FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Les partenaires écuries

Les partenaires écuries

Le sport automobile n’est pas gratuit. Les frais sont nombreux, qu’il s’agisse du développement des voitures, de leur préparation, de l’acheminement du matériel ou tout simplement pour les faire rouler. Les coûts sont souvent importants et difficile à supporter lorsqu’ils comportent de nombreux zéro avant la virgule. C’est pour cela que les écuries font appel à des partenaires pour les aider à supporter ces frais. 
 
Le principe est simple. Les partenaires, sponsors, participent aux frais en donnant une “enveloppe“ aux équipes. En contrepartie, l’équipe fait la promotion du sponsor. Cela va du logo sur la monoplace jusque la mention du partenaire dans le nom de l’écurie. (ex : Toyota Panasonic) Parfois, les sponsors paient pour qu’un certain pilote conduise la voiture, homme bien entendu lui même sponsorisé par l’organisation en question. 
 
Dans le CVGPi, il en va autrement. Les frais d’inscription et de participation sont nuls. Point de budget conséquent donc pour faire vivre son écurie favorite si ce n’est l’électricité et la connection à internet. Dès lors, quels rôles pour les partenaires? Et bien la plupart des écuries jouent résolumment la carte du virtuel et font participer virtuellement des entreprises existantes. Mais il pourrait en être autrement comme le montre le Team Oreka qui a choisi de s’associer au site LesFilms.org. Si ce site mettait en place des bannières promouvant l’écurie du CVGPi, le système des contrats de sponsoring deviendrait une notion valable dans notre communauté. Néanmoins, le principal est de s’amuser, sponsor ou non.