuellement. Ils ont tous deux des équipiers de choix! Michaël et Kenny ont tous les deux le niveau pour remporter une course. Ajouter à cela des pilotes comme Olivier, Bernhard et bien d'autres! Et vous avez un championnat très difficile. Si cette voiture nous permet de terminer sur le podium des équipes, nous serons pleinement satisfait! 
 
-Peut on interviewer les pilotes? 
 
-Je les appelle... J'adore ce téléphone, j'appuie sur ce bouton et une secrétaire réponds tout de suite, c'est génial!! Les voilà... 
 
-Très bien, on va commencer par... Christophe! Christophe, nouvel arrivant sur le championnat tout comme ton équipier Arnaud et par la même occasion, nouveau pilote Twins GP! Peux tu te présenter un peu? Quel âge as tu, ton boulot, tes hobbies etc... 
 
42 ans, actuellement en reconversion professionnelle : préparation d'un DUT de Gestion Logistique et Transport en un an, mes hobbies sont le jogging, la natation et le VTT… 
 
-On va commencer par des questions de sport, tu suis certainement la F1, pour qui (équipes ou pilotes!) vont tes préférences? Et tu nous fais un petit pronostique pour cette saison? 
 
Je soutiens en général les Français, et en particulier Renault avec le retour d'Alonso depuis l'an dernier et la fin de saison exceptionnel qu'il a réalisé. 
 
 
-Grand prix 4 Maintenant! Première question, comment as tu connu ce jeu?  
 
Ca fait pas mal de temps que j'ai ce jeu de formule 1, j'avais eu Grand prix 3, puis en 2003, j'ai vu GP4 en promo à la Fnac. Cependant mon précédent PC manquait de puissance pour le faire tourner, donc je n'en profitais pas trop. Depuis qu'il a rendu l'âme, je m'éclate avec un quadri processeur. 
 
 
-Et le CVGP, notre championnat, comment l'a tu découvert? 
 
Seulement l'an dernier, en cherchant à récupérer de nouveaux circuits. J'ai été séduit par l'idée d'un championat virtuel, et malgré l'attente de confirmation d'inscription pendant plusieurs mois, je reste enthousiasmé.… 
 
-Un commentaire sur ton équipe, Twins GP? Tout se passe bien? 
 
Oui, tout va bien, les conseils du Staf me permettent de m'améliorer, et les pré-réglages de voiture ne m'obligent qu'à me concentrer sur le pilotage. C'est super comme ça… 
 
-Et cette nouvelle monoplace alors? Comment la trouves tu? 
 
Les couleurs sont belles, elle me parait bien proportionné. L'aileron arrière, plus petit qu'avant, ne pénalise pas le look qui est fanchement agréable à regarder. J'espère que son efficacité sera aussi bien que sa beauté. 
 
-Pour finir, quelles sont tes objectifs cette saison? Et si tu as un petit mot à faire passer, ne te prive pas! 
 
Continuer à m'améliorer surtout lors des freinages, car ma vitesse de pointe et mes trajectoires dans les virages rapides ne sont pas trop mal. 
Ensuite si je peux m'incruster dans les 10 en qualif puis en course je serai aux anges.
 
 
-Merci Christophe, Arnaud, c'est à ton tour maintenant. Je vais poser les mêmes questions à vous deux, ce sera plus simple! Peux tu te présenter pour commencer? Ton boulot, tes hobbies, ton âge etc... 
 
-Enseignant, 43 ans, marié 3 enfants.  
Hobbies, passion, .... : Famille, F1, l'info en général, le jardinage, l'informatique,  
pour mon métier : tout ce qui concerne la pédagogie différenciée le partage de compétences
 
 
-La F1, tu suis la F1? Tu es supporter d'un pilote, d'une équipe? 
 
-Fan de F1 (ça commence ce week end .... ) je supporte Ferrari : Raikkonen (en 1) et Massa (en 2) et Sébastien BOURDAIS chez Torro rosso  
 
-On enchaîne sur Grand Prix 4, comment as tu connu le jeu? 
 
-Acheté il y a un petit bout de temps, je l'avais abandonné pour F1 2002 (pb de config sur mon pc). mais la qualité est là chez GP4 pour un jeu "ancien". Seul un pb avec la config du volant mais bon ça va. J'attends avec impatience le prochain jeu F1 estampillé Formula 1 (jeu qui doit revenir sur PC) 
mais à quand un évolution de Grand Prix 4 ?
 
 
-Et le CVGP, tu l'as découvert par hasard? 
 
-J'en avais entendu parlé, je me suis lancé cette année. (bien le site GP4) 
 
-Parlons de Twins GP, tu as un commentaire à faire sur l'équipe, tout se passe pour le mieux? 
 
Sympa un "petit jeune" qui conseille des anciens. Un bon suivi, de bons conseils ... mais à quand les courses sans virage .... lol
 
 
-Tu as découvert la nouvelle monoplace, comment la trouves tu? 
 
-Superbe. le problème pour les concurrents c'est que l'on va aller tellement vite qu'il ne pourront pas admirer la voiture. 
 
-On finit sur la même questions que Christophe, tes objectifs pour la saison? Si tu as un message à faire passer, n'hésites pas! 
 
-Voir ce que je peux faire pour faire mieux encore l'an prochain (mais il y aura plus de courses il me semble) dans la même écurie si possible. 
 
-Merci Arnaud. 
-Thibaut. Les pilotes, la monoplace, tout a été présenté! Je vais te laisser préparer le team pour Imola. Tu as peut être une dernière chose à dire? 
 
-Et bien une bonne fin de saison à tous les pilotes. La saison est courte, et c'est étrange de dire "Bonne fin de saison" lors de la présentation d'une voiture! De belles courses, et on se retrouve à Imola! J'en profite pour te donner quelques clichés qui me sont parvenus directement de Romain alors que la voiture sortait tout juste de soufflerie! 
 
-Je te remercie Thibaut et te souhaite à toi aussi, une bonne fin de saison! 
Merci à tous d'avoir suivi cette présentation ! Cette interview ayant été réalisé avant le début de la course à Imola, on comprend aujourd'hui pourquoi les pilotes Twins GP ont roulés avec des bâches sur les voitures!  
Pour finir je vous donne les liens vers les clichés de la TGP09 sortie de soufflerie! 
Bonne semaine à tous.
 
 
Image 1. 
 
Image 2. 
 
Image 3.