FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Afficher l'antipatinage dans Grand Prix 4

Afficher l'antipatinage dans Grand Prix 4

Robert, alias Robbyone, m'a posé une question très intéressante à propos de Grand Prix 4: comment afficher l'antipatinage lorsque l'on pilote en caméra embarquée? (T-cam) 
 
Et bien c'est très simple. Je pars du principe que vous avez installé le jeu correctement pour le championnat, à savoir: 

 
 
Première étape: 
Ouvrir GPxPatch et choisir l'onglet GPxCInfo. La photo ci-dessous vous montre le contenu de l'onglet en question. (Cliquez sur la photo pour l'ouvrir en grand) 
Il faut alors cliquer sur Modifier pour ouvrir la fenêtre qui va nous permettre de modifier le contenu de l'affichage. Celle-ci apparait sous une forme de pop-up au dessus de GPxPatch. 
 
Seconde étape: 
Cette fenêtre contient toutes les informations de l'affichage à l'écran. Les possibilités sont très nombreuses. C'est grâce à cet outil que vous voyez le compteur, les vitesses et autres. Sur la gauche, vous voyez une liste contenant tout ce qui sera affiché dans le jeu. Il s'agit ici d'ajouter l'antipatinage. 
Cliquez donc sur Ajouter, cela ouvre encore une nouvelle fenêtre. 
 
Troisième étape: 
Cette fenêtre, au centre sur l'image, reprend toutes les possibilités d'informations possibles pour le jeu, qu'il s'agisse de l'accélérateur, du freinage ou des différentes aides, entre autres. Ce qui nous intéresse ici, l'antipatinage, correspond à l'aide F7. Une fois F7 choisi, il suffit de cliquer sur OK. Et là, Grand Prix 4 affichera l'antipatinage. Vous pouvez ensuite modifier différentes options pour afficher l'aide où vous le souhaitez sur l'écran. 
 
Les réglages de l'affichage. 
Vous pouvez afficher si l'aide est activée ou non où vous le souhaitez sur l'écran. Par défaut, l'aide F7 affichera un 7 en haut à gauche de l'écran. C'est le champs préfixe. Vous pouvez mettre F7 ou TC (Traction Control) par exemple. 
Les champs X et Y en dessous de la case à cocher Activer Text correspondent aux coordonnées sur l'écran. Une valeur de X plus grande décalera le texte sur la droite. Une valeur élevée de Y décale l'information vers le bas. 0 pour X et 0 pour Y correspond au coin supérieur gauche de l'écran. Faites attention à la résolution d'écran. 
 
Voila, amusez-vous bien et rendez-vous sur la piste.