FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Magny-Cours: La qualif.

Magny-Cours: La qualif.

Bonjour à tous et bienvenue sur le célèbre circuit français de Nevers Magny-Cours, où le petit monde du cvgpi se retrouve pour un tournant important du championnat. En effet, à trois courses de la fin du championnat tout reste encore possible et beaucoup de choses peuvent se passer lors de ce rendez-vous français. 
Voyons d’un peu plus près les résultats de la qualification après une bataille intensive durant toute la semaine, on notera d’ores et déjà que l’article ne se base plus sur les résultats provisoires mais bien sur les résultats officiels pour une plus grande précision. 
Alors, 42 pilotes ont pris part à cette qualification répartie dans 22 écuries (4 pilotes sans écuries), 41 pilotes pourront prendre part à la course suite à la disqualification de Nicolas Moine. On notera encore le déclassement de 4 pilotes qui devront s’élancer de la dernière position, il s’agit de Dan Lefebvre (Danmark), Youcef Beynarou, Sandro Daveri (Phoenix), Nicolas Specht. Voilà pour les statisticiens, dirigeons-nous maintenant directement vers la tour de contrôle pour prendre connaissance de la grille de départ dans tous ses détails en la commençant par la fin ! 
Guillaume Rivot (37ème en 1’16’’999) 
Guillaume partira de très loin malgré de très bons chronos dans le premier secteur (18’’747). Ce jeune loup continue lentement mais sûrement l’apprentissage de la Formule1. 
OGER (Camille Oger : 36ème en 1’16’’186) 
Le week-end s’annonçait très dur pour l’écurie Oger suite au retrait de Grégoire, mais les quelques nouvelles évolutions aérodynamiques apportées sur la voiture ont été des plus efficaces et Camille a réussi à tirer le maximum du potentiel de sa voiture. 
Woger (LW 35ème en 1’15’’934 et Aurélien w 34ème en 1’14’’328) 
Une fois n’est pas coutume, c’est à nouveau un tir groupé de l’écurie Woger à la 35ème et 34ème place sur la grille de départ, à confirmer en course mais l’écurie espère accrocher le top 20 et surtout les points. 
Flagothier (Pierre Colomb 33ème en 1’14’’075 et Daniel Midi 16ème en 1’11’’707) 
Très bon chrono pour Daniel qui aura à cÅ“ur d’effacer sa contre performance brésilienne, pour Pierre cela semble plus difficile avec des difficultés pour trouver le bon setup, une voiture sous-vireuse à souhait et une 33ème place au final, l’équipe espère néanmoins placer ses deux voitures dans les points à l’issue de la course. 
Renault (Richard Audiffret 32ème en 1’13’’831 et Didier Garde 25ème en 1’13’’107) 
Bonne performance d’ensemble de la part de l’écurie Renault qui s’installe dans la lignée des résultats précédents, Didier devra toutefois veiller à remonter sur Richard Richard de l’écurie JUD pour ne pas perdre de place au championnat pilote. 
Senninha Team (Camille Durand 31ème en 1’13’’658 et Maxime Durand 27ème en 1’13’’193) 
C’est avec deux toutes nouvelles monoplaces que le senninha team se présentait en France, des voitures plus conformes au règlement et le résultat est satisfaisant avec en point de mire pour la course les premiers points de l’écurie. 
SKUNK-tgv (Bruno Cribier 30ème en 1’13’’542 et Sébastien Larochelle 23ème en 1’12’’997) 
Excellente prestation de la part des deux pilotes de l’écurie SKUNK qui auront à cÅ“ur de tenter de rejoindre l’arrivée dans les points, histoire de prendre la 16ème place du championnat constructeur. 
Sohe Racing (Hervé Soulard 29ème en 1’13’’480) 
Une prestation sage de la part de Hervé, en proie à un énorme sous-virage dans les chicanes rapides, qui a dû se battre du début à la fin avec les caprices de sa voiture, il décroche toutefois une bonne 29ème place qui peut lui permettre d’envisager les points. 
Life-nfi (Jonathan Robberechts 28ème en 1’13’’375 et Gilles Poueymarie 6ème en 1’10’’610) 
Deux poids deux mesures pour l’écurie life-nfi avec la déception du côté de Jonathan, le pilote belge n’arrivant pas à faire mieux que la 28ème place suite à son arrivée tardive sur le circuit et la satisfaction du côté de Gilles qui signe une très belle 6ème place pour son retour. Il offre déjà 3 points à l’écurie et tentera de jouer les troubles fêtes dans la lutte pour le podium. 
Drinkteam (François Lavergne 26ème en 1’13’’172 et Frédéric Goujaud 20ème en 1’12’’375) 
Bonne performance pour l’écurie qui continue sa progression et qui est loin de son rendement maximum, l’avenir semble donc serein au sein du drinkteam où les deux pilotes sont satisfaits de leurs qualifs et espèrent que la fiabilité sera au rendez-vous pour finir dans les points. 
Honda JM ( Michel Palomo 24ème en 1’13’’107 et Johnny Palomo 9ème en 1’11'082) 
C’est devenu une habitude au sein du team Honda mais l’écurie jouera une fois de plus sur deux fronts. Rentrer dans les points pour Michel qui se classe à une intéressante 24ème place et rester dans le top pour Johnny qui aura lui aussi à cÅ“ur de faire oublier sa course difficile au Brésil. 
AOD ( jr Manfredi 22ème en 1’12’’712 et Michel Usal 8ème en 1’10’’903 
On le sait, la lutte qui oppose l’écurie AOD à JUD, J3TF1 et Mystery machine dans le cadre de la 10ème place au championnat constructeur est de plus en plus intense, dans ce cadre-là, jr Manfredi devra se replacer dans les points pour Michel ; c’est déjà un point de ramener pour AOD et une place dans le top 8 qui est jouable. 
JUD (Richard Richard 21ème en 1’12’’690 et Olivier Petit 10ème en 1’11’’903) 
Bonne prestation d’ensemble de l’écurie avec Olivier qui continue d’impressionner depuis ses récents débuts avec une 10ème place et la toujours aussi efficace régularité de Richard qui jouera certainement le top 20 pour essayer de maintenir l’écurie à la 10ème place des constructeurs. 
Mystery Machine (Francis Jannin 19ème en 1’12’’075 et Antony Benincasa 14ème en 1’11’’498) 
Un peu à la traine dans cette fameuse lutte pour la 10ème place des constructeurs, l’écurie Mystery garde l’espoir de reprendre des points ce week-end en classant ses deux pilotes dans le top 20 avec (comme d’habitude, lol) Antony qui devance son patron et grand ami (enfin je crois) Francis. 
Format C (Pascal Hayes 18ème en 1’11’’931) 
Qualification difficile pour la valeur montante du championnat qui aura fort à faire pour remonter dans le top 10 voire mieux. C’est surtout du côté de la voiture que ça devra s’améliorer car du côté du talent, Pascal nous l’a déjà largement montré tout au long de la saison. 
Phoenix (Bertrand Ferre 17ème en 1’11’’709 et Sandro Daveri déclassé) 
Une excellente performance pour Bertrand qui peut ramener des points importants pour l’écurie ; pour Sandro par contre la course s’annonce très dure vu qu’il s’élance de la dernière place. 
J3TF1 (Sebastien Bede 15ème en 1’11'618 et Terry Despois 12ème en 1’11’’403) 
Très joli tir groupé de la part de l’écurie J3TF1, qui maintient la pression pour s’emparer de la 10ème place des constructeurs, ils ne devront reprendre qu’un petit point à l’écurie JUD pour passer devant, affaire à suivre… 
Robby F1 (Romual Alapide 13ème en 1’11’’446) 
Romuald confirme tout simplement les bonnes dispositions qu’il avait montrées lors des deux derniers rendez-vous ; nul doute qu’il jouera le top 10 en course voire mieux, malheureusement l’absence de Christophe coûtera cher en points pour cette nouvelle écurie. 
Danmark (Marc Bourque 11ème en 1’11’’298 et Dan Lefebvre déclassé) 
Double coup au moral pour l’écurie Danmark dans sa lutte qui l’oppose à life-nfi pour la 6ème place du championnat constructeur, ils perdent 3 points sur leur adversaire et Dan devra s’élancer de très loin, ils tenteront d’effacer tout ça lors de la course pour passer devant life-nfi. 
AOC ( Patrick Darimont 7ème en 1’10’’648) 
Bonne entrée en la matière pour Patrick et sa nouvelle écurie, bon retour dans le top 10 pour l’écurie AOC qui était absente depuis plusieurs grand prix, deux points de plus pour eux et qui aura à cÅ“ur de jouer le top 5 en course. 
Oreka (Yohan Verhille 5ème en 1’10’’547) 
Très bonne performance de la part de Yohan, qui ramène 4pts à son écurie, même si c ‘est une petite déception ; en effet Yohan possédait le meilleur chrono absolu à l’issue du deuxième secteur en 44’’027 et aurait logiquement dû jouer la pole position mais il s’est malheureusement loupé dans les derniers enchainements du tracé français. Il signe le meilleur temps du deuxième secteur en 25'672 et sera à surveiller de très près pour la victoire finale. 
Twins GP (Vincent Thuillier 4ème en 1’10’’538 et Thibaut Savard 3ème en 1’10’’461) 
Excellent tir groupé de l’écurie Twins qui, même si elle lâche quatre points à ses rivaux d’alfa pepe, semble gérer de manière très efficace son avantage, en prenant 11pts lors de cette qualification. Vincent peut quant à lui faire un grand pas vers le titre s’il ne concède pas trop de points à Pino Alaimo. 
Alfa Pepe (Pino Alaimo 2ème en 1’10’’411 et Cédric Briffaut 1er en 1’10’’013) 
Grosse performance de l’écurie alfa qui maintient une pression maximale sur Twins GP en prenant 15pts de plus dès les qualifications ; Pino signe le meilleur temps absolu du premier secteur en 18’’247 et Cédric celui du troisième secteur en 25’’969. Alfa est véritablement l’écurie en forme de cette deuxième partie de championnat avec les trois pôles consécutives pour Cédric, Pino tentera lui aussi de faire le hattrick en course après ses victoires à Indianapolis et au Brésil. 
Voilà pour les résultats de la qualification, place au spectacle de la course, la foule est en délire pour accueillir cet évènement majeur, je vous souhaite bonne course à tous ! 
C’était Jonathan Robberechts en direct des paddocks de Nevers Magny-Cours avec un peu de retard, rendez-vous pour les résultats de la course ! 
En dernière minute je me permets de féliciter Patrick pour l’heureux évènement qu’il a connu lundi et félicitation à la maman aussi bien s