FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Interlagos: La course.

Interlagos: La course.

Un petit peu délaissée par les pilotes et surtout dans l ‘ombre du championnat, la compet’hotlap va néanmoins vivre une fin de saison indécise puisque pas moins de cinq pilotes sont en lutte pour la victoire finale. Le principal problème de ce championnat est qu’aucun calendrier n’est fixé a l’avance mais les pilotes et écuries qui y participent espèrent néanmoins au minimum encore deux rendez vous avant la fin de saison. 
Toujours est t’il qu’aprés 9 rendez-vous sur les circuits de Malaisie, A1-ring(sous la pluie), Silverstone, Nurburgring, Hungaroring (sous la pluie), Suzuka, A1-ring(sur le sec), Francorchamps (sous la pluie) et Imola, 5 pilotes reste en lutte pour la victoire finale. Regardons ça d’un peu plus près : 
Actuel co-leader avec 98 pts Richard Richard de l’écurie JUD qui aura briller tout au long de la saison par sa présence et sa constance vu que c le seul pilote avec Didier Garde à avoir participé a toutes les courses jusqu’ici avec comme résultat : une 8ème place(Suzuka), deux 7ème place(Autriche pluie,Francorchamps pluie), une 6ème place (Silverstone), deux 5ème place (Malaisie, Nurburgring) une 4ème place (Autriche sec) et deux 3éme place (Hongrie et Imola). 
Co-leader au côté de Richard Richard, Patrick Darimont 98pts(sans écurie) qui après avoir connu un début de saison délicat s’est admirablement bien repris et a enchaîner les bons resultats, les podiums et les victoires : Déclassé en Malaisie(11pts), absent en Autriche et en Hongrie, une 4ème place(Nurburgring), une 3ème place(Silverstone), deux 2ème place(Suzuka, Francorchamps pluie) et deux victoires (Autriche sec, A1ring). Avec 4 podiums lors des 4 derniers rendez-vous Patrick semble le mieux placé de tous pour la victoire finale. 
A la troisième place du championnat nous retrouvons Jonathan Robberechts de l’écurie Life-nfi qui avait plutôt bien commencer le championnat avait ensuite connut un gros passage a vide et se reprend lentement mais sûrement. Il possède 89 pts et se trouve à 9 longeurs des deux leaders. Ses résultats : un déclassement (Silverstone 14pts) deux absences (Nurburgring et Hongrie pluie), une 5ème place (Suzuka), une 4ème place (Malaisie), une 3ème place (Francorchamps pluie), deux 2ème place (Autriche sec, Imola) et une victoire (Autriche pluie). 
Ala quatrième place avec 88 pts nous retrouvons Didier Garde de l’écurie Renault qui est le second pilote a avoir été présent lors de chaque rendez-vous, un petit moins rapide mais a toutefois connut la victoire une fois cette saison. Il est a 10 pts des leaders. Ses résultats : une 10ème place(Francorchamps pluie), deux 9ème place (Silverstone, Suzuka), deux 8ème place (Autriche pluie, Nurburgring), une 7ème place (Malaisie), une 5ème place (Autriche sec), une 4ème place (Imola) et une victoire (Hongrie pluie). 
Et enfin dernier prétendant , même si il est moins présent, il s’agit de Marc-André Garon qui occupe la cinquième place du championnat avec 84 pts à savoir a 14 longueurs des deux leaders . Voici ses résultats : un déclassement (Silverstone 20 pts) trois absences (Suzuka, Autriche sec, Imola), une 4ème place (Hongrie pluie), deux 2ème place (Malaisie, Autriche pluie) et deux victoires (Francorchamps pluie, Nurburgring). 
Avec 5 pilotes en 14 points le championnat est donc très ouvert pour les deux (voir trois) derniers grand prix de la saison, prochaine course, on ne sait pas encore les pilotes et écuries espèrent simplement que ce ne sera plus lors d’une course de championnat comme ce fut le cas avec Imola. Je ne peux que vous fixer rendez-vous pour suivre la prochaine manche et la fin de ce championnat ma foi très sympathique. Bonne chance à tous. 
 
C’était Jonathan Robberechts déjà en direct de Nevers Magny- Cours qui s’occupe en attendant les premières sorties des bolides pour la qualification, merci à tous et à très bientôt.