FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Le championnat MSS est lancé !

Le championnat MSS est lancé !

Et voici lancé le championnat GP4 Monoplaces Super Sport, aussi appelé MSS ! 
 
Motivés par leur curiosité, leur envie de renouveau ou un sens du défi ravivé, nos pilotes ont pû essayer ces nouvelles monoplaces hors du commun : 930 BHP pour 600 kgs.  
 
Les avis sont unanimes, témoins ces commentaires lâchés sur les forums : "Un régal!", "Un physique exceptionnel", "çà renouvèle vraiment le jeu", "les possibilités sont énormes"... 
 
Mais l'incertitude régnait quant au nombre de participants, à leurs performances et à la pertinence du nouveau système de qualifications : 6 séances chronométrées de 10 minutes, en 3 jours seulement. 
 
Le voile est tombé ce week-end, dès l'ouverture vendredi soir 0h00 quand Jul a ouvert la piste. 
 
Pour cette première édition, ce ne seront pas moins de 15 pilotes qui auront participé aux séances qualificatives. Mais déjà de belles performances, et ce n'est qu'un prélude...  
 
On retiendra quelques temps de référence :  
- 3 pilotes en moins de 1'19 : Thibaut Savard "TeeT" qui signe la pôle en 1:18.335 sur sa Bleu Esprit (volant), un nouveau venu Stallone-F1 en 2ème place en 1'18.602 (volant) et Robert Debrusse "Robbyone" en 1'18.761 (volant).  
- Le meilleur temps clavier est pour Terry Despois "Tity" en 1'19.077, le classant 5ème. 
 
(NDLR: A ce moment précis, nous ignorons encore la grille de départ définitive, les vérificateurs de la ligue travaillant encore dessus) 
 
On remarque également de grandes disparités sur cette grille (plus de 5 secondes entre les premiers et les derniers). Il faudra certainement du temps pour que chaque pilote s'habitue à cette nouvelle forme de qualifications, qui oblige à bien gérer son stress. 10 minutes, c'est court! 
 
Mais, après les qualifications, place à la course!  
 
Les courses ne seront pas en reste, puisque elles aussi seront chronométrées, d'où quelques interrogations... Combien finiront la course? Assisterons-nous à des résultats surprenants? à des abandons? à des duels inédits?  
 
A suivre cette semaine sur la piste de Monza...