FREN Presentation - F.A.Q. - Rules - Downloads - Games - Directory - Links - Contacts - The Team - Board
Calendar - Rankings - Drivers - Teams - Tracks - Articles - Files - Pantheon - Museum - Best hotlaps (HoF)
Welcome on this website dedicated to Grand Prix 4. Our goal is to help you to configure your game. You can join us in our championship. How can I use Grand Prix 4? What are the championships? Now, these questions have an answer.
Hotlaps Competition

Italie Italie
Vallelunga

Track

Name: Vallelunga
Checksums: 61f4b7e4
Download track

Hotlap

Date: 09/06 to 16/06/2008
Weather: dry
No physics
   ► See hotlap


Grand Prix M.S.S.

EspagneEspagne

Time left: 0m 1j 1h 58m

Physique

Download physics

Track

Name: Barcelone
Checksums: e80814ed
Code: 505
Download track

Qualifyings

Date: 16/06 to 16/06/2008
Weather: dry
   ► See qualifs

Race

Date: 16/06 to 22/06/2008
Length: 100%
Weather: dry
   ► See race


Research

 
Web grandprix4.org



Sponsors



Imola : GP analysis

A propos de l'article

Imola
Photo © MiKL

Publié le monday 19 november 2007
Auteur: Mickaël R. "MiKL"

Features

Back to the list
Send to a friend
Print this page

Last articles

JP, back in go-cart!
2008 MSS Physic ready!
2008 MSS Templates!
Jacarepagua : Analysis
2008 MSS registration!

AMS : GP analysis
Montreal : GP analysis
Carsets available

A1-Ring : GP analysis
Go to Quebec
Weather forecast for the race
Seed for qualify
Melborne : GP analysis
Everyone in Austria

Weather forecast confirmation for the race
Will the sun be present all along the race ?
The 2008 patch is available!
Weather forecast prediction in Australia
2008 Calendar


Imola : GP analysis

English 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hello to everyone!  
 
This is the time for the analysis and the press conference of the 11th GP of our 2007 season : a GP with a wet track, with a race analysis very interesting...  
 
This is also with this race that the Bleu Esprit team of Olivier Reivilo has been sacred Constructors Champion for the 2nd consecutive year, with the beautiful results of MiKL and SpeedyGus. 
 
 
 
 
 

THE KEY NUMBERS

 
Pole position : Mickaël R. "MiKL", in 1'30.770 
 
Victory : Mickaël R. "MiKL", in 29'45.001 
2nd : Christophe Giusti "SpeedyGus", in 29'45.319 (+ 0.318s)  
3rd : Dany'ce "Crazy'F1", in 30'09.029 (+ 24.028s)  
 
Race leaders :  
- Mickaël R. "MiKL" : 14 laps (laps 1-8, 13-14, 16-19) 
- Vincent Thuillier "Vincent" : 4 laps (laps 9-12) 
- Christophe Giusti "SpeedyGus" : 1 lap (lap 15) 
 
Best Race Lap : Christophe Giusti "SpeedyGus", in 1'29.782 
Most Regular Driver : Cédric Boissier "Torggx" (0.990s of average gap) 
 
Best S1 : Mickaël R. "MiKL", in 30.205 
Best S2 : Marc Lucio "GusGus", in 28.757 
Best S3 : Christophe Giusti "SpeedyGus", in 30.711 
Theoric Perfect Lap : 1'29.673 
 

EVOLUTION OF THE RACE

 
 
N.B.: To watch correctly this image, save it on your hard drive, and watch it with something else than your internet browser.  
 
 
 
 
 

COMPLETE STATISTICS

 
 
N.B.: To watch correctly this image, save it on your hard drive, and watch it with something else than your internet browser.  
 
 
 
 
 
 
 
 

PRESS CONFERENCE

 

Mickaël R. "MiKL", POLEMAN and WINNER

 
Comment s'est passé ta course? As-tu facilement trouvé les bons réglages? Et la bonne stratégie? 
 
Pour les qualifs, je suis parti d'une base avec pas mal d'appuis. Mais je n'arrivais pas vraiment à descendre les temps. Christophe tournait avec un setup très différent, avec moins d'appuis. Il m'a tout de suite convenu. J'ai même encore soulagé les appuis (12/14), ce qui m'a permis de faire une excellente qualifs. Je suis très content de ce chrono... :D 
 
Pour la course, je suis resté sur ce setup. Christophe avait déjà dégrossi la stratégie. J'ai bossé sur le setup, et rapidement, j'ai eu un setup que je trouvais excellent... 29'50 très vite, puis 29'48 et 29'46. Je perdais encore plusieurs secondes, je savais que je pouvais faire mieux. Et après plusieurs tentatives crashées, j'ai réussi à arracher un 29'45. Beaucoup d'efforts pour seulement 1 seconde, j'ai décidé d'arrêter là. Ouf! Christophe revenait en trombes dans les derniers tours, et ne finit qu'à 3 dizièmes de moi!!! J'ai eu chaud!  
 
On réalise là notre 2ème doublé écurie : un record! Jamais une écurie n'avait réalisé 2 doublés, qui plus est dans la même saison et encore moins consécutifs!!! 
 
Bleu Esprit est championne! Avec un record de points à la clé! Que du bonheur!!! :D 
 
Quels sont tes objectifs pour la dernière course? 
 
Ma saison 2007 est déjà un rêve! Mes classements pilote et écuries sont figés. Je n'ai donc pas d'objectif précis pour le résultat, bien que l'esprit de compétition me pousse à rechercher la meilleure position.  
 
Mais j'ai surtout un objectif en terme de chronos. Je veux réaliser un excellent tour en qualifs, sur ce circuit que j'aime tant en F1, mais sur lequel, jusqu'à présent à GP4, je n'ai rien fait... Je voulais atteindre les 1'41.8xx. Après les premiers essais dessus, je veux maintenant mieux! mdr! Mais je n'aurai pas trop de temps quand même, faudra que je le rentabilise... 
 
Pour la course, je serais surtout attentif aux duels pour la 2ème place du classement. Je pense que Christophe et Vincent seront surmotivés derrière un Cédric qui devra s'arracher aussi! ça va donner!!! 
 
Bonne course à tous! :D 
 

Christophe Giusti "SpeedyGus", 2nd and BEST RACE LAP

 
Comment s'est passé ta course? As-tu facilement trouvé les bons réglages? Et la bonne stratégie? 
 
Ma course a été presque parfaite. Je n'ai vraiment commis que très peu d'erreur, il m'a juste manqué un peu de chance pour détroner l'irresistible MiKL mon équipier de Luxe. Mais déjà je suis super content d'avoir mis plus de 6 sec à mes poursuivants. Puis battre Vincent c'est déjà du Luxe! La stratégie? On l'a rapidement trouvé avec MiKL, par contre les réglages ; sans lui j'aurai fait une 6 ou 7è place, pas mieux. C'est un plaisir de courrir avec un pilote aux grandes valeurs comme l'est MiKL. 
 
Quels sont tes objectifs pour la dernière course? 
 
Mes Objectifs de début de saison sont quasiment atteints. Je voulais un titre Constructeur et un Top 5! Je pense que le Top 5 est presque dans la poche. Mais maintenant si je peux atteindre un podium sur la saison, ce serait du Bonus!! Je vais me battre jusq'au bout pour rattraper mon Cédric qui réalise une saison incroyable lui aussi. 
B.E. est Champion, avec un reccord de points en Prime. Je suis Comblé !! La bise à Tous... 
 

Thibaut Savard "TeeT", 4th

 
Comment s'est passé ta course? As-tu facilement trouvé les bons réglages? Et la bonne stratégie? 
 
En discutant avec tout le staff Twins-Oreka et aprés quelques essais, on a trouvé dés le premier jour la bonne stratégie pour cette course. Pour les réglages, je pense que ma lenteur vient de là, j'ai simplement repris mon setup des qualifs en réhaussant légèrement la voiture, je n'étais déja pas très rapide en qualif, mais c'est le seul setup avec lequel j'arrivais à rouler convenablement. Ca m'a permis de faire une course régulière avec trés peu d'erreur, ce qui a compensé ma lenteur. 
Je me suis classé 6ème (4ème avec les déclassements de Vincent et Marc) ça faisait longtemps que je n'étais pas venu si prés du podium! 
 
Quels sont tes objectifs pour la dernière course? 
 
Spa est un circuit où j'ai toujours été à l'aise! J'aimerais refaire un top 5 à la régulière, comme dans le temps!!!! héhé... 
Mais les principaux objectifs seront de garder la neuvième place au classement pilotes, et surtout de faire revenir Twins GP dans le top 10 avec Quentin pour cette fin de saison. Il n'y a rien d'impossible dans ces deux objectifs, donc sur ce circuit j'espère bien remplir les deux! 
 

Cédric Boissier "Torggx", 5th

 
Comment s'est passé ta course? As-tu facilement trouvé les bons réglages? Et la bonne stratégie? 
 
Ma course à plutôt bien commencé malgrés la présence des gros bras devant moi en qualification (ce qui est toujours mon gros problème en course au CVGPI). J'ai favorisé l'adhérence de mes trains avant et arrière pour les 8~9 premiers tours avec des pneus pluie tendre et un setup presque "pleine pluie". Ensuite j'ai effectué une monte de pneus  
intermédiaires pour finir la course et j'ai perdu la 6ème position parce que les intermédiaires avant se sont retrouvé usés dans les 2 derniers tours - mais attaquer fort tout le temps était la meilleure chose à faire pour garder le rithme tout le long de la course. Pour le choix de la stratégie de course, il était clair qu'il fallait un setup plutôt pluie afin de sortir de la première moitier de course sans perdre de temps ; même avec des pluie dur il était difficile de tenir le rythme. Et selon les smulations effectuées par AMS/MFX, les pneus inter a été la meilleure solution puisque la pose des pneus "sec" ne fonctionnait pas assez longtemps pour justifier un pit stop. 
 
Quels sont tes objectifs pour la dernière course? 
 
La dernière course sera capital pour le gain de la troisième position au championat pilote pour Christophe, Dany'ce, Terry, et moi même. Il faudra être rapide et infaillible aussi bien en qualifs qu'en course. Je vais tenter de me donner à fond en qualifs pour faire un course  
honorable.  
 
Je prévient tout de suite, je ne craquerais pas en course et il n'y aura pas de bac à gravier qui portera mon nom :-D . 
 
Mon objectif sera d'être devant Christophe sur la ligne d'arrivé suite à la longue course de 11 tours de Spa. 
 
Trés bonne course à tous !! 
 

Terry Despois "Tity", 6th

 
Comment s'est passé ta course? As-tu facilement trouvé les bons réglages? Et la bonne stratégie? 
Bonjour MiKL! 
 
Ma course s’est bien passé malgré une sortie de piste, j’ai tout donné même si mon setup était pas au point, je pense que j’aurai pu viser 10 a 15 sec de mieux, mais j’ai pas de reproche a faire car Olivier a fait un travail fantastique et Double R n’a presque rien perdu au championnat, aussitôt, ma stratégie était en début de course en pneu pluie tendre et mon arrêt était au 12eme tour pour passer en intermédiaire jusqu’au damier !! 
 
Ce circuit a été très dur au clavier et vu l’écart de performance entre volant-clavier ici, Double R s’en est parfaitement bien sorti. 
 
Quels sont tes objectifs pour la dernière course? 
 
Mon objectif est de me donné a fond comme a chaque course, Spa va faire la différence sur plusieurs point, j’espère juste un top9 et pas 10 lol. 
 
Bravo a toi MiKL et à BE pour les titres de champions et a bientôt ;) 
 
Au revoir a tous !!!! 
 

Romain Thuillier "Rom1", 7th

 
Comment s'est passé ta course? As-tu facilement trouvé les bons réglages? Et la bonne stratégie? 
 
Ma course s'est déroulée comme je le voulais: en début de semaine, j'ai fait des tests pour définir la stratégie et les choix de pneu. Etant donné la complexité du seed, j'ai choisi de faire un pit stop juste après la mi-course, de commencer la course avec des pluie tendre, et de finir en intermédiaires. Je pense que c'était la meilleure solution, puisqu'avec mon setup, les pneu intermédiaires s'usaient beaucoups trop. 
 
Bref, dès mardi, ma stratégie était fixée, et j'ai ensuite pu me concentrer sur le pilotage. Je n'ai pas fini beaucoup de course, notament à cause des cc. Mais au final, la dernière fut la bonne. Je ne suis pas très loin de Terry, qui est une reférence au clavier, et surtout je marque de gros points, qui me place moi et mon équipe respectivement 12 et 9eme des championnats. C'est super ! Pour Super Pacific, la 8ème place est en vue, donc c'est parfait, le patron va être content ! 
 
Quels sont tes objectifs pour la dernière course? 
 
La dernière course est très spéciale: c'est la dernière course avant une période où je ne pourrais pas être très présent. C'est la dernière course de la saison, sur mon circuit préféré. On va avant tout s'amuser comme on le fait à chaque fois, et ça sera parfait! 
 

Michaël Mention "Senina", 8th

 
Comment s'est passé ta course? As-tu facilement trouvé les bons réglages? Et la bonne stratégie? 
 
Ce fut une course génial au debut je m'eclatai literelement sous la pluie ou j'ete dans des temps tres stable mais par contre la 2eme partie ete completement chamboulée j'ai perdu des poignée de seconde coincé derriere les cc et je n'ai eut qu'un seul tour clair dans l'avant dernier tour faute de temp je n'ai pas pu améliorer . 
 
Je voulai dire un grand bravo a l'équipe qui a fait un beau boulot pour trouver les reglages adéquat et tout spécialement a torgxx qui a encore prouvé que le top 10 ete une formalité pour lui :p 
 
Quels sont tes objectifs pour la dernière course? 
 
Ce dernier grand prix se deroule a domicile pour ma part et qui plus est sur le plus beau circuit du monde la pression sera énorme et je n'oublie pas que ce ne sera que mon 3eme grand prix je vai donner le maximum de moi meme et croiser les doigt. 
 

Richard Richard "Ricri", 9th

 
Comment s'est passé ta course? As-tu facilement trouvé les bons réglages? Et la bonne stratégie?  
 
Ma course s'est bien passée dans l'ensemble mais pour y arriver j'ai dû faire plusieurs tentatives. Au début de la semaine je roulais en mode "PRO" et je me retrouvais avec plein de "cc" en fin de course, donc perte énorme de temps. En "AS" tout est devenu beaucoup plus facile. Une erreur au dernier tour me prive d'un top 10 mais ma surprise fut de me voir classé avec seulement 144/1000 devant Reivilo.  
 
Pour les réglages j'ai pris ceux de Cédric que je remercie d'ailleurs. Côté stratégique, départ en pluie tendres et un arrêt à mi-course pour mettre les intermédiaires. 
 
Quels sont tes objectifs pour la dernière course? 
 
Pour cette dernière de la saison 2007, on a bien l'intention, Jean-François et moi de mener la vie dure à HD Compétition. Pour ma part je me dois de donner un bon résultat à l'équipe.  
 

Olivier Reivilo "Reivilo", 10th

 
Comment s'est passé ta course? As-tu facilement trouvé les bons réglages? Et la bonne stratégie? 
 
Pas trop mal, j'ai utilisé le setup de Christophe avec retouche, qui m'allait bien pour ce qui est des réglages. La stratégie, je pense comme tout le monde, l'avoir comprise tout de suite. 
 
Quels sont tes objectifs pour la dernière course? 
 
Faire de mon mieux pour un maximum de points chez Double R. 
 

Michel Debray "Samy", 15th

 
Comment s'est passé ta course? As-tu facilement trouvé les bons réglages? Et la bonne stratégie? 
 
Bonjour MiKL! Sincèrement j'étais plus préoccupé par mon départ en Egypte que de la stratégie à adopter! J'ai donc baclé la course et le résultat me surprend puisque je pensais etre dans les derniers !! 
 
Quels sont tes objectifs pour la dernière course? 
 
Je suis actuellement en période de test pour passer en manuel!!!! L'objectif en ce qui me concerne est de passer devant notre cher américain !!  
 
Amitiés à tous, 
Michel 
 

Bernhard Boesch "BB", 16th

 
How was your race? Did you find easily the good setup? And the good strategy? 
 
My race was not so good as I had no time to practice. So no, my setup was bad, even though I had a good fight and was happy to finish the race. I hope for more, but not knowing what the others do it's tough all alone with no team partner to compare. The strategy: close the eyes and go through with it, ha, ha, ha,  
 
What are your objective for the last race? 
 
I hope I can do a great final race here. I'll try to achieve my best season result, but anyway I'll give everything again Good luck to all. 
 

Sébastien Maclin "Fisico", 18th

 
Comment s'est passé ta course? As-tu facilement trouvé les bons réglages? Et la bonne stratégie? 
 
Et bien ma course s'est plutot bien passé, j'ai fait un bon depard ce qui ma permis d'etre en tete des le deuxieme secteur !(11 place de gagner ) 
 
Point de vue strategie je pense avoir fais le bon choix ,une dixxaine de tour en pluie tendre et le reste en intermediaire ! 
 
J'attaquais fort sur la fin et j'ais un tete a queux dans l'avant dernier tour qui ma couté une bonne dixaine de seconde ! 
 
Niveau setup la voiture etais bien equilibrer ,pas trop de survirage ,impeut souvirante en debut de course mais bon je me suis amusé ! 
 
Quels sont tes objectifs pour la dernière course? 
 
Spa etant mon circuit favorie je vais tout donner pour finir la saison sur une bonne note! 
 
Ce qui me manque pour faire une belle perf c'est la regularité car sur un tour je suis pas trop mal je dirais mais je fais trop d'erreur en course ! 
 
C'est la dessus que je vais bosser cet hiver ! 
 

Quentin Pauzat "kim33", 20th

 
Comment s'est passé ta course? As-tu facilement trouvé les bons réglages? Et la bonne stratégie? 
 
Ma course c'est pas très bien passée, j'ai fait énormement de fautes, ou de tete a queue, j'ai réussi a faire des tours pas trop mal, mais hélas, j'ai beaucoup trop fait de hors piste :/ 
J'avais une très bonne stratégie, à 1tour prêt. 
 
Quels sont tes objectifs pour la dernière course? 
 
Je n'ai pas d'objectifs particulier, faire la meilleure course possible. 
 

Guillaume B. "BigMonster", 21th

 
Comment s'est passé ta course?  
 
Pour ma première course sur CVGPI j'ai été satisfait même si je suis assez loin des meilleurs........ 
 
Le circuit est très sympa avec de bonnes courbes , des rapides et des freinages. Un circuit qui me plait énormement mais plus en sec quand pluie........... 
 
As-tu facilement trouvé les bons réglages? 
 
Oui assez facilement avec l'aide bien sûr de tout vos setups de course........ 
 
Et la bonne stratégie? 
 
Pas de bonne stratégie car c'était ma première course. Si déjà ma course est validé je serais satisfait............. 
 
Quels sont tes objectifs pour la dernière course? 
 
Ca serait en un premier temps de participer et on verra par la suite la tournure du grand prix.............. 
 
Salut MiKL ;) 
 

Marc Lucio "GusGus", 3th before being DC

 
Remarque: Marc a répondu avant d'apprendre son DC 
Comment s'est passé ta course? As-tu facilement trouvé les bons réglages? Et la bonne stratégie? 
 
Tout s'est passé à merveille! Ce fut difficile de terminer mais j'ai pu donner 100% de mon potentiel cette fois-ci! 
 
Pour les réglages, j'ai simplement repris mon setup qualif, qui était très performant même si je ne l'avais pas réussi à l'utiliser à 100%, en l'adaptant pourqu'il tienne 19 tours. Du coup, j'ai été très performant sur piste entièrement mouillée relativement aux autres. En revanche au fur et à mesure que la piste s'asséchait, je perdais du temps sur MiKL et Speedygus, qui ont encore réalisé une superbe performance. Je ne pense pas qu'avec un setup plus typé sec j'aurais pu aller les chercher. 
 
Pour ce qui est de la stratégie, ce fut assez facile, il suffisait de faire une course tranquillement et de bien noter les changements de condition de piste pour se rendre compte qu'après 11 tours de course, la trajectoire était assez seche pour se permettre de troquer les pneus pluie tendre contre des pneus intermédiaires et foncer jusqu'à la ligne d'arrivée. 
 
Quels sont tes objectifs pour la dernière course? 
 
J'aimerais réitérer cette performance pour remplir ce qui était l'objectif fixé par mon patron : 2 podiums pour moi et la 3ème place constructeurs pour lui. Mais avec les pilotes Bleu Esprit, puis Marky et Vincent, ce ne sera pas une mince affaire. J'espère quand même battre au moins l'un d'entre eux ! 
 

Vincent Thuillier "Vincent", 4th before being DC

 
Comment s'est passé ta course? As-tu facilement trouvé les bons réglages? Et la bonne stratégie? 
 
La course a été difficile, j'etais assez rapide, mais pas suffisament pour suivre les BE. Marc a réussi à me passer également. Ma strategie etait correcte, et le comportement de la voiture convenable pour les deux conditions de piste, mais je n'etais clairement pas en mesure de gagner.  
 
Quels sont tes objectifs pour la dernière course? 
 
Le classement viens d'etre completement bouleversé après la DC de Marc et moi. 5 pilotes sont capable d'être vice Champion, et je ne suis pas le mieux placé mathématiquement! Il va donc falloir sortie la grosse attaque, je vais vraiment tout donner! J'ai un peu d'experience des courses à grosse pression et gros enjeux, je compte bien en profiter! Cédric, Christophe, Dany et Terry n'ont qu'à bien se tenir ! :-)  
 

Conclusion

 
Thank everyone for your answers. For those who will answer in late, I will include their comments after. ;) 
 
See you all in Spa for the last event of the 2007 season!  
 
MiKL