FREN Présentation - F.A.Q. - Règlements - Téléchargements - Jeux - Annuaire - Liens - Contacts - L'Equipe - Forum
Calendrier - Classements - Pilotes - Ecuries - Circuits - Articles - Dossiers - Panthéon - Musée - Best hotlaps (HoF)
Bienvenue sur ce site dédié à Grand Prix 4. Notre but est de vous aider à améliorer et à régler GP4. Vous pouvez nous rejoindre sur nos championnats. Comment régler son jeu? Qu'est-ce que nos championnats? Ces questions ont désormais une réponse.

Recherche

 
Web grandprix4.org



Quelques mots du leader du championnat

Quelques mots du leader du championnat

Merci de prendre quelques minutes pour répondre à mes questions. 
Alors dis moi, tu es en tête du championnat depuis le début de l’année. Tu as 44 points d’avance sur le champion en titre à 3 courses de la fin. C’est une situation à laquelle tu t’attendais?
 
 
Non, pas du tout. Je venais juste voir le niveau d’autres pilotes de Grand Prix 4 afin de me comparer à eux, mais je ne m’attendais pas du tout à ça en début de saison... 
 
Ton objectif est bien entendu de conserver cette avance non négligeable pour coiffer la couronne mondiale. Quelles sont tes chances d’y parvenir face à Vincent mais surtout Robert qui remonte à grandes enjambées? 
 
C’est sûr que mon avance est assez confortable, mais, comme tu l’as dit, Robert est en forme sur ces dernières courses, et il ne va pas laisser tomber si facilement... Pour Vincent, c’est dommage qu’il n’ai pas suffisament de temps pour rouler: cela aurait fait une super fin de championnat. 
 
Alors en parlant de super fin de championnat, la situation est toute autre au niveau constructeurs. Red Bull est revenu à égalité de points avec Oreka qui a fait appel à Terry Despois pour t’épauler. Penses-tu que cela suffira à reprendre l’avantage? 
 
Les 2 pilotes Redbull sont en pleines formes en ce moment, et c’est sûr que ça va être très dur pour nous de gagner le championnat constructeurs. Mais il faut aussi penser à TwinsGP qui est en embuscade. Nous attendons évidemment le rendez-vous de Monaco avec impatience ! 
 
Sur ce point, Terry s’est révélé très confiant mais Manu a déclaré qu’il ne sera pas en reste. Ce rendez-vous monégasque risque donc d’être de très bonne facture. Justement, comment s’est déroulé l’arrivée de Terry au sein de l’équipe? 
 
Je connaissais déjà bien Terry avant qu’il vienne chez Oreka, donc on s’est tout de suite très bien entendu, et je suis sûr qu’on peut encore faire de belles choses jusqu’à la fin de la saison. 
 
Alors on connait le Nico des pistes, rapide et incisif mais qui es-tu dans la vie? 
 
je suis quelqu’un d’assez calme, un peu timide, même. Mais ça ne m’empêche pas de me montrer sur les pistes ! 
 
Tu as bien quelques passions j’imagine? 
 
Evidemment : principalement les jeux video entre potes autour de PES (Pro Evolution Soccer) pour ceux qui connaissent, mais aussi le sports, et en particulier le foot. 
 
Le football? Tu es supporter marseillais il me semble. Un pronostic pour le match de demain? (Marseille - Paris, match gagné par Marseille 1-0) 
 
D’après certaines rumeurs, l’OM jouera avec 5 défenseurs, donc le match risque d’être très fermé... Mon pronostic est 1-0 pour l’OM : il faut absolument arrêter la série de victoires du PSG. 
 
Revenons sur le championnat. Comment définirais-tu en quelques mots tes concurrents Red Bull, Twins, Danmark et JUD? 
 
Redbull est une écurie montante, qui aura bientôt atteint le sommet, et je tiens tout particulièrement à féliciter Coyote37 pour son super flair, avec les recrues de Robbyone et Arnaud. 
TwinsGP, champion l’année dernière, est toujours une valeure sûre du CVGPi. 
Danmark est une écurie méconnue, mais Dan et Marc font un très bon boulot. 
Quant à JUD, Vincent y apporte toute son expérience. 
 
Tu es au courant que la réunion des pilotes aura lieu le 28 octobre. Selon toi, quelle sont les forces et faiblesses du championnat à travailler lors de cette réunion? 
 
La force principale de ce championnat, c’est l’ambiance : tous les pilotes s’entendent bien entre eux, et tout se passe super bien. 
Ce qu’il faudrait essayer de changer, c’est la monotonie des courses, je pense : une fois le premier virage passé, il suffit d’enchainer les tours les uns après les autres... Il faudrait peut-être essayer de faire plus souvent des seeds pour la pluie, ou de courir sur des circuits téléchargés, mais cela risque d’être compliqués pour les pilotes qui n’ont pas l’adsl... 
 
Les circuits tels que Magny-Cours nouvelle version ou Shangai sont justement actuellement à l’étude. 
Tu as un message à faire passer aux pilotes?
 
 
J’aime bien la dernière chicane dans Magny-Cours, et puis ça change de l’ordinaire... Shangai est tout nouveau, et je ne le connais pas encore très bien. C’est un circuit assez compliqué, malgré le peu de dénivelé. 
 
Et bien merci Nico, bonne course 
 
Merci. Bonne course à tous les pilotes.