FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Un point sur le championnat après 5 GPs

Un point sur le championnat après 5 GPs

Après 5 GPs sur 12, c'est l'occasion de faire un petit point sur notre championnat F1 2006 : quels sont les classements actuels? les enjeux des GPs à venir? 
 
 
EVOLUTION DES RESULTATS 
 
Comme des images valent mieux que 1000 mots, voici déjà quelques graphiques nous montrant l'évolution des points marqués par chaque pilote et chaque écurie pour chacun des 5 GPs (vive Excel!). 
 
Points marqués par les pilotes dans le TOP10: 
 
 
Points marqués par les pilotes des 11ème aux 20ème places: 
 
 
Points marqués par chaque écurie dans le TOP14: 
 
 
 
LE CHAMPIONNAT PILOTES 
 
Stallone a réalisé une bonne opération à Montréal en confirmant sa 1ère place au général face à un Robbyone peu à l'aise sous la pluie. Il compte maintenant 27 pts d'avance. Il sera dur à rattraper. 
 
On remarque également la prestation exceptionnelle de Jon : une 2ème victoire en 3 courses. Il est encore à 23pts de Robbyone et à 50 pts de Stallone, mais s'il confirme cette régularité à la 1ère place, il peut légitimement prétendre à un TOP3 pilote, voire même courir pour le championnat.  
 
On attend le retour de Robbyone sur le devant de la scène lors des prochains GPs. S'agit-il d'une baisse de régime passagère du leader du début du championnat? 
 
Après un GPs de Spa en demi-teinte, JP est revenu dans le groupe de tête lors du GP du Canada. Confirmera-t-il pour se rapprocher de Robbyone? 
 
Derrière, avec sa 2ème place à Montréal, MiKL a rejoint le groupe de tête. Il n'est plus qu'à 4 points maintenant de Tity. Constamment en progression depuis le début de la saison, réussira-t-il encore de bons résultats avant la trève estivale?  
 
On suivra également avec attention les résultats de Vincent Thuillier dans les GPs à venir. Déclassé de sa 2ème place suite à une erreur de configuration de sa monoplace, il a toutefois montré qu'il était revenu à son meilleur niveau et compte lui aussi réussir son come-back, pour réaliser un bon classement à la fin de l'année. 
 
 
CHAMPIONNAT ECURIES  
 
Avec les résultats mitigés de Cyril en ce moment, Stallone réussit seul à conserver AOC en tête du classement écuries, mais pour combien de temps? De la motivation de Cyril dépendra peut-être le titre... 
 
Derrière, Life-nfi reste aux aguets mais devra retrouver son meilleur niveau pour rester dans le TOP3, voire plus. 
 
Avec l'arrivée de Vincent dans l'équipe, Twins semble avoir les meilleurs cartes en main pour terminer la saison en beauté. L'écurie de Jon et de Vincent compte seulement 24pts de retard sur le leader AOC. Et vu leurs résultats, on ne peut qu'envisager la 1ère place pour eux au terme de la saison... 
 
Avec l'alternance que Shehzaad effectue à chaque GP entre JUD et Redbull Racing, Robbyone aura seul du mal à conserver JUD au contact de la tête.  
 
Après le retour de TeeT chez Bleu Esprit, Tity se retrouve seul chez Oreka pour défendre les couleurs de l'écurie championne 2005. On imagine difficilement l'écurie rester dans le TOP3 lors des prochains GPs. 
 
TeeT remplaçant Nicolas Espoir, Bleu Esprit espère continuer sa progression constante depuis le début de la saison. Actuellement 6ème, BE est revenu au contact du TOP5 et avec les performances actuelles de ses pilotes, semble en mesure de se battre pour un TOP4, voire un TOP3. 
 
F1 Vidéo a pris la 7ème place au général avec l'excellente prestation de ces 2 pilotes : Chathura et Manu. Elle marque son plus gros nombre de points depuis le début de la saison et réalise une très bonne opération à Montréal. On imagine une fin de saison tonitruante. 
 
Brax complète ce TOP8-Ecuries. L'écurie a fait le break avec ses poursuivants, elle doit maintenant confirmer lors des prochains GPs. 
 
PRONOSTIC DE LA REDACTION (moi, quoi!)  
 
PILOTES 
1) Stallone 
2) Jon 
3) Robbyone 
 
ECURIES 
1) Twins 
2) AOC 
3) Bleu Esprit