FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



La présentation de la nouvelle Flagothier

La présentation de la nouvelle Flagothier

Bonsoir à tous sur RTBF, 
en ce début de soirée du 9 janvier 2005, 
Se trouve réunie à Indianapolis l’élite mondial des sports mécaniques tel que Sébastien Loeb, le récent champion du monde des Rallyes accompagné pour l’occasion par son copilote Daniel Héléna, Une délégation de Ferrari est venue spécialement d’Italie pour l’écurie Belge. 
Oh mais qui voit je ?! 
Messieurs Alonzo et Trulli nous font un plaisir de venir ce soir pour la présentation de la nouvelle Flagothier baptisée Flagothier RF04. 
Je vous disait donc que de Grand noms sont présent se soir, Step Blatter, le président de la FIFA grand amateur de sport mécanique ainsi que Mr Tony Parker et j’en oublie sûrement. Une minute de silence sera effectué en mémoire de Raymond Goethals qui tenait à être présent se soir pour soutenir son écurie. 
Tout le gratin du journalisme mondial de l’automobile est aussi présent se soir ainsi que les ténors de la presse spécialisée Belge, bien entendu. 
 
Alors que les invités se retrouve au buffet, d’autres convives arrivent encore, c’est un ballet incessant de limousine et de voiture de collection qui défilent devant nos yeux ébahit mais restons lucide pour la suite, le meilleur est à venir. 
 
Et voila Messieurs Romain Flagothier accompagné de Romain thuillier qui s’avancent vers l’estrade dans la salle de réception de ce mythique circuit qu’est Indianapolis. 
 
Nous les écoutons :  
« Bonjours à tous, c’est avec une immense joie que je vous remercie tous d’être venus se soir pour la présentation de la nouvelle RF04. Tout d’abord je voudrais qu’une minute de silence soit respecté en faveur de Raymond la science : Raymond Goethals. 
….  
Je vous remercie donc encore une fois, d’être présent se soir ! 
Pour la saison à venir, nous avons donc choisit de frapper fort permettez moi l’expression en engagent Romain Thuillier pour nous apporter une aide précieuse dans la conception de la nouvelle monoplace. Je vous demande donc de l’applaudir. » 
 
Les nouvelles Flagothier arrivent avec au volant Messieurs Pierre Colomb et Sébastien Larochelle qui piloteront pour cette saison 2005. Les applaudissements redoublent d’intensités lorsqu’elles sont apparues. La délégation de Ferrari a l’air de tirer une grimace, cela présage de bonne chose pour cette saison. 
 
Romain Thuillier : « C’est avec une immense joie que j’ai accepté en début 2004 la proposition de Romain de créer leur prochaine monoplace, ce fut une très bonne expérience à leur côtés qui je l’espère pourra peut être et je l’espère se renouvelée. Vous voyez derrière moi la RF04 pilotez par Pierre Colomb pilote n°1 et Sébastien Larochelle pilote n°2. 
Au niveau de la monoplace nous avons revus l’aérodynamique qui posait quelques problèmes l’année dernière, le Chassis est entièrement en carbone, Nous serons propulsé par un moteur Volkswagen H85 V10 en aluminium avec une architecture à 90°, 4 soupapes par cylindre donc une cylindré de 2998 cc, les suspensions sont crée dans les usines Flagothier ainsi que la transmission. Michelin sera notre partenaire pour les pneumatiques cette saison.  
Et je ne pourrait oublier notre sponsor sans qui nous ne serions pas la se soir Budweiser.  
Merci à tous et très bonne soirée » 
 
C’est donc sur ce mot de fin de Romain thuillier que nous allons rendre l’antenne merci à tous de nous avoir regardés sur RTBF, à bientôt.