FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Le Doc change de blouse !

Le Doc change de blouse !

Devenue figure incontournable du CVGP4i, Bruno Cribier, alias Le Doc a décider de changer d’équipe. C’est le 1er gros transfert de la saison 2005. 
 
Fin 2004, c’est en grande pompe que Yohan Verhille, manager de Ryuuka, annonçait la venue en provenance du groupe Wasabi de Bruno Cribier. Incontestablement, ce Strasbourgeois présentait un potentiel très intéressant pour une équipe pleine d’ambitions pour 2005. Cependant, face à l’envolé des demandes de consultations des pilote du CVGP4i chez Le Doc, Bruno a dut petit à petit « sacrifier » son implication technico-sportive au sein de la formation Ukraino-Japonaise au profil de son rôle d’infirmier docteur officiel du CVGP4i. Après concertation avec Yohan, Bruno a préférer mettre un terme au contrat qui le lie à Ryuuka, cet accord étant bien sur amiable. Yohan : « Bruno a demandé à être libéré de l’équipe, celui-ci s’infligeait une trop grande pression et était très déçu de ne pas arriver au niveau qu’il souhaitait. » 
Bruno a donc préférer céder sa place chez Ryuuka au vainqueur du GP de Hongrie, le jeune et prometteur Benjamin Barnaba, qui sera aux cotés de Eiji Mihara pour les prochaines courses du championnat. 
 
A l’heure où ces lignes sont écries, il semblerais bien que Bruno ait déjà trouvé une équipe pour continuer la saison. Les spéculations vont bons trains dans le paddock et nous avons voulu nous renseigner sur le sujet… 
 
La principale raison de ce changement d’équipe est la recherche d’une équipe où les résultats n’imposent pas une pression trop forte. C’est avec cette idée en tête que nous sommes allés à la rencontre de l’équipe M&M;… Cependant, avant même de rencontrer Titusss, le manager, nous avons constater que Tony disposait d’un contrat courant jusqu’au 1er Juillet 2005. Ce dernier étant crédité d’excellentes performances lors des deux premières épreuves du championnat, on voit mal comment son manager Titusss pourrait s’en séparer, d’autant plus que de nombreuses rumeurs indiquent que le salaire de Tony est assez ridicule ! 
Lorgnons donc du coté d’une autre équipe assez « relax » : AMS Racing… Même soucis, les contrats des deux pilotes RicRic et Magic S courants jusqu’à la fin de l’année 2005 ! 
Il est donc assez logique de se diriger vers des équipe à la recherche d’un pilote… Mais là, le problème est assez complexe puisqu’elles sont assez nombreuses dans ce cas : 
DrinkTeam, McRace, Oreka (pour un poste de pilote d’essais, ou 2e pilote) AOC … pour ne citer qu’elles… Sans compter les équipes qui voudraient se séparer d’un de leurs pilotes… (Si il y en a…) 
Notre équipe de journaliste n’a pas eu le temps d’enquêter sur chaque piste, faute de moyen (et de temps aussi ! merci les 35h !).  
Bref, l’avenir du Doc est encore flou, même si une piste semble plus probable que les autres : En effet, le groupe Wasabi est en pleine mutation. D’après les dires de son manager, Olivier Gourhan, une restructuration est en cours : « Wasabi est en pleine restructuration ! Tout va changer, même les tapisseries ! ». 
Pilote originaire du groupe Wasabi (dirigeant même la branche Shunk), Bruno a gardé des relations plus qu’excellentes avec les membres des équipes WASABi. Cela étant assez suffisant pour que je puisse donner un pronostique : Le Doc continuera bien ses consultations, et les tarifs vont baisser !