FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Magny-Cours F1 : les enjeux!

Magny-Cours F1 : les enjeux!

Après une semaine de qualifications très intense, les 40 pilotes sont maintenant prêts à en découdre sur le bitume français. 
 
Cette 3ème manche de notre championnat F1 se déroulera sur 21 tours, sur un circuit que beaucoup considèrent comme difficile nerveusement. En effet, que ce soit au clavier ou au volant, nos talentueux pilotes savent que la moindre erreur peut être sanctionnée très lourdement par un hors-piste, un tête à queue, ou pire, un accident... La concentration est donc de rigueur avant de s'élancer depuis la grille. 
 
Et, comme à Jérez, nous pourrions avoir quelques surprises quant au résultat final.  
 
Quels sont les enjeux de ce GP, le troisième dans la série de 12 qui attend les pilotes ? 
 
Suite à l'annonce de Nicolas Specht de ne participer qu'à la séance de qualifications et non à la course, la difficile place de favori revient à Robert Debrusse, alias Robbyone. Après une 5ème place à Melbourne pour l'ouverture de saison, Robbyone a depuis enchaîné victoire sur victoire, que ce soit en F1 ou en MSS. Actuel leader ex-aequo du classement général des pilotes, ce spécialiste de la course voudra encore faire fort à Magny-Cours pour conserver la tête du classement.  
 
Son rival immédiat sera Stallone-F1, co-leader de la ligue, qui ne se laissera pas distancer si facilement. Après des qualifications à Melbourne éclatantes et un GP de grande qualité (2ème place), nous l'avons senti moins à l'aise sur le tracé espagnol de Jérez (4ème place quand même!). Il se place aujourd'hui à la 5ème place des qualifications : nous suivrons avec attention sa course. 
 
Le challenger surprise sera Cyril Bertin. Il réussit encore une 2ème place exceptionnelle en qualifs, signant ainsi la meilleure performance de la semaine des pilotes qui feront la course. Cyril sera à l'affût. Il attend toujours sa 1ère victoire : sera-t-elle sur son circuit national? Il n'est qu'à 8 points au classement général des pilotes de Robbyone et de Stallone-F1. Une victoire le rapprocherait considérablement des 2 hommes de tête, voire même en cas de contre-performances de leur part, lui permettrait de prendre la tête au classement. A suivre... 
 
Enfin, le 4ème grand favori pour la victoire sera Manuel Le Reste, moins en vue cette semaine que pour sa pôle à Jérez. Manu a appris cette semaine à dompter le tracé sinueux de la Nièvre pour signer la 3ème performance des qualifs. Ce pilote d'ambition doit lui aussi réussir son GP pour ne pas se faire distancer par Robbyone, Stallone-F1 et même Cyril
 
Les prétendants au podium seront nombreux :  
- Shehzaad : qui devra partir en 22ème position, mais qui tentera le tout pour le tout! 
- JP, qui devra se surpasser pour accéder au podium. Mais il a prouvé qu'il en est capable. 
- Jonathan Robberechts, alias Coeurdejon : moins présent cette semaine, mais qui s'apprête à revenir à son meilleur niveau.  
- Thibaut Savard, alias TeeT : il retrouve la catégorie reine après un "exil" en MSS. Retrouvera-t-il dès ce 1er GP son meilleur niveau? 
- Terry Despois, alias Tity : créera-t-il la surprise comme à Jérez? 
 
Au niveau des écuries: 
- Suite au départ de Shehzaad en fond de grille, JUD réussira-t-il à rester au contact des 2 écuries de tête?  
- AOC (Stallone-F1 et Cyril) et Twins GP (Manu et Coeurdejon) ont là une chance de se démarquer du reste du plateau.  
- Life-nfi fera tout pour rester bien accroché! On peut compter sur la performance de JP et de Dany... 
- MiKL et Nicolas Espoir abattront toutes leurs cartes pour conserver cette 5ème place inédite pour l'écurie en essayant de contenir la remontée en puissance de l'écurie championne 2005, Oreka, qui a retrouvé ses performances de l'année dernière (3ème place de Tity à Jérez) et un 2ème pilote de talent (TeeT). Y arriveront-ils? (Moi, j'espère! ;)) 
- Nous suivrons également les écuries Skunk, MFX Racing et Brax (confirmeront-elles les bons résultats de Jérez?) et également l'écurie AMS, peu en vue à Jérez, mais qui a retrouvé le chemin des performances sur l'A1-Ring et pendant les qualifs. A suivre... 
 
Amis pilotes... La piste est à vous... 
Start your engines!
 
 
Votre correspondant (et pilote) à Magny-Cours, 
M i K L