Articles - Files - Presentation - F.A.Q. - Downloads - Links - Directory - Games - Media - Contacts
- Calendar - Rankings - Drivers - Teams - Rules - Pantheon - Best hotlaps (HoF) - Forum
Welcome on this website dedicated to Grand Prix 4. Our goal is to help you to configure your game. You can join us in our championship. How can I use Grand Prix 4? What are the championships? Now, these questions have an answer.
Grand Prix Formule 1

BrésilBrésil
Pasargada

Time left: 0m 2j 21h27m

Track

Name: Pasargada
Checksum: 6223ad90
Code: 211
Download track

Qualifications

Date: 12/03 to 18/03/2007
Weather: dry
See qualifs

Race

Date: 18/03 to 25/03/2007
Length: 30%
Weather: dry
No physics
See race



Recherche

 
Web www.grandprix4.org
http://adserver.click-fr.com/click.htm?l=220&s=224&b=auto&nbre=123

Vincent, figure du CVGP4i

A propos de l'article

Vincent Thuillier, manageur de Twins GP
Photo © Twins GP

Publié le mardi 03 janvier 2006
Auteur: Mickaël R.

Features

Back to the list
Send to a friend
Print this page

Last interviews

Our friend Yohan...
2006, la dernière conférence de presse...
Interview exclusive de Stallone
Christophe, quel SpeedyGus!
Nicolas, plein d'Espoir!

Romain, simplement le "frère de" ?
Des nouvelles de Dany'ce?
Robbyone, où es-tu?
Hugo, en progrès!
Retour gagnant pour TeeT...
Un Magic S aux multi-casquettes...
Stallone-F1, leader et modeste!
Julien, un webmaster de talent!
MiKL, la surprise!
Coeur de Jon!

Terry, notre IronMan...
Robbyone, taillé pour la course!
Surprenant Cyril !
JP, élevé au sans-plomb!
Nico, histoire d'un champion


Vincent, figure du CVGP4i

C'est dans les locaux techniques de l'écurie Twins GP que nous retrouvons son manageur Vincent Thuillier alias "Vincent".  
 
Bonjour Vincent! La saison 2005 du championnat CVGP4i vient de se terminer, sacrant Nicolas Specht et son écurie Oreka. Ainsi, il te succède au palmarès des champions du CVGP4i. En tant que pilote, que retires-tu de cette année 2005? Comment as-tu vécu cette saison où tu as défendu ton titre acquis en 2004? A ton avis, qu'est-ce qui a fait la différence cette année?
 
 
Cette saison a été assez particulière pour moi. A la base, je ne devais pas y participer, mais Julien m'a proposé un baquet chez JUD pour faire quelques courses. Finalement, j'ai fait toute la saison. Dès le début, je n'avais pas d'autres ambitions que de me faire plaisir, mais mes victoires en Belgique et en Espagne m'ont placé en tête de la liste des adversaires de Nico. Mais Nico est vraiment un pilote très rapide, présent même lorsque l'on ne l'attend pas. Je pense que c'est cela qui a fait la différence : ce n'est pas forcement ses victoires, mais c'est les résultats qu'il a réussi à avoir lors des épreuves où il n'était pas dans les meilleurs conditions pour gagner! Au final, j’ai passé une très bonne saison chez JUD : Olivier, mon équipier, et moi nous nous sommes bien amusés et c’est le principal! 
 
Après 3 saisons passées au CVGP4i, courras-tu en 2006? 
 
Il se trouve que de février à juin, je pars en stage assez loin de chez moi. C'est un stage assez important professionnellement et je ne pense pas avoir les moyens techniques de participer aux 7 premières épreuves de la saison. Mais je serais probablement présent pour les 5 dernières! Cette petite pause va me permettre de m’occuper un peu plus de Twins GP et pourquoi pas d’écrire un peu plus d’articles si j’en ai le temps! 
 
Tu es aussi manageur émérite de l'écurie Twins GP. Après sa 1ère place en 2004, Twins GP s'est battue jusqu'au bout cette année pour défendre son titre. Tu as toi-même personnellement couru pour Twins GP pour les 2 derniers GP pour aider l'écurie. Mais Oreka a finalement remporté le titre, avec une fin de saison incroyable : doublé à Monaco, victoire et podium à Suzuka. A ton avis, qu'est-ce qui a finalement fait la différence? 
 
Vous savez, les fins de saison du CVGP4i sont souvent très indécises et ce fût, malgré tout, encore le cas cette année. Cela ne s'est pas joué à grand chose : Oreka a un duo de pilote incroyable mais Twins GP également. Malheureusement, Manu a eu un problème assez important avec son PC ce qui a quelque peu perturbé l’équipe. Mais il n’y a aucune contestation possible, Oreka mérite à 100% cette consécration tant Terry et Nico ont trusté les avants postes! Je pense que nous avons réellement perdu le titre au milieu de saison, où nous avons laissé filer des points précieux, notamment lorsque Terry nous a quitté pour rejoindre... Oreka!  
(NDLR : Terry Despois a participé à la 1ere partie de la saison chez les Bleu et Vert, avant de faire quelques courses au sein de McRace, sa propre structure. Sur la fin de saison, Julien, le manager d’Oreka, a réussi à le convaincre de l’associer à Nicolas Specht pour faire face aux retours de Twins GP et RedBull.) 
 
Mais 2005 est finie! Dans quelques jours, nous débutons la saison 2006, avec une nouvelle réglementation et la création d'un deuxième championnat (MSS). Selon toi, quelles vont-être les principales différences entre la saison 2005 et 2006, tant en F1 qu'en MSS? Sera-t-elle aussi passionnante qu'en 2005? Qu'en sera-t-il du niveau du plateau? 
 
Je doit avouer que je n'ai pas trop d'idées sur ce qui risque de se passer en MSS. Beaucoup de gens attendent de pouvoir essayer le fichier physique et que le règlement définitif soit communiqué. Soyons patient... En F1, même si beaucoup annoncent un duel Twins GP/Oreka, je pense que les débats seront très ouverts! Tout le monde progresse, des nouveaux pilotes arrivent, d'autres vont arriver. Les RedBull seront-elles toujours en F1? Ville9, le champion du www.grandprix-fr.com rejoindra-t-il notre communauté? Bref, il y a beaucoup d'incertitudes, et c'est ce qui est génial! La seule certitude, c’est que le niveau du plateau et le niveau d’ambiance resteront excellents! 
 
Quels sont les projets de Twins GP pour 2006? Peux-tu nous confirmer dans quels championnats ton écurie s'engagera? 
 
Twins GP n’a pas vraiment de « projet », juste continuer ce que nous entreprenons depuis la création de l’équipe. L’équipe est aujourd’hui une valeur sûre et, j’espère, une figure très associée au CVGP4i. C’est d’ailleurs pour cela que Twins GP sera présente dans les deux championnats F1 et MSS. L'équipe engagée dans la nouvelle catégorie MSS n'aura pas d'objectifs précis, ni d'ambitions démesurées, nous souhaitons juste permettre à nos pilotes de s'éclater! 
 
Nous avons récemment pu voir, ou plutôt admirer ;), la nouvelle monoplace Twins GP - la TGP06, visible sur le site internet de l'écurie www.twinsgp.new.fr. Quel beau travail! Le site internet de l'écurie est également exemplaire, informatif et plaisant à utiliser. Par curiosité, peux-tu nous en dire plus sur ces 2 réalisations pleines de professionnalisme? 
 
La TGP06 a été réalisée par Rom1, mon frère jumeau, durant cet été. Lorsque que Twins GP a été créée (été 2003), Rom1 a commencé à s'intéresser à l'édition des voitures dans GP4. Avec le temps, il est devenu un très bon créateur de voiture, (Renault R24 et R25, RedBull 2005 version Monaco). Cette Twins GP TGP06 est en fait basée sur le template de sa Renault R25 et le résultat est effectivement très impressionnant! En ce qui concerne le site web de l'équipe, c'est la 2ème année que nous en avons un. Son but est effectivement d'informer nos supporters (s'il y en a!) des résultats, de l'actualité et de l'histoire de l'équipe. Il n'est pas encore parfait, mais j'en suis très fier!  
 
En 2006, les couleurs de Twins GP seront fièrement défendues par 2 pilotes de talents : 
- Manuel Le Reste, sacré "Meilleur débutant 2005" : classé 7ème en 2005 avec 183pts, 7 GPs, 1 pôle (Angleterre), 1 victoire (Angleterre) et 1 deuxième place (Autriche). 
- Et Jonathan Robberechts "Coeurdejon" : classé 15ème en 2005 avec 121pts, 5 GPs, 1 pôle (Hongrie), 1 deuxième place (Espagne).  
Penses-tu que ce tandem fonctionnera? Quels objectifs leur as-tu fixé ? Et quels sont les objectifs de Twins GP en 2006?
 
 
Même si je ne souhaite pas mettre une pression trop grande à mes pilotes, l'objectif est assez simple! Peu de gens se contentent d'une 2ème place! Oreka ne doit pas avoir une vie si facile. Manu est très rapide, je pense que personne n'en doute, il lui faut maintenant confirmer. Jon, quant à lui, a prouvé son talent, de part son engagement dans d'autres championnats, mais également dans le CVGP4i, mais il lui faut être plus régulier, plus sûr de lui, et je suis certain que Twins GP va l'aider! 
 
Enfin, Vincent, as-tu un message personnel à faire passer à tous les membres de la ligue, qu'ils soient pilotes, manageurs, vérificateurs, modérateurs ou administrateur? 
 
Et bien je vais profiter de ce début d'année 2006 pour vous souhaiter à tous une très heureuse année en espérant que la très bonne ambiance qui règne au sein de notre communauté va perdurer! Je voudrais également dire un grand merci à des personnes sans qui nous ne pourrions pas nous amuser : je veux parler de Julien qui sacrifie pas mal de son temps pour faire vivre le CVGP4i, et également des vérificateurs qui font un travail très délicat mais avec beaucoup d'enthousiasme! Enfin, bravo à tous les journalistes qui font de leur mieux pour que notre championnat paraisse aussi réel qu'il est virtuel! Bonne saison à tous! 
 
Merci Vincent! Nous avons hâte de retrouver Twins GP sur la piste!