FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Sponsors



Les cariboux du Québec

A propos de l'article

Les québécois toujours à l'attaque
Photo © Xavier Maes

Publié le mardi 26 juin 2007
Auteur: Xavier Maes "Xavier M"

Fonctionnalités

Retour à la liste
Envoyer à un ami
Imprimer cette page

Dernières interviews

Interview du BOSS
Le mystère DANY'CE !
Vincent raconte...
Jean-François, fan de F1...
Un américain au CVGPi

Je suis CEDRIC !
Kimi33, nouveau pilote du CVGPi
Il était une fois Coyote
GOGO ! L' ARTISTE
Fisico, le nôtre!
Interview du designer Reivilo
SpeedyGus rend visite à TeeT
Notre ami Yohan...
2006, la dernière conférence de presse...
Interview exclusive de Stallone

Christophe, quel SpeedyGus!
Romain, simplement le "frère de" ?
Des nouvelles de Dany'ce?
Robbyone, où es-tu?
Hugo, en progrès!


Les cariboux du Québec

Quatre heures du matin. Me voilà à faire la file pour enregistrer mes bagages à l’aéroport de Bruxelles National. Ma destination du jour, le Québec. Les gens ont tous les yeux endormis autour de moi. Normal en fait ! J’enregistre mon sac et je vais vite zoner dans les boutiques qui sont en train de s’ouvrir. Ça occupe. Présentation de passeport, fouille, re-présentation de passeport, re-fouille etc… jusqu’à me retrouver dans l’avion. Classe éco donc siège étroit, ce n’est pas grave, je vais attendre le plateau repas et roupiller jusqu’à destination. L’avion s’ébranle, c’est parti. 
Comme convenu mon programme est respecté. Plateau repas réchauffé au micro-onde et dodo. Me voilà donc à Montréal en milieu de matinée, décalage horaire oblige. Un chevelu m’attend à la sortie de l’aéroport, c’est Stéphane Lavigne alias Spitch qui va ensuite me conduire dans le fin fond des forêts québécoises pour rejoindre not’ caribou préféré, Richard alias Ricri. 
On est parti. On sillonne de fantastiques paysages de forêts et de lacs, il fait beau, je me sens bien dans ce pays. Je profite de ce moment pour faire plus ample connaissance avec Stéphane. 
 
Stéphane, raconte un peu à nos lecteurs qui tu es, ce que tu fais dans la vie, où tu habites, la voiture dans laquelle tu roules, tout quoi !! 
Stéphane Lavigne : Pour débuter j'aimerais saluer tout le monde! Bon c'est parti!..... Stéphane Lavigne j'ai 40 ans, fumeur, j'habite a St-Gabriel une petite municipalité de 1200 personnes pres de Rimouski dans le Bas St-Laurent . En plus de ma carrière de pilote de F1 je suis mécanicien de chariots