FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Hockenheim:La qualif.

Hockenheim:La qualif.

Bienvenue sur le circuit d’Hockenheim, avec ses grandes lignes droites ses chicanes et son stadium voici le menu qui attend les pilotes du cvgp4i pour l’avant dernier rendez-vous de la saison avec en point de mire la bataille pour le titre constructeur entre Alfa Pepe et Twins GP, mais voyons sans plus tarder ce qu’il c passé lors de cette première semaine de qualification qui fut intense, disputée, acharnée. 
 
 
Pas moins de 42 pilotes ont pris part à la qualif, avec néanmoins un petit bémol, le nombre élevé de disqualifiés et de déclassés 13 en tout, c’est énorme. 
 
 
Au rang des disqualifiés nous retrouvons 8 pilotes : Sandro Daveri de l’écurie Phoenix (GP4 V1.0 - Level Rookie - Mauvais GP4 décrypté - GPxPatch 3.83) ;Youcef Beynarou de l’écurie Oger (pas de fichier) ; Fabrice Birginie sans écurie (pas de fichier) ;Hervé Soulard et Cédric Boissier de l’écurie Sohe (pas de fichier) ;Pascal Hayes de l’écurie Format C (pas de fichier) et Olivier Petit de l’écurie JUD (pas de fichier). 
 
 
Au rand des déclassés nous retrouvons : Michel Mancini de l’écurie Renault (pas de code qualif) ;JR Manfredi de l’écurie AOD (gpx patch 3.55+4 roues hors pistes) ;Nicolas Specht(pas de code qualif) ;Richard Audiffret de l’écurie Bitume (3roues hors pistes) ;Jonathan Robberechts de l’écurie life-nfi (4roues hors piste) et Romuald Alapide de l’écurie Robby F1(3roues hors pistes) 
 
 
Ce qui fait que nous nous retrouvons directement a la 29éme place avec l’écurie Oger et son courageux pilote manager Camille Oger. J’en profite également pour instaurer un nouveau système dans l’article je passe les pilotes en revue en fonction de leur position et nan plus par ecurie. 
 
 
De la 29ème à la 21ème position : 
 
 
La 29ème place revient donc a Camille Oger en 1’44’’592,en proie a d’énormes difficultés moteur, l’écurie a du limiter le régime pour augmenter la fiabilité sur un circuit atypique tel que Hockenheim ca se paye cash. 
 
 
28ème et 27ème position sont occupées par les pensionnaires de l’écurie woger, avec aurélien w en 1’39’’932 qui devance LW qui pour sa part a tourné en 1’39’’932, c une fois de plus une performance d’équipe signée par ses deux pilotes. 
 
 
La 26ème place revient a Pierre Colomb (1’39’’829) de l’écurie Flagothier, visiblement le moteur Volkswagen n’est pas à la fête sur ses terres, de plus Pierre a du batailler avec une voiture capricieuse sur les vibreurs pas evident dans ses conditions de faire mieux. 
 
 
25ème place pour Didier Garde de l’écurie Renault en (1’39’’082) qui signe une performance très régulière comme il en a l’habitude et le secret. Didier visera les points pour la course. 
 
 
24ème position pour Maxime Durand du Senninha Team en 1’38’’761 Avec la aussi un moteur un peu faible pour faire bcp mieux. 
 
 
23ème nous retrouvons Daniel Midi (1’38’’394) qui confirme les difficultés moteur et d’adhérence rencontré par pierre, ne peut faire mieux que la 23ème place en espérant rentrer dans les points en course. 
 
 
22ème place pour Camille Durand, même constat que pour son coéquipier :moteur trop leger en puissance pour espèrer mieux sur ce circuit. Espere bien sur rentrer dans les points au terme de la course. 
 
 
Et enfin 21ème c la Drinkteam de Francois Lavergne(1’38’’034), en grosse difficulté par rapport a son équipier Francois ne semble pas trop apprécier le tracé et a beaucoup de mal a trouver les bons repères. 
 
 
Nous rentrons maintenant dans le top 20, en nous intéressant de plus près a ce qui se passe de la 20ème a la 11ème position. 
 
 
En 20ème position Richard Richard de l’écurie JUD en 1’37’’731, richard aura forte a faire en tant que unique représentant de son écurie pour reprendre la 10ème position des constructeurs a l’écurie J3TF1. 
 
 
Parlons en justement de l’écurie J3TF1 avec Sébastien Bédé (1’37’’404) en 19ème position et Terry Despois (1’36’’505) en 15ème place, joli tir groupé des deux pilotes qui tenteront de s’emparer de la 9ème place des constructeurs. 
 
 
Dans la série des tirs groupés nous pouvons rajouter l’écurie SKUNK-Tgv avec sébatsien Larochelle qui réussit une très belle 16ème place en 1’36’’551 et Bruno Cribier qui signe la 14ème chrono en 1’35’975. 
 
 
Nous passons maintenant a la série « tituss vs tony » et c une fois de plus tony devant le patron tituss. Avec respectivement le 14ème chrono pour Antony Benincasa et le 17ème pour Francis Jannin l’écurie Mystery machine pourra également revendiquer la 9ème place des constructeurs occupés par Honda JM (absente ici). 
 
 
Ce qui nous amène directement a la 12ème place de Dan lefebvre en 1’35’618 il signe un bon chrono et se place intelligement pour prendre un maximum de points et s’emparer de la 4ème place des constructeurs. 
 
 
A la 11ème place excellente performance pour fred Goujaud de l’écurie Drinkteam avec un chrono de 1’35’’555 Fred Jouera le top en course. 
 
 
Nous nous rapprochons maintenant des choses plus sérieuses avec le début du top 10 a savoir de la 10ème a la 6ème place. 
 
 
Avec en 10ème position Marc Bourque de l’écurie Danmark en 1’35’’544, belle performance de la deuxième Danmark. 
 
 
A la 9ème place Gilles Poueymarie en 1’35’’517, Gilles aura fort a faire pour reprendre de points a Danmark et pour pallier au déclassement de son équipier, la lutte pour la quatrième place des constructeurs s’annonce intense ! 
 
 
8ème place synonyme d’un point pour Christophe Robberechts en 1’35’’094 l’écurie Robby F1 et ses deux pilotes continuent leur progrès et seront certainement a suivre en 2005. 
 
 
7ème c’est un peu moins bien que d’habitude pour Pino Alaimo ( et son Alfa Pepe mais ca rapporte tout de meme 2 pts nul doute que le pilote italien fera tout son possible pour remonter sur les deux Twins GP en course. 
 
 
Et a la 6ème c probablement la surprise de ses qualifications avec Pat Darimont il s’agit de Michel Usal(+3pts) de l’écurie AOD que personne n’attendait si bien placé et qui réalise la sa meilleure performance en qualif, les moteurs peugeot de olivier gourhan conviennent parfaitement aux particularités du tracé. 
 
 
Le top 5 
 
Avec en 5ème position, et qui rajoute 4 points a son compteur Vincent Thuillier(1’34’’487) de l’écurie twins, le leader du championnat assure dans l’optique du titre pilote qu’il va probablement remporte a l’issue de cette course. 
 
 
4ème place et 5 points de plus pour Yohan Verhille(1’34’’482) et son Oreka, yohan sera une fois de plus un candidat dangereux pour la victoire finale en course. 
 
 
3ème place pour Thibaut Savard qui n’en finit plus d’impressionner au volant de sa Twins gp, qui ramène une fois de plus 6 points très important dans l’optique du championnat constructeur. 
 
 
A la 2ème place c LA grosse surprise de la semaine des qualifications, il s’agit de Patrick Darimont sur son AOC qui confirme l’excellente tenue des voitures propulsée par un moteur peugeot sur ce circuit Patrick se melera très certainement a la victoire final il en est en tout cas l’outsider parfait. 
 
 
Et enfin nous terminons avec une nouvelle l’intouchable Cedric Briffaut et son Alfa pepe qui signe une nouvelle pole postion en 1’33’’774, Cedric aura tout simplement été au dessus du lot en qualif il ramène 8 pts a son écurie et sera la grand favori pour la victoire finale sur le circuit d’Hockenheim. 
 
 
Nous passons maintenant aux tendances : 
 
Les + : 
Twins GP Alfa Pepe 10pts chacun la lutte s’intensifie ! 
L’excellente performance des AOD et AOC 
Les nombreux participants, le cvgp4i est en très bonne santé ! 
 
Les - : 
Les nombreuses disqualifications et déclassements. 
 
 
Voilà je vous souhaite bonne course a tous c’etait Jonathan Robberechts perdu quelque part dans une ligne droite d’hockenheim mais toujours en direct et qui en plus essaye une nouvelle methode d’article. Merci d’avoir pris le temps de le lire. A très bientôt pour la course !