FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Pari tenu !

Pari tenu !

Aie aie aie ! Mes yeux scrutent désespérément le classement de la course en Australie, manche d’ouverture du championnat CVGP4i 2005… Au bout de quelques minutes, je doit me rendre à l’évidence : Tony a terminé devant les AMS de Daniel Midi et de Richard Richard… Après quelques minutes de déception, un sentiment de panique général m’envahit : Ma réserve de Ricard est épuisée depuis longtemps, et je repense à mon engagement sur le forum : « Si Tony termine devant les deux AMS, je paye ma tournée ! ». Tans pis, je saute sur mes clés, et je fonce au volant de mon Ax en direction de la supérette la plus proche… 
C’est donc avec un stock assez conséquent que j’accueil Tony et Titusss pour un interview qui s’annonce explosive ! L’occasion certaine de les découvrir d’un Å“il différent…
 
 
Vincent : Messieurs, prenez place… Pour commencer, je ne vais pas être très original, mais je vous remercie d’avoir accepté de venir boire l’apéro (bien que ça soit moi qui paye !)… 
Tony : Bonjour Vincent ! Bon ben va pour le Ricard mais tu me le sers dans un ver à bière SVP merci ! NON range pas la bouteille laisse là sur la table on sais jamais en plus si c’est gratos ! 
Titusss : Heu bonjour Vincent, pour moi ce sera un picon-bière mais avec pas trop de chablis, juste un tiers. ah t’as que du Ricard bon bin tempis donne quand même mais pas d’eau que des glaçons 
 
Vincent : Le grand prix d’Australie, manche d’ouverture de la saison 2005 du CVGP4i, viens de s’achever. Comment sentez vous cette saison ? 
Titusss : Perso je pense que la saison sera bien meilleur cette année, j’ai progressé sur pas mal de circuit et la voiture est bonne, j’en suis super content, donc je dis pas le podium, quoique j’en rêve un peu mais au moins essayer de gagner des places et surtout, mais faut que ça reste entre nous, l’objectifs c’est être devant et toujours devant les AMS Racing. Mdr mais bon vu le niveau de l’équipe on aura pas de mal hi hi hi hi ! Bon heu déconnes pas Vincent faut que ça reste entre nous hein ok 
Vincent : Et attend, tu me connais ? lol ! 
Tony : Ba pour moi vu que j’ais du utiliser les pneus usés de mon patron ça c’est pas très bien passer en qualif. Mais en couse, les choses sont rentrées dans l’ordre vu la différence de talent, j’ai pu le rattraper facilement hé c est quoi cette équipe AMS je connais pas ! Boff sûrement une équipe de F3000 ! Perso je pense que cette année seras la notre ! Pas forcément dans les 5 premiers mais au moins dans les 10 ! 
 
 
 
Vincent : Le grand prix d’Australie donc, malgré le manque évident de moyens de l’équipe, vous arrivez à vous hissez devant vos grands rivaux de l’équipe Durex AMS. Comment expliquez vous cet avantage ? 
Tony : Ah c’est eux les AMS ? Facile ! Franchement facile ! Je leurs ai préparer un setup pour la course hihihihhi mais les pauvres vu qu’ils connaissent rien en technique ! C’étais un setup pour Monaco ! Ils ont rien compris ! Franchement aucune une inquiétude avec eux ! 
Titusss : Ah tiens justement ! Bin heuu “oui si tu veux remet en une tournée“ bon qu ’est ce que je disais ? Ah oui les AMS ! Heu les AMS.. oui oui c’est une très bonne équipe et d’un très bon niveau. Ils seront dur à battre, c’est pour ça que nous nous battrons jusqu’au bout pour rester devant, l’avantage, mais chut entre nous, c’est que en ce moment faute de moyen nous squattons leur forum et on puise un max d’info donc on part toujours avec une longueur d’avance . C’est toujours bon de savoir quelles gommes ils prennent, quelle stratégie ils ont pour les arrêts au stand lol ! 
 
Vincent : Sans se fixer sur vos adversaires, est ce que ce grand prix à répondu à vos attentes ? 
Titusss : Oui ! Sans hésiter, nous ne pensions pas du tout être si bien placé, mais bon c’est le début de saison maintenant les écuries ont fait leur course de test cela risque d’être plus dur en Hongrie. 
Tony : Oui moi aussi ! Après ma 22 e place en qualif, finir 12e en course a étais pour moi une vraie joie et encore, j’avais ordre de ne pas passer devant ““qui vous savez ““ sinon j aurais pu finir dans le top 10 sur … arrrrfff purée Titusss ! Tu as renversé ton pastagat sur moi !! arfffff Zézètte va m’engueuler encore ! 
 
 
Vincent : Voyons les gars ! Un peu de sérieux ! Le breuvage ! Bon reprenons… Si je puis me permettre, vous faites partie des pilotes d’expériences du championnat. Comment jugez vous l’évolution de la ligue depuis votre arrivée ? 
Titusss : Très très bonne ! Julien a fait un boulot admirable, moi j’aime bien. c’est comme une drogue je peux pas passer devant sans rendre une visite au forum et au site. 
Tony : Franchement je prend mon pied chaque jours je rend visite au forum plusieurs fois je le trouve bien fait et en plus il y a des pilotes sympas que j apprécie beaucoup ! Pour ma part ça serais difficile de m’en passer. Allé ! C’est ma tournée ! Après vous allez voire je vais devenir encore plus sentimental ! 
 
Vincent : Tony, si tu devais te présenter en quelques lignes, ça donnerais quoi ? 
Tony : Beau, intelligent, cultivé, modeste et timide. Ah, si j’oubliais : bon pilote mais peu Mito aussi ! 
 
Vincent : Et toi Titusss ? 
Titusss : Ahhhh heuu mouaa bin écoutes j’en sais rien moi c’est Titusss, je vais avoir 44 ans, j’ai jamais su me présenter alors restons en la… 
 
Vincent : A quel pilote de F1 vous compareriez vous ? 
Titusss : Moi heu Belmondo, oui je sais, ça fait un bail qu ’on le voit plus mais bon… 
Tony : J’adore aussi ce pilote, je suis un peu comme : lui il a rien gagner de super importent mais il avais ce truck que beaucoup de pilotes n’ont pas comme moi les victoires. 
 
Vincent : Et à quelle équipe, ou duo de pilote ? 
Titusss : Ferrari avec moi pour Schumi et Tony pour Barrichello ! Comme ça il reste derrière lol ! 
Tony : Moi j’dirais les frères chwing gum, des les as du volant ! 
 
Vincent : Quels sont vos objectifs cette saison, si vous en avez des biens précis ? 
Titusss : Essayer d’être présent à tous les grand prix sans exception. 
Tony : Qu’on reconnaisse une fois pour toute mon talent de pilote en finissent dans le top 10 du classement des pilotes pour pouvoir revaloriser mon salaire qui pèse pas bézef cette année ! 
 
Vincent : A part GP4, quels sont vos passions ou centres d’intérêts ? 
Tony : Mes enfants… Ma femme Zézétte. Ma famille, mes amis ““ j’ais beaucoup d’amis““ ma boutique j’ais pas beaucoup de boutique… 
Titusss : Mon épouse, mes chiens, déjà ça occupe un max ! 
 
Vincent : Titusss, s’il y aurait une chose en particulier à changer chez Tony, qu’est ce que ça serait ? 
Titusss : Heuuuu veut pas qui change surtout pas, faut qui reste Tony ! 
 
Vincent : Même question pour toi Tony… 
Tony : C’est rigolo ! il y a pas longtemps j’en parlais avec kékétte, la femme de Titusss ! Tu as le temps là Vincent parce que ça va être long… Non sérieusement : Rien faut pas qu’il bouge mon Titusss, faut qu’il reste comme il est ! Il est très bien comme ça !  
 
Vincent : Tony, on connaît tous ton succès auprès des femmes, quels conseils pourriez tu donner à ceux qui ont moins de succès ? 
Tony : Pourquoi tu dis ““ ceux ““ ? Tu veux parler de Ricri et Magic S ? C’est ça… Ba primo arrêter de se trifouiller le nez en pilotant, ne pas roter à table et encore moins de péter au lit ! Et tu sais il y a ceux qui sont beaux, intelligents cultivés, ba pour eux, tous seras facile et ceux qui sont ni beau ni intelligents et incultes, pour eux ça seras plus dur ! Voilà euuuu quoi patron j’ais rien dis sur toi ! Toi tu as de la chance, tu es riche ça aide aussi !  
 
Vincent : Plus sérieusement, le grand prix de Hongrie est programmé pour la semaine prochaine… Pensez vous pouvoir faire aussi bien, voir mieux qu’en Australie ? 
Titusss : Non perso, je pourrai pas faire aussi bien je le souhaite mais j’ai d’autres soucis en ce moment qui ne sont pas compatibles avec une réussite en Hongrie… 
Tony : Ba vu que c’est un circuit que personne ne maîtrise vraiment, je dirais qu’il risque d’y avoir des surprises ! Je dis ça parce que je pense que je vais essayer de bien y figurer. A voir… 
 
Vincent : Quels pilotes seront capables de gagner cette saison ? (A part vous bien sur !) 
Titusss : Je ne me prononce pas ! J’ai du mal à suivre l’évolution des premiers, ils placent la barre trop haute et je me base plus sur ceux qui sont en dessous du top 10. 
Tony : C’est vrais que les nouveaux on l’air bons, mais moi je dirais que le pilote qui a piloté une Twingo l’année dernière sera encore champion. 
 
Vincent : Voilà, l’interview touche à sa fin, désolé messieurs mais je doit encore garder un peu de Ricard pour les autres pilotes à interviewer ! Ce fut un plaisir, et merci encore ! Si vous avez un petit message à passer pour tous vos fans, c’est le moment… 
Tony : Oui ! Et en Hongrie, je promet d’offrir à une de mes fans une petite culotte et une paires de chaussettes que je jetterais par dessus le podium et des photos de moi en petite tenue ! promis ! 
Titusss : Heu… salut les Fans, vous pouvez compter sur nous pour mettre de l’ambiance sur la piste et dans le paddock ! 
 
Vincent : Ciaoo ! 
Tony : Zi-va ! Laisses nous ta boutrollle pinaise ! Et le chèque pour l’interview ? Tu me le files quand ?  
Vincent (à voix basse): Comme convenu Tony… Je tiens toujours mes promesses… 
Tony : Bon ok comme sa ! Salut Vincent, à bientôt et merci ! 
Titusss : Salut Vincent et n’oublies pas hein… pas un mot sur notre conversation sur les ASM MSA heuuuu MAS…  
Vincent : AMS… t’inquietes pas, c’est compris dans le prix ! je saurais être discret lol ! 
Titusss : Ah oui comment tu dis ? AMS ah oui ça doit être ça arfffff pinaise il chauffe ton Ricard dit !