Articles - Files - Presentation - F.A.Q. - Downloads - Links - Directory - Games - Media - Contacts
- Calendar - Rankings - Drivers - Teams - Rules - Pantheon - Best hotlaps (HoF) - Forum
Welcome on this website dedicated to Grand Prix 4. Our goal is to help you to configure your game. You can join us in our championship. How can I use Grand Prix 4? What are the championships? Now, these questions have an answer.
Grand Prix Formule 1

BrésilBrésil
Pasargada

Time left: 0m 2j 21h26m

Track

Name: Pasargada
Checksum: 6223ad90
Code: 211
Download track

Qualifications

Date: 12/03 to 18/03/2007
Weather: dry
See qualifs

Race

Date: 18/03 to 25/03/2007
Length: 30%
Weather: dry
No physics
See race



Recherche

 
Web www.grandprix4.org

Nico, histoire d'un champion

A propos de l'article

Nico, champion CVGP4i 2005
Photo © MiKL

Publié le vendredi 30 décembre 2005
Auteur: Mickaël R.

Features

Back to the list
Send to a friend
Print this page

Last interviews

Our friend Yohan...
2006, la dernière conférence de presse...
Interview exclusive de Stallone
Christophe, quel SpeedyGus!
Nicolas, plein d'Espoir!

Romain, simplement le "frère de" ?
Des nouvelles de Dany'ce?
Robbyone, où es-tu?
Hugo, en progrès!
Retour gagnant pour TeeT...
Un Magic S aux multi-casquettes...
Stallone-F1, leader et modeste!
Julien, un webmaster de talent!
MiKL, la surprise!
Coeur de Jon!

Terry, notre IronMan...
Robbyone, taillé pour la course!
Surprenant Cyril !
JP, élevé au sans-plomb!
Vincent, figure du CVGP4i


http://adserver.click-fr.com/click.htm?l=220&s=224&b=auto&nbre=123
Nico, histoire d'un champion

A quelques jours du début de la saison 2006, c'est avec grand plaisir que nous recevons le champion du championnat CVGP4i 2005 : Nicolas Specht, alias "Nico". Alors, Nico, comment te sens-tu après cette saison 2005 et deux titres (pilotes et constructeurs avec Oreka) remportés? 
 
Je me sens comme un champion ;), donc très bien, merci! Cela a été dûr lors des dernières courses, mais nous (Terry, Jul et moi), nous nous en sommes bien sortis au final. 
 
Si on fait un rapide bilan de ton année 2005 : en 12 courses, tu as fait 3 pôles (Magny-Cours, Monaco et Suzuka), tu es monté 8 fois sur le podium et remporté 3 victoires (Melbourne, Montréal et Suzuka). Pour toi, quelles sont les raisons de ces bons résultats ? As-tu une botte secrète ? 
 
L'une des raisons est sûrement le fait que je roule au volant depuis que j'ai reçu GP4 (fin 2002) : j'ai donc certainement plus d'expérience que certains pilotes. Sinon, je n'ai pas de botte secrète : juste piloter quand j'en ai envie. Parfois, j'ai pas du tout envie de rouler, alors je remets ça pour une autre fois : la motivation fait gagner quelques dixièmes au tour ! 
 
Quel est ton meilleur souvenir de la saison 2005 ? Et inversement, ton plus mauvais ? 
 
Le meilleur souvenir est sûrement la pôle de Magny-Cours : je bat Cédric Briffaut (1'09.597), qui est un très grand pilote en faisant un tour qui est parmi les tous meilleurs du monde (1'09.446, 12ème performance mondiale) !!! Par contre, ma victoire à Melbourne n'a pas été un souvenir mémorable : je ne savais pas encore ce que ça signifiait vraiment, alors je ne l'ai pas savouré comme celles que j'ai gagné par la suite. 
 
Mon plus mauvais souvenir est certainement la déception du GP du Brésil : je l'attendais depuis plusieurs longues semaines, et je n'arrivais pas à faire un tour de qualif. correct... et pour la course, j'ai eu des problèmes graphiques qui m'ont beaucoup énervé... 5ème place au final si je me souviens bien, je ne trouve pas ça bon si je veux jouer le titre pilote. 
 
Nous pouvons également féliciter toute l'équipe Oreka pour son titre constructeur. Quels sont à ton avis les raisons du succès d'Oreka, qui a su faire face à de nombreux changements tout au long de la saison ? 
 
La principale raison est sûrement l'avance que nous avions eu en milieu de championnat : nous nous sommes ensuite faits rattrappés par TwinGP et par RedBull. C'est à ce moment là que Jul a fait signer Terry, que je remercie encore beaucoup, car sans lui, je pense que nous n'aurions jamais pû être champions. 
 
Revenons un peu sur toi. Tout le paddock est désireux d'en savoir plus sur ce qui t'a conduit à être champion. Quand as-tu découvert GP4 ? As-tu été tout de suite rapide ? Comment t'es-tu perfectionné ? Combien de temps passes-tu sur un circuit pour y exceller ? 
 
J'ai reçu GP4 le Noël de sa sortie (2002). Je jouais d'abord à Fifa, et ensuite mon père m'a obligé à essayer GP4 pour voir si ça marchait bien. J'ai alors pris une claque par rapport à GP3 : tout va beaucoup plus vite, c'est fluide, c'est beau. J'ai donc commencé à vraiment m'y intéresser, avant le Noël suivant, où j'ai reçu un nouveau jeu de foot : je n'ai plus joué qu'à ça. Et c'est depuis que j'ai l'ADSL (septembre 2004) que je suis sur www.grandprix4.org, et c'est donc à partir de là que j'ai commencé à me battre pour chaque dixième. Sur un circuit où je n'ai presque pas courru, ou pas courru depuis longtemps, il me faut bien 10 heures pour faire de très bons temps. 
 
Dans quels championnat vas-tu participer en 2006 : F1, MSS ou les deux? 
 
Le championnat F1. Le championnat MSS a l'air intéressant, mais les courses sont trop longues pour un étudiant qui a le bac en fin d'année... 
 
As-tu déjà commencé tes essais privés, à Melbourne (qui sera le 1er GP de la saison 2006) par exemple ? Tes performances sont-elles meilleures qu'en 2005 ? 
 
Oui, j'ai déjà roulé un peu (environ 1h, ou peut-être un peu plus). Et oui, les performances sont déjà meilleures que l'an passé. Ce circuit a eu lieu cette saison en championnat, et en course amicale cet été, donc je le connaissais encore bien. Au bout de 30 minutes d'essais, j'avais déjà largement battu mon record personnel !!! 
 
Comment vois-tu la saison 2006 sur www.grandprix4.org ? Qu'est-ce qui va changer selon toi ? Les performances de la ligue vont-t-elles être meilleures ? 
 
De très bons pilotes sont venus pendant cette saison : Manu, Arnaud, JP BMW, etc. Mais Vincent va partir, et TeeT ne roulera pas autant que cette année, donc ses performances risquent d'être moins bonnes, et il y a également Coyote qui ne roulera sûrement plus, ce qui risque de faire un gros changement aux avants-postes, mdr !!! Désolé Coyote, j'ai pas réussi à m'en empêcher !!! Je pense que le plateau risque d'être au même niveau que l'année dernière. 
 
Enfin, Nico, quels sont tes objectifs pour 2006 ? Ainsi que ceux d'Oreka? 
 
Jul n'a pas encore fixé d'objectif pour Oreka, mais je pense que ce sera de gagner à nouveau le championnat constructeurs et pilotes. De mon côté, c'est le titre, rien d'autre, même si ce sera dûr avec Manu. Mais je voudrais gagner ce championnat avec la manière : 5 victoires et 5 pôles ne seraient pas de trop... 
 
Nous te remerçions de nous avoir accordé cet interview... Bon championnat 2006 ! Et à bientôt sur la piste !