FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Rencontre avec Tity et Leto

Rencontre avec Tity et Leto

Après les deux compères de M&M;, c’est au tour d’un autre couple du CVGP4i de passer sous le gril de mes questions. Terry Despois et Sébastien Bédé, respectivement pilote Twins GP et McRace. Le premier est manager de l’équipe du second, et le second est amis du premier et réciproquement… Ils étaient tous les deux pilotes J3T F1 en 2004.  
 
Vincent : Messieurs bonjour ! Prenez place… Merci d’être parmis nous…  
Terry : Bonjour Vincent, ravi de te revoir. 
Sébastien : Merci pour l’invitation. 
 
Vincent : Commençons si vous le voulez bien, les qualifications du grand prix d’Hongrie viennent de se terminer. Terry tu es classé 14e, Sébastien 21e. Compte tenu de votre contrôleur de jeu (clavier), êtes vous satisfaits de cette séance ?  
Terry : Oui et non. Le oui, c’est parce que je pouvais viser le top 5 et le non, c’est mon pc qui me rend pas la vie facile en ce moment. 
Sébastien : Oui, je suis satisfait de ma prestation. Je crois même que j’ai vécu une des séances de qualif les plus excitantes de ma carrière. Au final, je suis un peu déçu de ne pas être entré dans le top 20; néanmoins, la réalisation de mon chrono (1.12.423) est un objectif que je souhaitais atteindre. 
 
Vincent : Vous faites partis des pilotes claviers les plus rapides. Où se situe selon vous votre marge de progression ?  
Terry : Les plus rapides, je ne sais pas trop. Beaucoup de gens me le disent mais je contredis pas, car je veux toujours trouver la limite dans une monoplace, c’est ma devise. 
Sébastien : Je crois sincèrement qu’il me manque quelque chose disons, de “mental“. On dit que cela a une importance. Mon problème est que je craque assez facilement. Quand je réalise que je fais un super tour, il est très probable qu’il va mal se finir. Donc, ma marge de progression se situerait dans la “stabilité“. Il me faut être plus serein dans ma voiture. Au niveau pilotage pur, je pense être bien dans le coup. 
 
Vincent : Terry, tu es pilote Twins GP, l’équipe championne en titre. Comment juges tu le comportement de la TGP05 ?  
Terry : Elle est très belle déjà J et du coté comportement, un peu nerveuse et survireuse mais le plaisir de la piloter est un régal. 
 
Vincent : Sébastien, après une bonne saison chez J3T F1, tu as rejoins l’équipe de Terry McRace. Penses tu que McRace défend les mêmes valeurs que J3T F1 ?  
Sébastien : Je pense que oui. Etant actuellement le seul pilote en activité dans cette nouvelle écurie, je me sens un peu plus de responsabilité. Je ne veux pas décevoir mon équipe. Je pense qu’elle défend des valeurs similaire à toutes nouvelles écuries. 
 
Vincent : D’un point de vue technique, la McRace semble être très proche de la J3T-2004. Est ce que tu nous le confirmes ?  
Sébastien : Oui, je ne suis pas si dépaysé à ce niveau. Mais s’il fallait en retenir une, ce serait la McRace. J’ai tout de suite été à l’aise. J’aime le moteur Mercedes. Je pense même que cette nouvelle voiture est plus simple à conduire que la J3T. 
 
Vincent : Terry, tu es arrivé dans le CVGP4i lors de la 1ere partie du championnat chez J3T F1… Comment voudrais tu qu’on te décrive ? 
Terry : Je suis en 2nd BAC Compta et pour l’an prochain, je change d’étude pour aller en Logistique. 
 
Vincent : Seb’ (puisque c’est comme ça que tes coéquipiers te surnomment !), tu as effectué tes débuts dès la seconde partie de la saison 2004… Même question que Terry…  
Sébastien : Comme un pilote passionné, qui ne lâche rien, qui accepte sa position et n’a pas l’intention d’en rester là (tant que je n’ai pas gagné). 
 
Vincent : En tant que pilotes claviers, j’imagine que vous attendaient Monaco avec impatience…  
Terry : Monaco est magique pour les clavistes, c’est le seul circuit ou on peut voir qui est le claviste le plus rapide et qui a des tripes avec ces murailles mortelles, et que Seb soit aussi rapide que moi durant ce GP. 
Sébastien : J’ai été impressionné par le résultat de Terry à Monaco l’an dernier. Je compte bien en profiter pour m’illustrer et glaner le plus de points possible. La victoire ? Je n’y pense pas. 
 
Vincent : Terry, la saison dernière tu es monté sur le podium. Un événement qui t’a probablement donné l’envie de recommencer ?  
Terry : oui bien sur mais le championnat est vraiment élevé, ça va être très dur cette saison, l’avenir le dira J  
 
Vincent : Sébastien, ton meilleur résultat est une 9e place (GP de France 2004). Qu’est ce qu’il te manque selon toi pour atteindre le niveau de Terry ?  
Sébastien : Ayant déjà conduit dans les mêmes conditions que Terry (voiture, réglages) mais ne parvenant que trop rarement à prendre le meilleur sur lui, je crois qu’il me faut exploiter encore plus mon potentiel. Techniquement, comme je le disais, je pense être déjà bien fourni, mais disons, “humainement“, il me faut un peu plus encore me transcender. 
 
Vincent : Quels sont vos pilotes, équipes favoris ?  
Sébastien : Dans les Top Teams, j’apprécie McLaren avec Kimi Raikkonen. J’ai hâte de voir Montoya à l’oeuvre. Sinon, j’ai beaucoup aimé Jordan à sa grande époque en 1999. Jenson Button et Giancarlo Fisichella comptent aussi parmi mes préférés. 
Terry : Déjà, l’équipe est McLaren et les pilotes sont surtout, Prost, Senna, Hakkinen, Raikkonen et pourquoi pas Montoya. 
 
Vincent : Revenons au championnat. Quel bilan tirez vous du 1er rendez vous de cette saison 2005 en Australie ? (Terry 9e, Seb’ 15e)  
Sébastien : Positif globalement. C’est la première fois que je participe à un championnat à son commencement. Par contre, je sens que la concurrence est encore plus rude que la saison passée, mais c’est encore plus excitant. 
Terry : Quand j’avais eu ma 1ere interview après le GP de Monaco, on m’avait demandé quel était mon objectif pour la fin de saison et j’avais répondu sans arrière pensée un top 10. J’ai quand même atteint cette objectif et je suis entièrement satisfait. 
 
Vincent : Terry, le titre constructeur est il l’objectif principal de Twins GP ?  
Terry : Oui certainement, mais faudra surtout compter sur Thibault, c’est un pilote rapide et sympa, j’espère qu’il gagnera la course J 
 
Vincent : Sébastien, j’en profite pour précisez que McRace recherche un second pilote… Séb’, toi c’est bien le championnat constructeur qui t’intéresse. Pourquoi ?  
Sébastien : Peut-être l’esprit d’équipe... Bien que je sois seul actuellement. Aussi, je ne peux raisonnablement pas inquiéter les pilotes des Top Teams sur la plupart des circuits. Donc, je m’en remet aux points du championnat des constructeurs. J’ai bien l’intention de faire figurer McRace dans le Top 10. Mais j’ai besoin d’aide au plus vite. 
 
Vincent : Comment trouvez vous le championnat cette saison ? D’un point de vue sportif, et l’ambiance dans le paddock.  
Sébastien : Je suis très heureux de voir autant de participants, c’est très motivant du coup. J’aime vraiment l’ambiance du Paddock ou la bonne humeur et les performances vont de pair. 
Terry : Toujours aussi bien, Julien travaille dur pour nous faire plaisir, il consacre beaucoup de temps pour nous, alors je le félicite encore pour tout ce qu’il a fait et l’ambiance est très bien malgré que je suis entouré de deux M&M; pour la course. 
 
Vincent : Voilà, je crois qu’il est temps pour vous deux de rejoindre le motorhome commun à Twins GP et McRace pour préparer la course… Je vous remercie et vous souhaite bonne chance pour la suite !  
Sébastien : Merci pour ce sympathique entretien, bonne chance à toi aussi, Vincent. Quant à Terry, qu’il se méfie de son poulain. ;) 
Terry : Je te souhaite de même et bonne chance pour ta course ainsi qu’aux autres pilotes, Au revoir.