FREN Presentation - F.A.Q. - Rules - Downloads - Games - Directory - Links - Contacts - The Team - Board
Calendar - Rankings - Drivers - Teams - Tracks - Articles - Files - Pantheon - Museum - Best hotlaps (HoF)
Welcome on this website dedicated to Grand Prix 4. Our goal is to help you to configure your game. You can join us in our championship. How can I use Grand Prix 4? What are the championships? Now, these questions have an answer.
Grand Prix M.S.S.

BrésilBrésil

Time left: 0m 0j 18h 24m

Physique

Download physics

Track

Name: Pasargada
Checksums: 6223ad90
Code: 165
Download track

Qualifyings

Date: 30/06 to 30/06/2008
Weather: dry
   ► See qualifs

Race

Date: 30/06 to 06/07/2008
Length: 100%
Weather: dry
   ► See race


Research

 
Web grandprix4.org



Sponsors



Comment aller vite (Premiere partie)

A propos de l'article


Photo © Antoine Druilhe

Publié le monday 26 january 2004
Auteur: Alice P. "Alice"

Features

Back to the list
Send to a friend
Print this page

Last files

How to install GP4?
Tip: the Backspace key
How can we add a new track in GP4?
GPxPatch, new version!
Import my car in Zmodeler

Régler le jeu pour la pluie
Comprendre Zmodeler...
Fonctionnalités de GP4 Master
Comment installer un 2ème GP4 ?
Afficher l'antipatinage dans Grand Prix 4
Revue de trajectoires
Comment insérer un fichier dans GP4 ?
Comportement aérodynamique d’une F1
Comment regler son auto ? Introduction...
Les drapeaux en F1

Les réglages en 10 questions
La télémétrie en action

Comment aller vite (Premiere partie)

C’est toujours décourageant quand on arrive dans un championnat des reves pleins la tete avec la volonté de bien faire et de realiser qu’en fait on a plus de chance de challenger la voiture de securité à l’arriere de la grille que le poleman. 
Ce n’est pas plus encourageant de ne pas comprendre où il manque 1 ou 2 secondes quand on est en milieu de grille et qu’on est persuadé d’etre au maximum. Pour tout ces pilotes voila un petit mode d’emploie pour aller vite faire peter ses records perso avant de passer aux choses serieuses en course. 
 
 
 
Premierement parlons matos: 
 
Y a 2 ecoles les pilotes: ceux qui conduisent au clavier c’est à dire avec une direction de type Oui/Non et les pilotes qui conduisent avec une direction analogique (Volant Joystick). le plus efficace étant de disposer d’une direction analogique , la difference entre ces 2 type de direction est la suivante au clavier le Stering Help est par definition à 100% Vous n’etes pas maitre de votre trajectoire mais vous etes asservi à la trajectoire du PC, alors qu’avec une direction analogique vous pouvez regler le Stering Help comme vous le desirez et suivre la trajectoire de votre choix. 
Les consequences sont les suivantes un pilote clavier sera moins defavorisé sur un circuit ou les trajectoires du PC sont bonne (Comme Silverston ou Monaco)alors que sur des circuits ou les trajectoires IA sont mauvaises vous n’allez pas pouvoir atteindre le point de corde si la trajectoire sur laquelle vous ete asservi ne l’atteind pas, vous ne pourrez donc qu’etre plus ou moins à l’exterieur selon votre vitesse de passage. Notez maintenant que les vainqueurs sur les 2 tracés precedemment cité etait en 2003 des pilotes clavier car le fait d’etre asservi sur ce rail a tendance à corriger les petites erreurs que commet obligatoirement un pilote durant une course complete ce qui lui fais gagner en regularité et le desavantage donc moins sur une distance de course que sur un seul tour de qualif. 
Donc un pilote tres lent aurait peut etre avantage à essayer de piloter au clavier cependant tout les pilotes sont d’accord pour admettre que si on sait s’en servir, un volant sera globalement bien plus efficace qu’un clavier. Mais pour les volants un autre probleme ce pose comment regler le Stering Help ? La encore 2 ecoles : Un pilote qui regle sa voiture de facons à ce qu’elle soit tres instable ou qui a des problemes de survirage (tete a queue) sur les vibreurs devrait privilegier une Stering Help haute vers 60 80 % qui aura tendance à “Pacifier“ le comportement de la voiture , il pourra prendre la trajectoire qu’il souhaite mais il devra anticiper un peu plus les cordes car le stering help vas “tirer“ vers la trajectoire IA. Par contre les pilotes qui on un reglage sain (ou qui s’estime suffisament bon pour ne pas commetre d’erreur d’appreciation sur leur trajectoires) ont interet a choisir une Stering help basse entre 25 et 45 %. 
 
D’autre petit conseils supplementaires concernant la configuration de votre jeu certains pilotes (dont moi) on placé l’accelerateur et le frein sur le volant et n’utilise pas les pedales pour differentes raisons (Gagne en rapidité d’action, on peut ce concentrer pleinement sur la trajectoire , bon en plus mes jambes sont trop longue pour que je puisse mettre les pedales sous le meuble de PC dans une position qui ne s’apparente pas à une torture pour ma colonne vertebrale.....) 
 
Dernieres recommandations plus vous avez de points de reperes mieux c’est; donc activez l’aide qui donne la trajectoire ideale cela vous permettra de savoir si vous etes placé trop à l’exterieur ou trop à l’interieur en abordant un virage. D’autres pilotes ont l’habitude de connecte