FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Le journal accueille Pierre pour une emmission spéciale

Le journal accueille Pierre pour une emmission spéciale

Journaliste >> Bonjour à tous et bienvenue sur “CVGP tv“. Aujourd’hui se trouve à mes cotés Pierre Colomb. 
Bonjour Pierre. 
 
Journaliste >> Pierre, avec 10 participations en grand prix et un peu plus du double de points, tu es désormais un ancien du championnat. As-tu déjà songé à cela? 
Pierre >> Oui depuis l’année dernière en fait en devenant journaliste officiel de la ligue cela m’a fait prendre un peu plus conscience de ce que je devenais au sein du cvgpi et par conséquent un ancien effectivement. 
 
J. >> Ton premier grand prix s’est déroulé à Hockenheim (Allemagne) en 2003. Tu étais arrivé peu de temps auparavant. Le hasard a guidé tes pas ou tu as posé tes bagages dans les paddocks CVGP4i sur les conseils d’un ami? 
P. >> Et bien étant amateur de F1 de père en fils j’ai découvert le CVGPi en voguant sur le net puis il m’a paru convivial et sympa. J’ai décidé alors de poser mes bagages. 
 
J. >> Tu habites à Melun, tu es amateur de Renault et de son premier pilote Alonso et tu es supporter de l’OM. Mais que peux-tu nous dire de plus? 
P. >> Et bien que je vais passer mon bac S à la fin de l’année (sourire) et que j’ai un projet pour 2006 d’aller en Croatie : reconstruire une école détruite par une guerre civile il y a quelques temps 
 
J. >> En 2005, la Formule 1 voit Jaguar se transformer en Red Bull et Jordan amorcer une transition vers Midland. Quant à McLaren et Williams, elles se sont promis de faire mieux que la saison passée. Ajoutez à cela Renault et Sauber qui veulent progresser et BAR qui veut confirmer alors que Ferrari se voit toujours en tête d’affiche. Oserais-tu faire un pronostic? 
P. >> Je pense que Ferrari va encore gagner pas mal de course avec des Renault toujours en forme peut être supérieure à l’année prochaine, une Mclaren compétitive cette année je pense ! 
Cela peut être très intéressant enfin plus que l’année dernière 
 
 
J. >> Toujours concernant la F1, que penses-tu de l’absence de pilote français en tant que titulaire? 
P. >> C’est très dommage que cela soit arrivé sachant que Bourdais frappe fort aux portes du championnat et que Montagny n’ait pas été pris par Renault me désole encore plus sachant que c’est Villeneuve qui est à la place et qu’il n’a pas la même envie que Montagny 
 
J. >> Revenons au CVGP4i si tu veux bien. Tu es fidèle à l’écurie Flagothier. La communication passe bien avec Romain, ton directeur d’écurie? 
P. >> Très très bien !!je suis entièrement satisfait de son travail et j’espère lui du mien, c’est vrai que la communication passe bien d’ailleurs les chronos en attestent on a énormément travaillé ensemble et avec Sébastien sur la voiture ce qui donne 2 secondes de mieux pour moi par rapport à l’année dernière 
 
J. >> Justement, si on s’attarde sur les temps, on remarque que tu as gagné près de 2 secondes par rapport à 2004 à la même époque. (1’27’’371 en 2005 contre 1’29’’003 en 2004) Comment expliques-tu cela? 
P. >> Comme je le viens de le dire la communication, il n’y a que ça qui marche et puis la voiture qui est performante cette année. 
 
J. >> Ton équipier Sébastien Larochelle s’est révélé très rapide et accroche le top 15. Cela t’as surpris? 
P. >> Nan pas du tout, je suis même très content de cette performance pour lui, lors des essais il a été rapide, dominant quelque record de circuit. 
 
J. >> Concernant le plateau, le cru 2005 se révèle riche en surprises et en qualité. Cela passe aussi par le design des monoplaces. J’imagine que tu as une favorite. 
P. >> Pour rester classique la Flagothier ;-) 
 
J. >> Ceci dit, estétique ne rime pas toujours avec performances. Selon toi, il faudra compter avec quelle écurie? 
P. >> Selon moi 3 écuries peuvent prétendre au championnat constructeurs : les JUD avec la 1ère place de Vincent, les Oreka avec Nicolas et classique les Twins avec Thibaut 
 
J. >> Et je te remercie Pierre. Je te souhaite bonne chance pour la course à Melbourne. Je te laisse le mot de la fin. 
P. >> Merci a toi !! Et bien que le meilleur gagne et j’espère rentrer des les points pour le 1er grand prix 
 
J. >> A bientôt. Nous n’avons pas encore arrété le sujet de la prochaine emmission de “CVGP tv“.