FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Oger et LAC c'est Fini !

Oger et LAC c'est Fini !

Depuis quelque temps des rumeurs circulaient aux bouts de mes oreilles concernant Oger sans pour autant savoir si celles-ci étaient fondées.  
 
Et pourtant Vendredi soir, je reçois un coup de téléphone de mon directeur de rédaction qui m’annonce alors que Camille Oger va mettre fin aux rumeurs de ces temps si. 
 
Il annonce donc la rupture entre LAC propriété de Chouanière Racing et de l’écurie Oger. 
 
Cette rupture intervient spécialement dans le cadre du moteur, le V10 Lac doit être réduit à 700 chevaux pour cause de fiabilité ce qui est ridicule par rapport à la concurrence qui développe 850 à 900 chevaux pour certaine écuries  
 
Cette réduction de puissance est du à un manque de fiabilité, le moteur exploserait en sur-régime et il faudrait alors 3 à 4 moteurs par course ce qui est financièrement impossible pour l’écurie Oger. 
 
Camille Oger à donc annoncé qu’il ne continuerais pas en 2005 avec les moteurs LAC et qu’il se tournerait vers les V10 Ford plus fiable et surtout plus rentable. 
 
Oger finira la saison 2004 avec les moteurs V10 LAC, en espérant pour eux qu’ils ne soient pas dans le rouge. 
 
Pierre Colomb envoyé spécial pour GP4.org à Hockenheim.