FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Comment installer un 2ème GP4 ?

Comment installer un 2ème GP4 ?

Richard, vérificateur de la ligue, a soulevé un point très intéressant: est-il possible d'installer Grand Prix 4 deux fois sur son PC? 
La question peut apparaître saugrenu ou idiotes. Cependant, lorsque vous participez à plusieurs championnats, cela peut s'avérer fort utile. 
 
Les avantages seraient ainsi nombreux: 

 
Bien entendu, des inconvénients existent: 

 
 
En réalité, il n'est pas possible d'installer deux fois Grand Prix 4. Et pourtant, les avantages valent la peine qu'on réfléchisse sur la question. La réponse est toute simple: il vous suffit de copier votre dossier Grand Prix 4 et de le coller dans le même répertoire sous un autre nom. Je donne les étapes. 
Pour l'exemple, votre jeu est installé dans le répertoire C:/Program Files/Infogrames/Grand Prix 4/ 
 

  1. Copier le dossier Grand Prix 4 et collez le dans le dossier Infogrames. ( C:Program FilesInfogrames ) Vous avez donc un nouveau dossier appelé Copie de Grand Prix 4
  2. Renommer le dossier Copie de Grand Prix 4 en Grand Prix 4 bis.
  3. Allez dans le dossier C:/Program Files/Infogrames/Grand Prix 4 bis/GPSAVES/ et supprimez les fichiers. Vous n'en avez pas besoin pour cette "installation" du jeu. Les sauvegardes existent déjà pour la première installation du jeu.
  4. Créez un raccourci de C:/Program Files/Infogrames/Grand Prix 4 bis/GPxPatch.exe sur votre bureau et nommer le GPxPatch bis
  5. Lancez le jeu par GPxPatch et paramétrez cette seconde "installation" comme vous le souhaitez, pour le championnat MSS par exemple. ;-)

 
Pour désinstaller ce second jeu, il vous suffit de prendre le dossier C:/Program Files/Infogrames/Grand Prix 4 bis/ et de le placer dans la corbeille. On peut ainsi copier le nombre de dossiers autant de fois que nécessaire, pour le championnat F1, le championnat MSS (Monoplaces Super Sport) pour les hotlaps etc... 
A bientôt ;-)