FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Coup double pour Twins GP

Coup double pour Twins GP

Lundi 26 Décembre 2005. Le champagne a coulé généreusement et la bûche a disparu en l’espace d’une classique, mais toujours magique, soirée de Noël. C’est à cette drôle de date que Twins GP a choisi de déballer ses cadeaux ! 
 
Le sapin est toujours là, il va de nouveau servir, 2 jours après qu’un mystérieux homme en rouge (avec une barbe blanche, je parle pas de l’homme en rouge avec le casque rouge !) soit venu déposer à son pied de nombreux cadeaux. 
Les enfants ne sont cette fois qu’au nombre de deux : Les petits Manuel et Jonathan ont signé leur lettre (contrat) au Père (Twins) Noël en Octobre. Bien sur, ils savent pertinemment qu’ils auront les cadeaux qu’ils souhaitent uniquement s’ils ont été bien sage durant toute l’année ! Manu, s’est bien comporté cette saison en s’imposant notamment en Grande Bretagne, et en boostant le moral des troupes bleue et verte ! Jonathan a lui promis d’en faire autant en 2006. Le Père Noël a donc jugé bon de répondre favorablement aux demandes des deux bambins !  
 
C’est donc avec deux jours de retard que Manuel Le Reste et Jonathan Robberechts ont reçu leur joujoux 2006 : une Twins GP TGP06 échelle 1 : 1, motorisée, avec un beau volant, comme les vrais ! 
 
Romain Thuillier, le concepteur de cette TGP06 nous explique les particularités de son nouveau modèle : « Tout d’abord, je dois avouer que la philosophie générale de cette TGP06 n’est pas issue de la TGP05-AJ. En Mai, nous avons fait le point sur les possibles extensions de développement de la TGP05-AJ, et nous nous sommes aperçus que notre marge de manÅ“uvre n’était pas si élevée. Nous avons donc décidé de repartir d’une feuille blanche. 
Ensuite, il est intéressant de vous faire remarquer que notre partenariat avec Renault nous a permis de concevoir ce modèle en très peu de temps. Les bureaux d’études de Enstone nous ont bien aidé et les informations que nous leur avons fournie vont leur permettre de progresser de leur coté. Nos bureaux d’études ont bouclé le projet en moins de 5 mois, grâce notamment aux solutions CAO (Conception Assistée par Ordinateur) de Dassault Systèmes.» 
 
Mais voilà, le Père Noël a également apporté un cadeau qui ne figurais pas sur la liste des deux pilotes Twins GP 2006 :  
 
Twins GP engagera donc bien deux autos dans la nouvelle catégorie MSS du championnat CVGP4i. Vincent Thuillier, manager général de Twins GP nous explique ce choix :  
« Twins GP est bien accrochée à l’image de ce super championnat. Le MSS donne la possibilité à des pilotes et des équipes de vivre le CVGP4i d’une façon inhabituelle, et ce challenge ne pouvait que nous intéresser.  
Le faible coût d’engagement d’une équipe a également été un facteur important dans notre décision. Les seules sources de dépense viendront des salaires des ingénieurs supplémentaires, et de l’achat des châssis et du matériel. » 
 
Le châssis MSS est effectivement vendu aux équipes par l’organisation, au même titre que les pneumatiques Firestone et tout le matériel. Le nombre d’équipe est limité à 10, et Twins GP espère donc en faire parti. 
Pour l’heure, Twins GP affirme n’avoir engagé aucun pilote en MSS. La direction sportive de l’équipe indique qu’elle pourrait engager des pilotes F1 souhaitant participer à quelques courses MSS dans la saison, sans avoir d’objectif précis.  
 
Voila donc Twins GP engagée dans sa 4e saison dans le CVGP4i, alors que l’équipe va fêter en Mai 2006 son cinquième anniversaire. Manuel Le Reste et Jonathan Robberechts ont promis de jouer les Père Noel en 2006 pour permettre à la firme Messine de reconquérir les titres qu’elle a perdu en 2005… 
 
Toutes les photos de la Twins GP TGP06 et de la MSS sur le site www.twinsgp.new.fr, artcile « Coup double pour Twins GP »Ã¢â‚¬Â¦