FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Course Monza : Robby force one !!!!

Course Monza : Robby force one !!!!

La couleur avait été annoncée dès les qualifications par les écuries Red Bull et Twins, un seul mot d’ordre : résorber le retard sur l’écurie Oreka du seul Nicolas Specht au championnat des constructeurs. 
 
La qualif : 
Avec une première ligne 100% Red Bull, une seconde 100% Twins la tâche s’annonçait des plus difficiles pour Nicolas Specht obligé de partir de la 22eme position de la grille. En 5eme position sur la grille, un bon chrono pour Shehzaad Jumayeth sur Drinkteam suivi par Robberechts Jonathan (life-nfi), Daniel Midi (AMS), Cyril Bertin (AOC), Vincent Thuillier seulement 9ème sur Jud et pour compléter le top on retrouve Terry Despois (Mcrace). 
 
La course : 
Dominateur depuis le début du week-end avec sa Red Bull Robert Debrusse ne sera pas vraiment inquiéter dans cette course, récoltant les fruits de son travail pour s’imposer pour la première fois cette saison. Robert termine cette course avec deux secondes d’avance sur Thibaut Savard, auteur lui aussi d’une très belle course il s’empare d’une belle deuxième place avec sa Twins GP. Il rapporte des points très important pour le championnat des constructeurs. Pour compléter ce podium nous retrouvons la deuxième Red Bull pilotée par Arnaud Dumont. Belle performance d’Arnaud, qui récolte le point bonus du meilleur tour en course (1’20’’725), il aura toutefois manqué un peu de régularité pour assurer le doublé. Le week-end a toutefois été excellent pour l’écurie Red Bull. A la quatrième place nous retrouvons l’incroyable Nicolas Specht qui a remonté ses adversaires un à un au fil des tours pour venir échouer au pied du podium. Il prend des points vraiment capitaux pour le championnat constructeur lui qui devait assurer la première place de Oreka seul à Monza. 5ème la seconde Twins GP de Manuel le Reste qui assure un très beau résultat d’ensemble pour son écurie, même si il aura perdu pas mal de temps en fin de course sur des dépassements délicats avec des attardés. A la 6ème position le toujours aussi régulier Terry Despois sur sa McRace il ne termine qu’a 14sec du vainqueur du jour. Pour compléter le top 10 nous retrouvons : Marc Bourque excellent 7eme sur Danmark, Michel Usal sur son AOD 8ème, Vincent Thuillier champion en titre qui laisse filer des points importants pour le championnat des pilotes en terminant 9ème et Jean-rené M sur sa Skunk TGV qui signe une belle performance en venant compléter ce top 10. 
 
Championnat pilote : 
Nicolas Specht a marqué des points décisifs et s’envole vers le titre avec 300pts. Soit 34 d’avance sur Vincent Thuillier 266pts. Robert Debrusse monte a la troisième place du classement avec 251pts et semble en mesure de s’emparer de la seconde place du championnat. Tout comme Thibaut Savard 247pts, la lutte pour le titre de vice champion s’annonce donc assez serrée. Sans vouloir parler trop vite il semblerait que pour le titre tout soit joué, il suffit en effet a Nicolas Specht d’assurer sur ses dernières courses. 
 
Championnat constructeur : 
Alors la, la bagarre pour le titre bat son plein, avec 75pts marqué lors de ce week-end italien l’écurie Red Bull s’empare de la tête du classement avec 399pts. Ex-aequo avec l’écurie Oreka qui a sauve les meubles en récoltant 29pts pour se retrouver avec 399 pts aussi. A la troisième place on retrouve l’écurie Twins qui a inscrit 62pts ce week-end et qui se place a 4 petits points des deux premiers avec 395pts. Pour compléter le top 5 on retrouve l’écurie Jud avec 320pts et l’écurie Danmark avec 290pts. 
 
Infos de dernière Minute : 
L’écurie Oreka engage Terry Despois pour épauler Nicoals Specht dans la quête du titre constructeur. 
L’écurie Life-nfi engage Patrick Darimont pour la fin de championnat et précise toutefois qu’il n’y a aucune garantie pour que le pilote participe a cette fin de championnat. 
L’écurie McRace engage Quentin Muller pour remplacer Terry Despois lors de cette fin de saison. 
L’écurie Pacific engage J-pierre bmw pour la fin de saison. 
 
C’était Robberechts Jonathan en direct de Monza qui vous fixe rendez vous pour les qualifications du grand prix de Silverstone