FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Oger Grand Prix - Nouveau Départ

Oger Grand Prix - Nouveau Départ

Arrivée dans le cvgp4i en 2003, l’écurie Ogergp a éprouvée d’énormes difficultés en course et en qualif. les difficultées sont dûs en grande partis au budget plus qu’insufisant, 20 millions d’euros en 2003 et 30 millions en 2004. L’écurie avait du ce résigner à réutiliser la même voiture deux années de suite vierge de tout sponsors (hormis quelques partenaires lors des GP de France), avec juste une très légère évolution chassis pour 2004. Coté moteur 2003 avait vu les chassis OG-01 propulsé par un antique V8 Ford et pour 2004 un V10 “maison“ LAC peu fiable et très imposant.  
 
2005 devrai donc être un nouveau départ, des sponsors ont signé avec l’équipe, (Peonsoft, cololotwin.com, chouanière, Angers), un V10 Cosworth pour propulser les tout nouveaux chassis OG-03 et surtout la colaboration avec Chouanière Racing Dévellopement pour le dévellopement moteur et chassis. Le budget sera d’environ 60 millions d’euros soit deux fois plus qu’en 2004, dû à l’arrivé de sponsors. L’écurie ce payera même le luxe d’avoir un troisième pilote pour les essais : Grégoire Oger titulaire en 2004 chez Ogergp.  
 
Julien Basset le Directeur technique depuis les débuts de l’écurie en 2003 est enfin content de sa nouvelle monoplace: “j’ai enfin l’impression d’avoir conçu une véritable F1 et non une F3000 améliorée.“  
 
Ogergp voit également son personnel augmenter de 80 à 120 après le rachat et la fusion avec TEX GP.  
 
Ogergp c’est même permise de vendre 1,5 millions d’euros c’est chassis 2004 (OG-02) à l’écurie Phoenix qui a prise son indépendance vis à vis d’Ogergp.  
 
Il ne reste plus qu’aux pilotes de démontrer le nouveau potentiel de l’écurie. Christophe Herbigneaux pilote TEX GP à suzuka a toute les qualités pour viser le top 15 en qualification, voir le top 10. Reste à Camille Oger, le patron-pilote, d’essayer de faire mieu que la dernière ligne en qualif et de finir dans le même tour que les leaders en course.