FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



L’actu du début de semaine

L’actu du début de semaine

Ce début de semaine est marqué par de nombreux évènements. Après une semaine de repos au calme digne de la trêve estivale, l’arrivée sur les terres belges s’est déroulée à grand renfort de communiqués de presse et de changements notables. 
 
Mais tout d’abord, la grande information de ce grand prix réside dans le ciel. Prenez vos parapluies pour sortir, les nuages sont là et la pluie a fait son apparition. Certains pilotes sont déjà sortis sur la piste et des surprises vont sûrement apparaitre même si les Oreka apparaissent déjà en forme. 
Le chrono a parfois du mal et quelques pilotes ont du recommencer leurs tours de qualifications après avoir pris la pole provisoire... avec un temps digne d’avoir été réalisé sur le sec! 
 
Outre la pluie, le monde des écuries bouge. Ce ne sont pas moins de 3 écuries qui apparaissent cette semaine. On compte désormais les écuries Ligier Sport, dirigé par William Pierotti possédant déjà Ferrari Sport et Renault Sport, l’équipe i-Mode dont Olivier Wasabi est le manageur provisoire et le team Nova Super Racing dont Julien Devergnies assurera l’interim. 
A ces écuries, il faut ajouter l’ancienne écurie Ryuuka 5z qui a été confiée au consortium Celeste Uragano. On compte désormais trois grands groupes dans le championnat du monde de Formule 1 virtuelle CVGP4i : WASABI, Celeste Uragano et les écuries de Nemesis. Attention à ne pas dépasser la limite de 3 écuries par manageur les amis. On peut se poser la question de l’avenir pour ces groupes. Le groupe WASABI a démontré que tout se déroule bien pour promouvoir des pilotes mais il n’arrive pas à maintenir les pilotes dans ses rangs, conducteurs qui partent sous d’autres cieux tels Jonathan Robberechts ou Patrick Darimont. (ex-AOD) 
 
Parmi les nouveautés, on notera également l’arrivée de nombreux pilotes tels que Iceman, Laurent Dudot (Nova Super Racing) ou Arnaud Dumont (Nova Super Racing) entre autres. La plupart de ces pilotes recherchent un baquet qu’ils pourraient trouver bientôt dans l’une des écuries fraîchement débarquées dans le monde CVGPi. 
 
 
Pour information, il est rappelé quelques points élémentaires pour les qualifs de Spa-Francorchamp, infos tirés de la mailing list et du forum (http://forum.grandprix4.org/sujet-366.html
La pluie doit être placée à 90% 
Les seed sont 4667,8388,16715,23867,37363,2077 
 
Pour plus d’informations et parce qu’une photo vaut bien des longs discours, je vous conseille de voir ce post : http://forum.grandprix4.org/sujet-377.html